Hier, j'ai eu en main une 206 pack clim 1,4e 90ch!
Pourquoi faire un essai de cette vieille auto dans cette finition bas de gamme me direz vous...?
Tout simplement parce que j'ai été emballé par le 1,4 90ch sur 206!
En effet, j'ai déjà ce moteur sur ma 1007 et je l'aimais déjà beaucoup, mais sur 206, je l'ai carrement trouvé vraiment excellent, sans doute dû au poid inférieur de l'auto!
Contrairement à bon nombre de moteur essence du groupe, il est hyper réactif en bas régime, pas besoin de rétrograder pour relancer la voiture.
Si on le solicite un peu dans les tours un peu plus que la normal, il assure aussi la demande.
Niveau conso, pareil, on voit bien qu'on est sur un 1,4, c'est très honnorable, je n'ai pas dépassé le 6l/100 !
Clairement, les deux seuls trucs moins bien que j'ai trouvé par rapport à l'utilisation du même moteur sur ma 1007, c'est la boite que j'ai trouvée moins souple (ça doit être la même pourtant je pense...?
) et le bruit du moteur dans l'habitacle, mais bon, moins pire que sur le 1,6e 110ch. (décidément, pour rouler à 130 les 206 sont vraiment bruyantes en essence!)
Bref, personnellement, si vous avez envie de vous acheter une 206 essence avant qu'elle s'arrête, je vous conseille fortement de la prendre avec ce moteur qui vous assurera le compromis parfait Conso/coût achat/agréments de conduite.
Moins gourmands et plus vif que le 1,6 110ch (qui n'a que comme avantage celui d'amener la vitesse de pointe plus haut et de donner un peu plus de puissance à très haut régime)
Moins pateau que le 1,4 75ch et tout aussi éco !
Pour moi, l'achat idéal d'une 206 est une quicksilver 1,4e 90!
Pas chère, finition sympa et bien équipée et moteur vraiment chouette
Pourquoi faire un essai de cette vieille auto dans cette finition bas de gamme me direz vous...?
Tout simplement parce que j'ai été emballé par le 1,4 90ch sur 206!
En effet, j'ai déjà ce moteur sur ma 1007 et je l'aimais déjà beaucoup, mais sur 206, je l'ai carrement trouvé vraiment excellent, sans doute dû au poid inférieur de l'auto!
Contrairement à bon nombre de moteur essence du groupe, il est hyper réactif en bas régime, pas besoin de rétrograder pour relancer la voiture.
Si on le solicite un peu dans les tours un peu plus que la normal, il assure aussi la demande.
Niveau conso, pareil, on voit bien qu'on est sur un 1,4, c'est très honnorable, je n'ai pas dépassé le 6l/100 !
Clairement, les deux seuls trucs moins bien que j'ai trouvé par rapport à l'utilisation du même moteur sur ma 1007, c'est la boite que j'ai trouvée moins souple (ça doit être la même pourtant je pense...?

Bref, personnellement, si vous avez envie de vous acheter une 206 essence avant qu'elle s'arrête, je vous conseille fortement de la prendre avec ce moteur qui vous assurera le compromis parfait Conso/coût achat/agréments de conduite.
Moins gourmands et plus vif que le 1,6 110ch (qui n'a que comme avantage celui d'amener la vitesse de pointe plus haut et de donner un peu plus de puissance à très haut régime)
Moins pateau que le 1,4 75ch et tout aussi éco !
Pour moi, l'achat idéal d'une 206 est une quicksilver 1,4e 90!
Pas chère, finition sympa et bien équipée et moteur vraiment chouette