206 hdi 1.4 ne démarre pas a chaud !

Tigre18

Nouveau membre
11 Mars 2014
3
0
0
123
Bonjour à tous.

Avant tout je tient a vous dire que j'ai déjà parcourue bon nombre de forum dont celui-ci et j'ai trouvé certains sujets similaires, malheureusement sans réponse pour moi!
par exemple celui-ci ( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Ma-voiture-6/electronique-sujet_35987_1.htm#t53821 )

Alors voici mon problème je vais essayer d'être le plus précis possible (attention pavé) !

Ma 206 hdi 1.4 de 2002 (120 000km) rencontre un soucis au démarrage je suppose à chaud... car le matin elle démarre au quart de tour. Je fait quelques Km avec et je l'éteint, je fait une course puis quand je reviens 5 min après, je met le contact je lance le démarreur qui tourne mais ne démarre pas!!

Si j’attends environs 2h je remet le contact et pouf ça démarre d'un coup ! :pt1cable:
J'ai remarquer que quand je le voyant orange (diagnostique moteur) s'allumait en mettant le contact, la voiture démarre sans problème, en revanche s'il ne s'allume pas, la voiture ne démarre pas!

Donc me voilà partie chez la concession Peugeot près de chez moi, histoire qu'il trouve la panne ^^
Là j'ai la chance d'assisté au diagnostique de ma voiture avec la valise et la miracle, la valise ne détecte rien ... en même temps la voiture ne présenté pas le défaut de démarrage et la voiture commencé à me faire passer pour un jambon :D ... mais (ouf?) 5 min après le problème se déclenche et hop nouveau coup de valise, et là ? Eh bien non la valise ne trouve aucuns problèmes :(

Au final ils m'ont prêter une voiture et ont gardé la mienne pendant 2 jours pour finalement me dire que le problème venait surement du calculateur (un composant qui ferait faux contact quand il est chaud ) bref une explication pas très satisfaisante à mes yeux et surtout je vous le cache pas, très couteuse surtout vu ce que vaut ma 206 aujourd'hui :/ (et hop 90€ chez Peugeot pour rien)

Alors j'ai parcourue bon nombre de forum et j'ai amené ma voiture chez mon beau-frère (qui a travailler dans un garage y a quelques années histoire qu'il m'aide un peu :) )
suivant les forums nous avons vérifiez un tas de choses comme :
- Relais double (bitron) c'est une 206 multiplexer il n'y en a pas!
- Presser la poire d'amorçage ? il n'y en a pas non plus c'est un pompe hp
- Vérifier la pompe de gavage (elle fonctionne parfaitement dès que le voyant diag moteur s'allume) je suppose donc un défaut d’alimentation
- Nous avons donc vérifier le BSI (boitier fusible compartiment moteur) tous les fusible sont bon mais nous avons remarquer quand la bidouillant la pompe de gavage s’enclencher a tour de bras, parfois plus longtemps que d'habitude.(Eurêka c'est le BSI! du moins j'espère) Je fonce à la casse en récupérer un (ouf y a le même modèle) on remonte le tout et la tout démarre nickel !!! après multiples essais le problème avait l'air résolu, j’étais tout content de moi mais voilà... 2 h après elle refusait de nouveau de démarrer :pfff:
- nous avons testé tout les fils du faisceaux qui va au bsi et tous sont bon...

Je désespère de trouvé une solution... et puis j'ai peur de changer le calculateur et de dépensé une fortune si ce n'est la solution :S

Merci de m'avoir lu et merci a ceux qui me viendrons en aide.
 

:coucou:

Changes tes capteurs PMH sur l'AAC et le vilebrequin!

J'ai eu le même souci avec mon Partner HDi et ça venait de çà!

Ca coûte une 50ène d'euros l'ensemble chez Peugeot

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/utilitaire/Entretien-3/probleme-demarrage-chaud-sujet_385_1.htm
 

Bonsoir.

Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire et de me répondre :)

Pour le capteur PMH (point mort haut) tu parles du petit capteur de position de l'arbre a came ? Et tu dis vilebrequin ? Pas le vilebrequin lui-même mais le Générateur d'impulsions ? (http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebreq uin-peugeot-206-1-4-hdi-68cv-833-6948-611-gt)

Si oui je veux bien faire le teste mais je t’avoue être septique car je pense que si les capteurs étaient HS, la voiture ne démarrerait pas du tout non ? Or, elle démarre a froid sans soucis :/

Je suis perdu :pt1cable:

Je vais quand même essayer et je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Merci
 

:coucou:

Changes tes capteurs PMH sur l'AAC et le vilebrequin!

J'ai eu le même souci avec mon Partner HDi et ça venait de çà!

Ca coûte une 50ène d'euros l'ensemble chez Peugeot

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/utilitaire/Entretien-3/probleme-demarrage-chaud-sujet_385_1.htm

Oui je te parle juste des capteurs "point mort haut"

Celui du vilebrequin se situe sur la boîte, en haut du volant moteur ;)
 

Donc pour toi, il faudrait juste que je change le capteur pmh ? car il n'y en a qu'un a priori...

Alors je vais commencer par le teste de la boussole avant de miser 50€ ;)

http://autoretrosportive.forumactif.org/t23-une-bonne-solution-pour-savoir-si-votre-capteur-pmh-est-bon-ou-pas

Si quelqu'un a déjà essayé ?

Merci
 

Bonjour, je sais que c'est un ancien message, mais j'ai exactement le même soucis sur ma 206, elle est passée dans deux garages Peugeot différents et personne n'arrive à trouver la panne.
Avez-vous trouver la panne?
 

Pour ces soucis de démarrage après avoir vérifié batterie démarreur etc...

Air dans le circuit gaz oil ? Presser la poire ou regarder les tuyaux pendant que le moteur tourne (les durites gaz oil s'abiment avec le temps et les vibrations sous la boite à air
Neiman ?
Test avec 2e cle pour vérifier le transpondeur.
Faisceau moteur ?
Antenne transpondeur ?