entretien 206

john__

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
90
0
6
bonjour,

Etant l'heureux propriétaire d'une ptite 206 essence (1.4L XR Présence 12/1999), je me permets de venir ici pour avoir quelques petits rensiegnements sur l'entretien de la voiture. J'ai remarqué les tarifs proposés par les centres autos (Midas...) pour la vidange,et les gdes révisions. C'est vrai que c'est interessant.

Je vais peut être dire une bêtise, mais est ce que ces centres autos sont fiables pour les entretiens de ma voiture??

(Sachant que je n'ai encore jamais rien fait comme révision sur la voiture)(je l'ai eu en janvier)

J'ai remarqué un petit garage peugeot près de chez moi. Croyez vous que ses tarifs seront moins cher que dans une grande concession de la marque??

Autre question : Lors de mon achat, la voiture avait 76500 Kms, aujourd'hui, elle a 82900 Kms. La petite clé de maintenance m'affiche encore 16100 Kms avant la prochaine révision. La dernière vidange qui a été faite par l'ancienne proprio,était ~ à 62000 Kms, avec révision niveau "C" (changement filtres je crois...)

Pensait vous que je peux continuer à faire confiance à la clé de maintenance, ou dois je aller faire une vidange maintenant???

Si quelqu'un a des connaissances ou des petits tuyaux pour les petites révisions sur ce genre de voiture, je suis preneur!... :)

P.S : La courroie de distrib n'a jamais été changé, croyez vous que je puisse attendre les 120000 Kms pour la faire??(vu l'age de la voiture)

merci pour vos réponses.

A bientôt
 

Oulà, à mon avis y'a boulette. Les revisions de l'époque étaient tous les 20000 kms. Tu l'as acheté ou ta voiture ? Direct particulier ?

Sinon agent en principe moins cher que concess !
Et centre auto pas forcement moins cher ni de meilleure ou moins bonne qualité que les concess. Comme pour ces dernieres, on y voit de tout. Du bon et du moins bon.
 

Oulà, à mon avis y'a boulette. Les revisions de l'époque étaient tous les 20000 kms.
:non: Les révisions sur les modèles essences (1.1, 1.4 et 1.6) étaient espacées de 30 000 km dès la sortie de la 206 en septembre 1998. ;)