Problèmes d'affichage 206 roland garros

elpako

Nouveau membre
8 Avril 2009
2
0
0
123
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide.

Je possèdes une 206 roland garros 1.6 16s 110 chevaux et j'ai un problème avec mon affichage (l'endroit où il y a la date, l'heure et la température). En effet, celui-ci s'éteint sans raison, des fois pendant plusieurs jours, et redémarre sans raisons, à la date du 01-01-1998 !!! :mad:

De plus, mon éclairage de la clim s'éteint, des fois sans raisons apparentes. Le problème ne serait pas bien grave si il s'arrêtait là... Mais le poste ne marche pas non plus !!! j'ai acheté cette voiture il y a 10 mois avec un poste, et je me suis aperçu, un peu tard, que quand je montais le son du poste à plus de 20, sachant que ce n'était pas fort du tout, celui ci s'éteignait pour se ralumer tout de suite après. Et au bout d'un moment, le poste ne s'allumait plus du tout ... J'ai demandé l'avis d'un ami qui m'a dit que cela venait sûrement du circuit imprimé ... J'ai aussi essayé avec un autre poste, pensant que le problème venait de ce dernier, mais rien à faire, l'autre poste ne s'allume pas non plus...Cela m'embêtes, car depuis quelques mois, je roule sans musique.

Je m'apprêtes maintenant à aller dans une concession peugeot afin qu'ils me fassent un diagnostique, mais j'ai peur qu'il ne révèle rien si j'y vais alors que l'affichage marche en ce moment ...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Tous ces problèmes sont-ils liés ou indépendants les uns des autres? Connaissez-vous le prix approximatif de ces réparations?

Toute aide est la bienvenue ;)

Merci d'avance
 

Moi je pencherai pour 2 solutions :

1 : LA NAPPE SUR LE CIRCUIT IMPRIME A CHANGER

2 : REGARDE TA BOITE A FUSIBLE SUR LE COTE (pb puissance fusible ou autre..)
 

Moi je pencherai pour 2 solutions :

1 : LA NAPPE SUR LE CIRCUIT IMPRIME A CHANGER

2 : REGARDE TA BOITE A FUSIBLE SUR LE COTE (pb puissance fusible ou autre..)


J'ai regardé la boite à fusible avec un ami et on n'a rien vu d'anormal ... et qu'est-ce que la nappe sur le circuit imprimé ? et combien ça coûte (approximativement) ? Je vien de lire un autre sujet où quelqu'un avait un problème de poste similaire, et on lui a conseillé d'inverser les cables d'alim jaune et rouge, à savoir, le + permanent et le + de puissance ... Le problème ne pourrait-il pas venir de là et être indépendant des autres problèmes ?

J'attends vos réponses avec impatience ...
 

Pour la nappe :regarde sur google image et tape "nappe circuit imprimé 206" et tu verras à quoi ca ressemble.

Aprs oui pour le pb de poste, regarde cette solution mais inverser les fils ne va que te regler ton pb du poste..la ton pb est plus global..