Panne 206 Trendy suite visite des 70 000

FRENCHYMARY

Nouveau membre
6 Octobre 2011
3
0
0
124
Bonsoir tous le monde,

Je poste ici pour chercher quelques éléments de réponse avant le passage de la dépanneuse demain matin (envi de comprendre et de ne pas de faire avoir par le mécano qui me l'emènera au garage faire une belle facture salée...)

J'ai fait faire chez Peugeot la visite des 70 000kms il y a 1 mois tout pile (vidange, filtres à pollen et changement des 4 bougies d'allumage)
J'ai une 206 Trendy essence 1.4L 16V de 2005, bleue récif :love: Elle est toute belle, entretien nikel, j'en prends grand soin

Ce soir en rentrant du boulot, je veux prendre titine pour les courses. Contact. Petit ronron de mise en marche de l'injection, je tourne la clef, le moteur tousse mais ne démarre pas. Pire : le témoin d'autodiagnostic moteur reste allumé, de même que celui de la batterie et du frein à main (frein à main qui n'est pas mis au passage...) Cela fait beaucoup de voyants !
Vous pensez que cela peut venir d'où?
Help
 

si ya des voyant qui reste allumé,j'aurais tendance a dire batterie ou alternateur...je laisse les pro...
 

Sa peut être beaucoup de chose, problème de pompe a essence, relais double étage défectueux, clef déprogrammer... un passage au CC nous en dira beaucoup plus

Essaie de voir avec ta concession si tu peut avoir les défaut reconnue par le diag
 

Bravo, bon diagnostic ! Il s'agit de la pompe à carburant.
Le dépanneur, à défaut d'être aimable, avait l'air de s'y connaître car la panne a été trouvée en peu de temps. Trop pressant pour embarquer la voiture dans son garage pour faire seulement un devis, j'ai finalement refusé qu'il embarque ma belle bleue ;)
J'ai préféré téléphoner à mon petit mécano du coin avec qui on avait eu un très bon contact pour un souci de démarreur sur notre autre voiture, il avait été très pro et très correct niveau prix.
En un coup de fil, il m'a fait le devis pour la pompe à essence (pas besoin d'embarquer ma voiture pour "forcer" à la vente ensuite) : 200€ de pièce (pompe et composant elec), moins de 100€ de main d'œuvre et peut être 15€ de bouchon si il est cassé. En tout 320€ ttc max, je trouve cela très correct par rapport au dépanneur qui m'annonçait environ 500€ et qui mettait la pression pour embarquer ma voiture.
Qu'en pensez-vous?
 


Pour info, tu lève ton siège arrière, et tape dessus ;) je pense que sa t'évitera un dépannage
 

Oui, on y a bien pensé mais cette astuce ne marche qu'une fois (parole de mecano peugeotiste) et cela avait déjà été tenté par le dépanneur justement.
On a bien essayé une deuxième fois cette méthode mais rien à faire et en plus il n'y a plus de batterie à cause des warning laissés trop longtemps. Du coup, on a fait appel à des amis qui ont une barre de remorquage et qui ont amené la voiture chez mon petit mécano ; il me la répare dans la semaine
(Une tuile quand ça tombe, ça ne prévient pas)