Demande de Conseil Entretien Peugeot 206 1.4L HDI 75 Ch

TyfooN

Membre
3 Février 2012
8
0
1
Bonsoir amis connectés :) ,

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une 206 1.4L H.D.I 75 Ch, de 2006, et qui à 118 100 Kms. :lol:

Je souhaiterai vous sollicitez car aujourd'hui, je dois faire réviser mon véhicule (révision des 120 000 Kms) et pour cela deux solutions sont envisageables et je ne sais pas laquelle choisir :

Aujourd'hui, vaut-il effectuer la révision dans un centre auto (Feuvert, norauto, ...) ou en concession ? (Tout En sachant qu'il y a une différence d'environs 150€ - 200€ sur le devis)

Est-ce-que cette différence de prix peut s'expliquer par une différence de qualité sur les pièces, sur le service, la main d’œuvre ? Je n'en suis pas convaincu.

Par ailleurs, qu'elle type de pièces me recommandez-vous à poser sur mon véhicule. (Pièces Peugeot ou Norauto, Feuvert,... ) En sachant que la visite comprends les changements de pièces suivantes :
- Entretien Moteur : Vidange, filtre a huile, changement joints, huile moteur
- Entretien Freins : liquide de frein
- Remplacement filtres : habitacle, filtre à air, filtre à gazole

En plus, j'envisage de changer mes balais essuie-glace et pneus, voir même les plaquettes de freins : quelles marques me recommandez-vous ?

Merci par avance, pour la qualités de vos conseils. n'hésitez pas à me témoigner vos expériences.

Cordialement :),

TyFoOn
 

Bonsoir amis connectés :) ,

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une 206 1.4L H.D.I 75 Ch, de 2006, et qui à 118 100 Kms. :lol:

Je souhaiterai vous sollicitez car aujourd'hui, je dois faire réviser mon véhicule (révision des 120 000 Kms) et pour cela deux solutions sont envisageables et je ne sais pas laquelle choisir :

Aujourd'hui, vaut-il effectuer la révision dans un centre auto (Feuvert, norauto, ...) ou en concession ? (Tout En sachant qu'il y a une différence d'environs 150€ - 200€ sur le devis)

Est-ce-que cette différence de prix peut s'expliquer par une différence de qualité sur les pièces, sur le service, la main d’œuvre ? Je n'en suis pas convaincu.

Par ailleurs, qu'elle type de pièces me recommandez-vous à poser sur mon véhicule. (Pièces Peugeot ou Norauto, Feuvert,... ) En sachant que la visite comprends les changements de pièces suivantes :
- Entretien Moteur : Vidange, filtre a huile, changement joints, huile moteur
- Entretien Freins : liquide de frein
- Remplacement filtres : habitacle, filtre à air, filtre à gazole

En plus, j'envisage de changer mes balais essuie-glace et pneus, voir même les plaquettes de freins : quelles marques me recommandez-vous ?

Merci par avance, pour la qualités de vos conseils. n'hésitez pas à me témoigner vos expériences.

Cordialement :),

TyFoOn
Bonsoir et bienvenu ;)
SURTOUT ne pas faire faire une révision en centres autos (Feu Vert, Norauto, ...) ce sont des rigolos!
Ta voiture n'est plus sous garantie, pas en concession, mais je te conseille un petit garage local indépendant ayant bonne réputation (de bouche à oreille).
Pour ce qui est de l'huile, des filtres et autres je te conseille des pièces de marques réputées (par ex Purflux pour les filtres, Total pour l'huile, ou d'autres).
 

+1 avec Utah61,
va voir dans un garage AD, souvent de petits garages de campagne ou de quartier qui sont bien. desole pour la pub
j'en ai fait 4 differents dans 4 dept differents et toujours satifait autant du prix que du service
il y a aussi chez les agents peugeot ou tu as le sercive peugeot mais pas le prix ;p
 

slt a tous!!
donc comme il a déjà été précisé plus haut ne pas aller chez les guignol de norauto ou feu vert le prix n'est pas le même tout simplement parce qu'il se foute complétement de leur client il mise tout sur la quantité et délaisse la qualité! et de plus il font trop de vente forcé rien ne vaut un petit agent peugeot prés de chez toi sur qui tu pourra compter et faire confiance!
 

slt a tous!!
donc comme il a déjà été précisé plus haut ne pas aller chez les guignol de norauto ou feu vert le prix n'est pas le même tout simplement parce qu'il se foute complétement de leur client il mise tout sur la quantité et délaisse la qualité! et de plus il font trop de vente forcé rien ne vaut un petit agent peugeot prés de chez toi sur qui tu pourra compter et faire confiance!
Et oui, ce qui compte avant tout dans les centres autos c'est la rentabilité, il faut faire du chiffre.
Aucun sérieux. Un exemple, l'année dernière je me pointe pour acheter de la graisse pour les colonettes d'étrier, n'en trouvant pas en rayon je demande à la vendeuse qui se renseigne auprés d'un" mécano"...qui répond" on ne les regraisse jamais, c'est un graissage à vie" :lol:
ça prouve la compétence des gars...