206 rol. garros 1,6l 16s essence : où sont les chevaux ???

moi je prend beaucoup mais vraiment beaucoup plus de plaisir a conduire une HDI 16 qu'une S16 essence voir meme qu'une RC(en exagerant un peu d accord)

mais attendez je suis d'accord que c'est difficile a croire qu'une RC a 177CV quand elle a du mal a vous suivre sur route de montagen alors que vous avez une HDI

apres je penses que c est les gouts et les couleurs ceux qui preferent l'acceleration et les autres qui cherchent plus le haut regime et les performances

Dis le gars avec sa rc, il avait laisser le frein main :W
Faut arreter de rever qu'avec un hdi 110, tu poses une rc...

On va pas relancer le débat essence/diesel (de toutes facons j'ai conduit les2 dans différentes motorisations) et je te garantis qu'entre ma s16 et ma hdi 90 y avait pas photos, ni même face à ma 1.6 110ch...Faut pas conduire une essence comme un diesel et c'est tout (l'inverse ets juste aussi) :wink:
 

Bonsoir,
d'après ce que je lis vous avez tendance à me faire croire que c'est normal... Dommage !
Pour "fabx4", la sensation que je décris c'est que j'ai l'impression qu'il y a plus de puissance pendant une 1/2 seconde juste au moment où je relâche l'accélérateur. Bizarre non ? (mais je rêve peut-être).
Sinon c'est sûr qu'en dessous de 3000 tr/min il n'y a rien, et qu'au dessus on en a plein la tête du bruit du moteur, qui n'a rien à voir avec celui d'une Ferrari... J'aime pas les 16 s ! (j'avais déjà essayé la clio 16 s à l'époque où j'avais une super 5 GT turbo et là non plus y'avait pas photo !). Le pire c'est quand y'a l'auto-radio qui augmente automatiquement le volume en fonction du bruit dans l'habitacle : on a 130 dB dans la tête lool !
N'empêche que si c'était moi qui conduisait cette voiture je pense que j'essaierai de la débrider par une puce, à mon avis le moteur est volontairement bridé pépère.
Pour "607 V6" je pense que tu as peut-être raison, c'est sûr que ma femme ne dépasse jamais les 3000 tr/min !
Merci pour vos commentaires
Pour en revenir au sujet 
J’ai la même impression que toi : je conduit souvent un expert 1.9dt (même moteur et même plate forme qu’un évasion/806) lorsque je veux doubler quelqu'un qui roule a 80 ou 90 je peux rester en 5 ou passer en 4 mais jamais sur le 3 rapports.
Par contre lorsque je roule avec une 306 1.6 essence qui fait pourtant la même puissance et 400 kilos de moins pour doubler je suis oblige de passe la 4 voir la 3eme pour passer vite.
Cela est du a la conception des moteurs : un diesel aura pratiquement toujours son couple max vers 2000trs alors qu’un essence c’est minimum 3000trs.
Pour comparer sur un dépassement quand tu double avec ton évasion tu va avoir un temps de réaction genre 1 seconde si t’es a 2000trs.La ton turbo se déclanche et ça pousse et quand t’as termine de doubler tu dois être vers 3000trs si tu fais la même opération avec une essence c’est seulement maintenant qu’elle va commencer a poussé.
 

bah si tu veux bien repartir, avec la 1.6 essence, tu peu x partir a 4000 trs.. 3000, ya encore un risque de pas passer... :W
mais oui ce sont des conduites differentes.
c pas pour ça que ça vaut rien. :non:
 

ouai pendant deux semaines ca y va.....


quand la culasse elle traverse la capot ca y va plus apres
 


bah si tu veux bien repartir, avec la 1.6 essence, tu peu x partir a 4000 trs.. 3000, ya encore un risque de pas passer... :W
mais oui ce sont des conduites differentes.
c pas pour ça que ça vaut rien. :non:
J'ai aussi une honda civic 1.5vtec :D
Un petit coup de 2 et je met tout le monde daccord :D
7000trs powaa! :W
 

Bonsoir à tous.

C'est mon premier post sur ce forum et je ressort un vieux sujet.

J'ai l'intention d'acheter une 206CC Roland Garros, c'est pourquoi je regardais ce sujet, étant donné que je pense qu'il s'agit des mêmes moteurs, que ce soit CC ou berline (je me trompe.?).

Par contre, je ne vous cacherais pas ma surprise de voir que beaucoup (à mon goût) d'utilisateurs trouvent le moteur 1.6 16S "mou"! En effet, c'est le bloc que je visais.

Ce sujet réussirai presque à me faire hésiter pour une 2.0 16S, mais !

Est-ce qu'il y a des gens sur ce forum qui connaissent ce moteur (2.0)? Si oui, pourrait-it me dire leur impresion et pensez-vous vraiment que l'investissement vaille le coup (au point de vue prix d'achat mais aussi consomations, étant donné le prix de l'essence actuellement, ce qui n'était pas le cas a l'époque de ce post.!)

Merci d'avance.

Much.
 

j'ai le meme 1.6 sur ma 307, et il n'est pas a proprement parler "mou".

il est effectievement assez mou en dessous de 3000 tr (comme pas mal d'essence, peu de couple a bas regime, sauf ceux avec admission varaible), commence a vivre a 3000 et repart comme une balle a partir de 4000 tr.

Je l'utilise tous les jours sur tout type de trajet, et je le trouve bien suffisant.
Si tu veux rouler cool, tu passes tes rapports avant 35000tr, si tu veux arsouiller, il ne demande qu'a chanter haut et clair ;)

Je ne connais pas bien le 2.0, mais il aura certainement plus de coffre a bas regime.
 

j'ai le meme 1.6 sur ma 307, et il n'est pas a proprement parler "mou".

il est effectievement assez mou en dessous de 3000 tr (comme pas mal d'essence, peu de couple a bas regime, sauf ceux avec admission varaible), commence a vivre a 3000 et repart comme une balle a partir de 4000 tr.
Comme la plupart des moteurs 16 soupapes ;)

Les 2 blocs 8 soupapes qui équipent mes voitures à la maison sont TRES coupleux tout le temps :D
 

effectivement, je parlais des 16s ;)

(d'ailleurs, les 8s sont de plus en plus rares dans la prod actuelle)
 

Bonsoir à tous.

C'est mon premier post sur ce forum et je ressort un vieux sujet.

J'ai l'intention d'acheter une 206CC Roland Garros, c'est pourquoi je regardais ce sujet, étant donné que je pense qu'il s'agit des mêmes moteurs, que ce soit CC ou berline (je me trompe.?).

Par contre, je ne vous cacherais pas ma surprise de voir que beaucoup (à mon goût) d'utilisateurs trouvent le moteur 1.6 16S "mou"! En effet, c'est le bloc que je visais.

Ce sujet réussirai presque à me faire hésiter pour une 2.0 16S, mais !

Est-ce qu'il y a des gens sur ce forum qui connaissent ce moteur (2.0)? Si oui, pourrait-it me dire leur impresion et pensez-vous vraiment que l'investissement vaille le coup (au point de vue prix d'achat mais aussi consomations, étant donné le prix de l'essence actuellement, ce qui n'était pas le cas a l'époque de ce post.!)

Merci d'avance.

Much.

J'ai le 2L... Largement suffisant pour ce faire radarisé... et se faire plaisir. Mais ce n'est pas un foudre de guerre quand même. conso: route: 8L ville: 9.5L
Mais pour 1200 euros de +, autant prendre le 2L ..... ou si tu aimes le mazout, le 1.6 hdi.
Perso, je préfère l'essence...
 

Bonsoir à tous.

C'est mon premier post sur ce forum et je ressort un vieux sujet.

J'ai l'intention d'acheter une 206CC Roland Garros, c'est pourquoi je regardais ce sujet, étant donné que je pense qu'il s'agit des mêmes moteurs, que ce soit CC ou berline (je me trompe.?).

Par contre, je ne vous cacherais pas ma surprise de voir que beaucoup (à mon goût) d'utilisateurs trouvent le moteur 1.6 16S "mou"! En effet, c'est le bloc que je visais.

Ce sujet réussirai presque à me faire hésiter pour une 2.0 16S, mais !

Est-ce qu'il y a des gens sur ce forum qui connaissent ce moteur (2.0)? Si oui, pourrait-it me dire leur impresion et pensez-vous vraiment que l'investissement vaille le coup (au point de vue prix d'achat mais aussi consomations, étant donné le prix de l'essence actuellement, ce qui n'était pas le cas a l'époque de ce post.!)

Merci d'avance.

Much.

Le truc c'est que des 206 CC RG d'occaz' , ça ne doit pas courir les rues. Alors apres , le choix du moteur...
 

Ok, merci merci. De toute façon, je me doutais que le 1.6 16S était largement suffisant, à moins d'avoir été habitué a des voitures purement sportives, comme certains ici, pour lesquels je peux comprendre leur décéption.

C'est vrai qu'en ajoutant un peu d'argent, on peut monter un bloc au dessus, mais ce qui m'embete le plus, c'est coté consommation..

En tout cas, merci pour ces réponses, et en effet, davidcentrale, j'aurai plus l'intention de l'acheter neuve étant donnée la rareté et surtout le peu d'interet que représente les 206CC RG d'occasions...
 

tu devrais encore attendre un peu...les prix vont surement encore chuter (avant la lancée de la 207) ou alors...une future 207 CC RG pourrait peut etre te convenir :love:
 

Les prix de la CC ont chuté.? :???:

Hum.. Oui, pourquoi pas.. :roll: L'idée est bonne et je dois avouer que ça me tente pas mal...

Le seul problème, quel sera son prix !? :(
 

Ok, merci merci. De toute façon, je me doutais que le 1.6 16S était largement suffisant, à moins d'avoir été habitué a des voitures purement sportives, comme certains ici, pour lesquels je peux comprendre leur décéption.

C'est vrai qu'en ajoutant un peu d'argent, on peut monter un bloc au dessus, mais ce qui m'embete le plus, c'est coté consommation..

En tout cas, merci pour ces réponses, et en effet, davidcentrale, j'aurai plus l'intention de l'acheter neuve étant donnée la rareté et surtout le peu d'interet que représente les 206CC RG d'occasions...

Euh il me semble qu'elle n'existe plus la 206 RG,(j'en suis sure meme) meme en CC.
 

Bon, étant pris d'un doute, je suis allé sur le site officiel. En CC, il y a toujours la RG. Mais j'ai toujours un doute quand on connait la fiabilité en maj du site. Et surtout , il propose toujours le 2.0 138cv qui ne passe pas la norme EuroIV, donc à mon avis pas de mise à jour.
Va falloir pousser l'enquete. :D
 

En Belgique, la CC RG est toujours vendue et reprise au catalogue, il y en a encore une au garage actuellement, Peugeot.be la reprend toujours.
Quant au 2 litres le prix est monté deux fois de suite de manière conséquente, qu'il est devenu inintéressant sur le marché.
 

Les prix de la CC ont chuté.? :???:

Hum.. Oui, pourquoi pas.. :roll: L'idée est bonne et je dois avouer que ça me tente pas mal...

Le seul problème, quel sera son prix !? :(

élevé.... :wink: :wink:
nan je sais pas..tout dépend de la motorisation et finition que tu voudras (pour une 207 cc)
 

En Belgique, la CC RG est toujours vendue et reprise au catalogue, il y en a encore une au garage actuellement, Peugeot.be la reprend toujours.
Quant au 2 litres le prix est monté deux fois de suite de manière conséquente, qu'il est devenu inintéressant sur le marché.
oui et l'interieur a changé il y a qques mois! elle est superbe!
 

En Belgique, la CC RG est toujours vendue et reprise au catalogue, il y en a encore une au garage actuellement, Peugeot.be la reprend toujours.
Quant au 2 litres le prix est monté deux fois de suite de manière conséquente, qu'il est devenu inintéressant sur le marché.
oui et l'interieur a changé il y a qques mois! elle est superbe!

EXACT, et en plus avec un cuir de très bonne qualité.!!!!
 

Hein, mais qu'est ce qui te prend Roger ?? Tu es malade ?? :eek:

Va falloir prendre ta petite pillule...:lol:

(NB : Humour inside of course).
 

Hein, mais qu'est ce qui te prend Roger ?? Tu es malade ?? :eek:

Va falloir prendre ta petite pillule...:lol:

(NB : Humour inside of course).

Je t'assure qu'il est d'excellente qualité !!! je ne suis pas malade....mais simplement logique... :oui:
 

PLUS DISPO(NIBLE).?! Oh My God!

Bon, sérieux, y'a fin de production ou quoi là?!?

En effet, étant dispo(nible) sur le site, j'ai cru bon de croire (ça veut rien dire ça...) qu'elle était toujours dispo(nible).

Je me suis rendu dans un concessionnaire et il ne m'avait pas mentionnée l'arret de cette superbre voiture, nom de nom! Les gredins ne seraient pas au courant.!

J'attendrais donc les conclusions de l'enquete.

Pour ce qui est du cuir, vous voulez parler du Palimbro? L'intérieur de la 06 CC RG à été changé.?

(oui, j'ai quelques trains de retard, mais avc les greves SNCF, c'est excusable, non.?) ;)
 


Hein, mais qu'est ce qui te prend Roger ?? Tu es malade ?? :eek:

Va falloir prendre ta petite pillule...:lol:

(NB : Humour inside of course).

Je t'assure qu'il est d'excellente qualité !!! je ne suis pas malade....mais simplement logique... :oui:

tu te fais du mal là. :roll:

:W
 

Hein, mais qu'est ce qui te prend Roger ?? Tu es malade ?? :eek:

Va falloir prendre ta petite pillule...:lol:

(NB : Humour inside of course).

Je t'assure qu'il est d'excellente qualité !!! je ne suis pas malade....mais simplement logique... :oui:

tu te fais du mal là. :roll:

:W

Mais non, je savais que j'allais faire plaisir... :lol: :lol: :lol:
 



j'ai le meme 1.6 sur ma 307, et il n'est pas a proprement parler "mou".

il est effectievement assez mou en dessous de 3000 tr (comme pas mal d'essence, peu de couple a bas regime, sauf ceux avec admission varaible), commence a vivre a 3000 et repart comme une balle a partir de 4000 tr.
Comme la plupart des moteurs 16 soupapes ;)


+1

c'est le fonctionnement des blocs multisoupapes : c'est dans les tours que ca chante!
Je prends mes BMW en exemple (seule référence essence que j'ai) : la 520 avec 1 soupape ech et 1 soupape adm (soit 12v a une accéleration très linéaire avec un léger coup de pied au derriere à 5500tr/min (Pmax)
La 325 en multisoupape (soit 24v) est linéaire jusqu'à 5500-6000 puis c'est le coup de pied au cul et une envolée dans les tours (km/h et rpm) jusqu'au rupteur (bon faut quand même arreter avant :) )
Pour un dépassement " à la la GTI" un 4-3 et zou :yaisse:

Pour info pour les futures cab : préférence à une motorisation plus puissante car 1- le cab est plus lourd (du moins sur E36) 2 - ca évite d'avoir à tomber un rapport à chaque cote, et avoir le coude à la fenêtre l'été 8-)