Soucis au démarrage à chaud sur ma 206 1.4l essence

Reihcav

Nouveau membre
29 Avril 2019
1
0
1
Dijon
Bonjour,

Suite à pas mal de recherches sur internet, je suis un peu perdu sur ce qui arrive à ma petite 206. Je viens ici en espérant trouver des réponses. Je m'explique.

Ma 206 a du mal à démarrer à chaud, mais littéralement quand elle a chaud, même si je n'ai pas roulé avec depuis plusieurs heures.

Je trouvais qu'elle chauffait beaucoup depuis quelques temps, le liquide de refroidissement avait tendance à partir très très vite et la voiture chauffait pas mal en très peu de temps.
J'ai changé, cette semaine, la pompe à eau et refait le joint du calorstat et à priori elle chauffe déjà moins. Mais il subsiste une chaleur intense quand elle est au soleil ou quand je m'arrête.

Le ventilateur s'allume bien, la voiture ne monte que rarement au dessus de 90°.

Lorsqu'elle est chaude, le premier coup de clef ne la fait pas démarrer. La clef passe tout pratiquement tout droit, avec un léger son, et rien. Le deuxième passage la fait démarrer mais elle broute, comme si le moteur galérait à s'allumer.
Contrairement à d'autres, elle ne s'arrête pas lorsque je roule et elle ne me fait ça que lorsque je démarre, mais ça m'inquiète quand même.

Jusqu'à présent, la deuxième tentative a toujours fonctionné mais qui sait....

Je me suis fait péter la portière et le neiman cet été par des abrutis qui ont essayé de la voler, et j'ai dû changer neiman, etc... Pensez-vous que celui-ci puisse avoir un impact? A priori il est neuf et je n'ai aucun problème lorsque la voiture est froide.

Est-il possible que ce soit le capteur PMH qui déconne à cause de la chaleur?
Des injecteurs qui ne fonctionneraient pas bien? Mais pourquoi juste à chaud alors?

Et pour finir, avez-vous une idée de ce qui peut faire s'accumuler la chaleur sous le capot? Combien remédier à ça?
C'est quand même bizarre qu'elle ait aussi chaud alors qu'elle n'a même pas roulé.....

Merci d'avance pour vos réponses.