Problème démarrage à chaud 206 essence

Celou

Membre
16 Septembre 2014
9
0
0
123
Bonjour,

J'ai acheté ma voiture ( 1.1, année 2001, essence ) dans un petit garage ou on m'a fait la courroie de distribution + pompe à eau pour la vente. Depuis que sa été changé, j'ai constaté qu'elle avait du mal a démarrer a chaud (c'est aléatoire).

Je suis allée voir le garagiste qui me l'a fait et me dit de changer la batterie parce qu'elle est hs....
Après l'avoir changé la batterie, elle démarre toujours aussi mal donc je suis allée voir chez Peugeot.
Ils me disent de changer le démarreur parce que a force d'insister, le démarreur a céder....

J'ai changer également la bobine, la sonde de température sauf les bougies car elles ont a peine 15000km.
J'ai remarqué que ma courroie est trop tendue et que le démarrage est de pire en pire... Je ne roule plus ma voiture pour l'instant.

J'ai dépenser beaucoup d'argent pour rien finalement ...
 

Bonjour et bienvenue
Est-ce que l'achat est récent ? Si oui retourne dans le garage où tu l’as achetée et demande la mise en état de la voiture ou sa reprise + les dépenses engagées + frais de carte grise. Si le garage fait des difficultés tu contactes le service juridique de ton assurance. Un garage doit te vendre une voiture en bon état de fonctionnement.

Comment as-tu vu que la courroie est trop tendue ? Si c’est le cas ramène la chez ton garagiste.

Est-ce que le démarreur fait un bruit particulier , tourne-t-il correctement ?

Les bougies sont-elles conformes, dans le doute change les, il y en a peut-être une défectueuse.
 

J'ai achetée ma voiture en février et je n'ai pas de service juridique dans mon contrat d'assurance hélas ...

Un collègue a mon beau-père est mécanicien, il l 'a vu et fait un léger bruit quand le le moteur est en route.
Sinon le démarreur est neuf et tourne correctement.

Le garagiste qui m'a fait la courroie est connu pour casser des pièces et en travaillant comment un bourrin ( excusez-moi de l'expression).

Pour les bougies je les changerais demain.

Je vous tiendrais au courant.
 

Bonjour,


Voici quelques pièces vérifié ce matin:

- La distribution, les deux piges rentrent toute seule
- Les deux courroies, la distri était correcte mais l 'accessoire trop tendue (correctement maintenant)
- Les bougies, a peine serrer et présence d'huile sur le filet. Mis 4 NGK à la place des BOSCH

En redémarrant nickel, au bout de quelques heures .... sa recommence en moins pire :pfff:

Cette fois-ci j'ai pris rendez-vous chez Peugeot à nouveau en précisant que:
- la bobine et bougies en NGK
- la distribution et pompe à eau
- le démarreur (en e/s chez VALEO) et batterie (en BOSCH)
- le ventilateur moteur neuf (qui tourne quelques secondes avant de démarrer)
- la purge du circuit de refroidissement (chez PEUGEOT)

A part sa , je ne vois pas comment contrôler le calculateur, le relais-double, la pompe à essence et le PMH .
 

J'ai été 2 fois chez Peugeot, 2 fois qu'ils ne trouvent rien ....

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est comme sonde? J'ai beau chercher dans ma revue technique , sur internet , je ne trouve pas.

20141019_102706.jpg
20141019_103109.jpg
20141019_102746.jpg
20141019_102706.jpg


Quand je met le contact, j'entend le bruit de ma pompe de gavage et elle demarre bien , et quelques fois je ne l'entend pas la bruit et là elle demarre mal...

Comment savoir si ma pompe est hs?

Merci d'avance
 

Salut, il faut que tu enlèves ta banquette arrière, que tu enlèves le couvercle en plastique noir, puis percer les rivets pour enlever la tôle. ATTENTION en perçant les rivets de ne pas percer le réservoir. Pour ne pas le percer, prends un gros forêt qui ne passera pas à travers la tôle.
Ensuite tu auras accès à ta pompe.
1er contrôle: tu branches une ampoule à la place de ta pompe pour voir si la pompe est bien alimentée.
2ème contrôle: tu branches ta pompe en direct au 12v et tu vois si elle tourne ou pas.
Ensuite tu branches ta
 

Bonjour,

J'ai pu accéder à ma pompe sans problème a par enlever le couvercle en plastique noir.
J'ai mis une ampoule en 12V comme vous m'avez dit et elle s'est allumé donc ce n'est pas un problème de faisceau.

J'avais penser peut être un soucis avec le clapet de la pompe mais avant de changer je vais nettoyer demain le capteur de pmh qui se trouve près de la batterie defois que ...


Si quelqu'un a des conseils a me donner sa pourrait m'aider , merci d'avance :)
 



Bonsoir,

Excusez moi de répondre que maintenant, jai eu quelques empêchement ...

Pour venir aux nouvelles de ma 206, je l ai mis dans 2 garages différents :
Le 1er me l a gardé même pas une demie journée pour me dire qu elle démarre bien , pas de soucis. Ils ont contrôlé la sonde de température ,fait la purge du circuit de refroidissement, une mise en route GMV et le diag qui n a rien donné. J en ai eu pour 161e a peu près .... Je reprends' ma voiture, démarre bien . 2h après je pars , je dois insisté en 3 fois pour qu elle démarre.... :pfff:

Je prend rdv quelques semaines plus tard dans un autre garage Peugeot bailly: m ont conseillé de changer la sonde de température qui n a rien changé ....
Ils ont refait un diag où bien sur ne voient rien , pas de défaut mais ont constaté quand meme en mettant le contact qu elle démarre très mal ! Enfin un garagiste qui ont vu !

Ils ont gardés ma voiture une bonne semaine en regardant chaque organes de la voiture et en testant le débit de la pompe, injecteurs etc

Ils me téléphonent pour m annoncer que tout est bon mais pensent que je dois changer quand même le capteur de pression d air mais ne sont pas du tout sur que sa soit sa ....

Après avoir commandé cette pièce sur oscaro avec la bonne référence parce que chez Peugeot c est hors de prix, je test sur ma voiture .... Démarre toujours aussi mal !

Je désespère , personne trouvent ce qu'elle a , j ai nettoyée tout les fiches et masses moteur , toujours rien :(
Quand je démarre le moteur je sens qu il veut se lancer mais y a comme quelque chose autour qui le retient :/

Vers 13h il faisait -2 degres un seul coup de clé et elle a démarré je comprend plus rien :pfff:

Est ce que cela pourrait venir de la pompe ou du clapet ?
 


Oui j ai bien change le demarreur neuf ...

J ai fais un test tout a l heure en mettant la cle dans le contact des que je sens quenle moteur insiste je coupe direct, j enleve la cle , 2 mn apres je redemarre du premier coup.

Je comprend plus rien franchement
 

Bonjour à tous!

Je viens donner des nouvelles de ma 206.

Je l'ai encore emmener au garage Peugeot à Foetz et me confirme que mon calculateur est dans le sac ...

Le seul hic c'est le prix (pièce, prog et main d'œuvre) est de 1100 euros ce qui n'est pas négligeable :eek:

Vu qu'ils ont désactivés l'anti-démarrage, mon copain pense qu'on peut mettre un calculateur identique (marque, type et caractéristique moteur identique ) et que sa pourrait marcher.

Est ce que vous pensez que c'est faisable dans ce cas là? :/