problème pour démarrer ma 206 1.4 hdi

dj dodo

Membre
30 Juillet 2011
22
0
0
126
bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis par rapport au fait que parfois pas tout le temps j'ai du mal a démarrer ma 206.

Ces derniers temps, elle me le fait au moins une fois par jour, mais il me suffit de tout éteindre et de rallumer et elle démarre, c'est une diesel et à chaque démarrage j’attends que tous les voyants s'éteignent.

quelqu'un pourrait m'aider ?

merci !

Ca te le fait depuis combien de temps ?
Ca te le fait après un long temps de repos ou à chaud ?
La voiture fume une fois que tu as démarré ?
As-tu de la crasse et de la poussière au niveau de l'alimentation en gasoil sur le moteur ?

Ta voiture date de quand et a combien de kilomètres ?
Quels travaux on été fait sur cette voiture auparavant ?

En fait elle me l'a fait il y a au moins 6 mois mais une seule fois, puis il y a un mois a peu près, et depuis mercredi dernier une fois par jour.

ba une fois au démarrage le matin et ça peut se renouveler genre 2 heures après l'avoir garé.

pour la fumée j'en ai aucune idée mais je ne pense pas,

j'ai pas regardé sous le capot.

de 2003 et 113 000km

a l'achat il y a deux ans changement de batterie

quelque temps après la sonde de température

y a pas très longtemps j'ai fais la révision des 100 000km

c tout, j'en ai parlé a mon beau frère et il m'a dit que c'était surement les bougies de préchauffage. je vais aller au garage demain pour voir mais comme je suis une fille j'ai horreur d'aller au garage !!!!

Il est possible de contrôler les bougies de préchauffage avant de les changer.
Donc, une fois au garage, si on te dit c'est les bougies il faut les changer, il faudrait les tester.
Parce-qu'un changement sans tester, c'est pas valable.

je peux demander au garagiste de les tester ?

la je l'ai pris au parking elle était au soleil, aucun problème pour la démarrer je l'ai démarré 3 fois de suite et tout est normal surement à cause la chaleur

Je pense que tu peux demander à faire un contrôle à ta propre initiative.
Reste à voir le tarif évidemment.
Mais ça se sent au démarrage une bougie de morte. Le moteur démarre mal, tourne sur trois pattes, fait de la fumée.

Alors ça ne doit pas être ça, j'ai un autre symptôme, je pense que c'est à cause de la clim, je sais pas pourquoi mais quand je l'allume je ne sens pas la voiture, et c'est quand je démarre la voiture apres avoir utilisé la clim qu'elle ne démarre pas, mon frère m'a dit la même chose hier car il l'a utilisé.

c'est possible ?

je suis allée a fap en bas de chez moi, comme il ferme snif, il ne voulait pas se prendre la tête il m a juste dit qu'il ne font pas de recherche de panne.

je suis donc allée chez Peugeot rapide, il m'a dit c de la détection de panne donc aller au Peugeot normal (je suis dég).

bon g rdv à 13h30 pour un changement de pneu on verra ce qu'il me dit et si je vais au peugeot normal, car ce matin g démarré la voiture 3 fois et elle a démarré normalement, bon j'allume plus la clim...

ce qui me fait chier c'est que je pourrais rester comme ça sans rien faire, mais j'ai peur de tomber en panne quelque part, je sais pas quoi faire j'attends qu'elle m'en fasse en voir de toutes les couleurs ou je prends les devants ????

de retour de chez peugeot rapide, le mec il s'est occupé que de ma roue, comme ma voiture démarre normalement j'ai même pas réabordé le sujet, j'attends de voir si elle me le refais, je n'allume plus la clim depuis deux jours et ça a l'air d'aller.

pour la roue, il n'a rien trouvé, il a fait le test avec l'eau, ça n'a rien donné, en fait elle dégonfle tout le temps, je suis obligée d’allée la regonfler une fois par mois.

comme mes pneus ne sont pas usés il m'a dit d'attendre que ca soit usé et de changer les deux pneus de devant

C'est pas pratique de gonfler tout le temps mais ça se contrôle une fois par mois normalement :lol:
Il y a le test de mettre du savon, bon ça revient au même.
Le pneu est vieux pour se dégonfler aussi souvent ?

Pour le soucis de démarrage, il serait bien de tester à nouveau avec la clim :lol:
S'il est difficile de démarrer, il serait bien de prendre à nouveau rdv et de leurs montrer

Ils ont deux ans les pneus, sont pas usés. Va je flippe a mort d'allumer la clim et de pas pouvoir la démarrer, je vais quand meme essayer demain ! Bonne nuit et merci pour tout !

j'ai pas allumer la clim de la semaine, et elle ne m'a pas fait le coup, je laisse bien chauffer avant de démarrer.

Mais je sens quand même le moteur qui a du mal même si ça démarre...

je viens sur antony(92) la semaine apres le 15 aout,je peut te faire le diag et la recherche de panne,si ca t'interesse ;)

bonjour,

ca y'est c'est tombé ! les deux injecteurs 1 et 2
peugeot boulogne me demande 1200 € l'enfer !
est ce que ca vous parait pas un peu abusé ???
je suis en train de voir ailleurs je pense que je vais recuperer ma voiture et rien faire du tout la laisser trainer dans mon parking !
si vous avez des adresses pas cher je suis preneuse,