Tu peux passer ta 1007 au banc. Comme ca en plus tu as une courbe réelle et non moyenne!
non, je vais faire plus simple quand meme hein...
Les données contructeurs me suffiront!
Je demande les courbres pour la simple et bonne raison que je trouve ma 1007 lourde avec son petit 1,4 90ch bien plus agréable à conduire que ma 206SW, "légere" et pourtant tellement constipée avec son 1,6 110ch.
J'ai récupéré la courbe du TU5JP4, et tu m'étonnes que je la trouvais constipée avec ma conduite plutot éco...
C'est un moteur à vocation sportive : couple max à 4000 et puissance max à 5500...en dessous, que dalle...
A des années lumiere de ma conduite ou je ne dépassais jamais le 4000tr/min...ou très rarement!
Avec mon ET3, je le trouve bien plus en éveille a bas régime, il y a beaucoup de couple dispo rapidement, ce qui pour moi en constitue un très gros agrément à la conduite, et me permettant de faire du 6,6l/100 avec une conduite normale...
J'ai eu une explication rapide sur ce sujet :
il y a une admission pilotée, ce qui permet d'avoir un couple et une puissance beaucoup plus tot...
Après, effectivement, peut etre qu'en conduisant le ET3 de maniere sportive on est déçu...
Mais moi la conduite sport ne m'interesse pas du tout dans la vie de tous les jours.
Soit dit en passant, j'avais eu un ET3 sur une C3 et je l'avais un peu titillé et il m'avait semblé très efficace à haut régime aussi...
Je vérifierai si mon ressenti est juste en comparant les courbes du TU5JP4 et de l'ET3, mais en tout cas, vu le temps mit à parcourir le 1000m, force est de constater que l'ET3 est tout aussi efficace que le TU5JP4 avec ses 20ch de moins puisqu'il met à peine une seconde en plus...(données constructeur)