Problème débridage - 206 1.4e 75Cv - Need help !!

Jeystrash

Membre régulier
1 Avril 2005
36
0
0
Voila le soucis :

On a racheté voici 3 ans une 206 XT Premium 1.4e 75Cv de 1999 à un oncle.

A ce stade, elle n'avait que 20 000 Km au compteur en 3 ans !! :eek:

Problème, cet oncle a toujours roulé en ville, petits trajets, jamais de hautes vitesses, etc...
Bref, vous avez compris le type... Mauvais débridage :/

Et maintenant, on se retrouve avec une voiture manquant totalement de reprise et de pêche. Frustrant dans la mesure ou Peugeot nous a preté une 206 avec le même moteur la dernière fois que étions au garage pour révision et que cette dernière n'avait rien à voir !!!
J'ai redemandé 3 fois le moteur de cette 206, et c'était bien le même...

J'ai même été franchement étonné par les reprises de cette voiture (habitué à la mienne..).

Que peut on faire pour redonner un coups de jeune à ma 206 ??
Changement des filtres à air, vérification du câble de l'accelerateur,... (je donne des idées, je ne suis pas mécano). Je la pousse sur l'autoroute pour la décrasser, mais rien à faire.

Merci de vos propositions et de votre aide. :jap:

ben je pense que ça se fera sur la durée..... ma mère en a une, justement de 1999, et je trouve que c'est un véritable veau à coté de ma Saxo équipée du même moulin, certes pesant 200kg de moins.

Essaye des additifs et des périodes 'à fond' même si c'est pas évident aujourd'hui.

Tire de temps en temps sur la 3 et la 4, notement pour doubler, ça permettra de la décrasser un peu. effectue les vidanges tous les 10000 kms et conduis énergiquement. tu verras au bout de 10000 kms si cela à changé.

Hé hé, c'est malheureusement ce que je fais déjà depuis plus de 6 mois.
Les reprises se sont certes un peu améliorées, mais on est encore loin du compte...

Je vais essayer les additifs, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir... :cry:

Que metstu comme carburant??
Mets pas du supermarché. Le carburant de station a plus d'additif pour nettoyer le moteur.
Sinon a par tirer dedans (a chaud) je voie pas.
Les addiditifs devraient aider. Mais fais gaffe si ton moteur est trop encrassé, l'additif peut tout casser.
Je m'explique: si tu as un gros morceaux de crasse qui se détache d'un seul coup....

Dans tous les cas, il est sûr que ça se fera dans la durée. je veux dire s'il se libère, ça va se faire petit à petit.

Sur une Citroen AX 14D que j'ai commencé à conduire à environ 190000km, aux environs de 200 000, elle tournait comme une horloge, tout en ayant pris soin de mettre du gazoil de pétrolier et des additifs tous les 4/5 pleins. Pour ne monter qu'à péniblement 130/135 au début, elle plafonnait à 155/160 à la fin.... et la conso avait baissé d'1 litre pour s'établir au dessous des 5 Litres.... :oui:

Courage ça va viendre ! ;)