Problème ventilation habitacle 206

Rom1dkart

Peugeot Addict
4 Février 2008
72
0
0
123
Bonjour,

je possède une peugeot 206 roland garros de 1999 avec la clim et donc avec l'afficheur digital.

J'ai donc un problème avec la ventilation de l'habitacle, en fait, des fois la ventilation ne fonctionne pas sauf si je mets le niveau de débit d'air à fond et d'autres fois ca marche puis ca ne marche plus et ca reprend.

En plus, lorsque la ventilation fonctionne l'air frais à du mal à arriver même en mettant la température à 14°.

Pourriez vous m'aider à ce sujet et me dire d'où viens ce problème et si cela coûte cher à réparer chez Peugeot ?

Merci d'avance. :)
 

Plusieurs origines possibles:

1. Module pulseur HS

Coût: environ 50 € sans la main d'oeuvre, si j'ai bonne mémoire. A vérifier.

2. Défaut de connexion quelque part sur le circuit (sur le tableau de clim ou le module, par exemple)

Pour ce type de défaillance, il ne faut pas se leurrer: un concessionnaire changera une ou plusieurs pièces sans traiter le mal à la source!!!!!!!!!! (ben voyons, ils ne vont pas se gêner, c'est la-dessus que les constructeurs font leurs bénéfices). Pour mémoire, un tableau de clim auto vaut un peu moins de 400 euros :lol:
 

Ok merci de l'info.

Mais quant tu parle du tableau de clim auto c'est la façade avec affichage de la température de la ventilation c'est ca ?
 

Est ce que quelqu'un d'autre à une idée ?

Est ce que c'est le pulseur d'air (qui coûte quand même 200 euros :eek: chez peugeot apparement) ?

Est ce que ca peut être une résistance mais laquelle ?

Est ce que ca peut venir du tableau de clim je rappelle que j'ai celui avec l'affichage digital ?


Donner vos avis

Merci :)
 

à mon avis ... encore un déboire du pulseur d'air sur clim auto ... j'en ai été victime ! (il y a aussi la poulie damper ... mais j'aborderais pas le sujet ...)

je te conseille de changer le bloc pulseur d'air. pour les clim auto, il inclut le module régulation électronique (c'set lui qui est en cause) et ne s'achète pas séparément. du coup c'est environ 150-170€ la pièce.

ça se change très facilement, faut juste être un peu contortionniste.