Neiman 206 essence qui toune dans le vide au demarrage et à l'arrêt

vallaly

Nouveau membre
30 Mars 2011
3
0
0
124
Bonjour à tous les 206iens, Je possède une 206 1.4L i de 2000, et j'ai un soucis de taille puisque lorsque j'ai voulu arrêter le moteur, j'ai tourné la clé dans le neiman et ... elle tournait dans le vide o_O, surprise, en roulant je pouvais donc enlever ma clé, pour l'arrêtée, j'ai été obligée de caler.
Là, j'ai voulu la redemarrer, et impossibe !! Alors je me suis mise en descente, et j'ai reussi à la démarrer en "poussette"

J'aurais aimé savoir si ça venait du neiman ou si cela pouvait venir d'autre chose? N'ayant pas les moyens financiers de changer le neiman, j'aurais aimé trouvé une autre solution, et apres une petite heure de recherche dans le forum, je n'ai pas trouvé de topic avec le même problème...

En vous remerciant pour vos suggestions =)
Bonne journée à tous.
 

je crois que tu as repondu a ta question.le neiman hs surement.
 


Demonte le cache de la colonne de direction, et regarde si ton neiman à toute ses vis de fixation. Sur ma 206 j'ai du les reserrer car le neiman prenait du jeux (elle avait meme pas 1an)
 

Merci a tous pour vos réponses, j'ai emprunté le matos de mon frère, je vais tenter de démonter le cache de la colonne de direction et je vous tiens au courant demain.. encore merci ^^
 

Bonjour, j'ai démonté le cache de la colonne de direction et revissé le neiman ... malheureusement en vain...
Je vais donc devoir changer le neiman, en espérant que le problème vienne de là, car je n'ai pas eu de chauffage tout l'été, j'ai changé la résistance su moteur du ventilateur (la pièce trop galère à changer en plus) Et il s'est avéré que le problème ne venait pas de là, à l'arrivé des beaux jours, la ventilation est revenue d'un coups, il s'est avéré que c'était juste le liquide de refroidissement qui avait gelé o_O... Une résistance de changée pour rien !!

Passez une bonne journée les 206iens =)