Pb antipollution sur 206 HDI

Mimif63

Nouveau membre
7 Octobre 2016
4
0
0
Bonsoir.
je suis propriétaire 206 HDI 110CH de 2006.
J ai un problème antipollution depuis 1 an et 1/2.
Donc abord additif gazole mini. On m'a changé le réservoir et la pompe et refait le plein. A nouveau 3 fois le pb en moins de 10000kms. Et aussi message fap. Dernièrement encore anonyme antipollution et perte puissance. Verdict turbo HS. Je l ai changé et à nouveau pb additif. Le réservoir est vide..... Tous mes ennuis ne sont pas liés à ce produit additif qui passe dans le circuit en 4000kms au lieu de 1200000. C est pas ça qui me encrassé tout ?. Je suis presque à 2000€ de frais. Help
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par BeNIgnE
 

bonjour
sur une 307 (d'un ami), un problème identique qui provenait du bouchon de réservoir. Celui ci est équipé d'un dispositif magnétique qui enverrai une information a chaque ouverture du dis bouchon. Résultat son réservoir de produit c'est vidé en un rien de temps . Diag effectué par peugeot remplacement du bouchon, problème résolu.
je ne suis pas affirmatif, mais cela peu être une piste.
 

Bonjour.
Oui j ai eu confirmation que c est l ouverture du bouchon d essence qui déclenche l envoi de l additif. Et je fais le plein complet d essence à chaque fois donc j'ouvre le réservoir tous les 550 kms. Je pense que c est effectivement une bonne piste. Sinon on me dit qu a chaque déclenchement, le dosage de liquide est trop important. Je sais pas si ça se programme. Est ce que ce liquide peut encrassés le FAP et à terme abîmer le turbo. 2000€ de dépenses cumulées alors que peut être il suffit de changer le bouchon du réservoir de essence.
 

oui surement bouchon
oui apres changement du reservoir additif,il y a des parametres a rentrer.
si c'est un peugeot ou citroen qui te la changé,ils ont du faire un telecodage auto,ensuite.
oui si tu injecte trop de produit,tu colmate ton fap,c'est pourquoi le fap et l'additif sont a faire en meme temp,sauf les modele depuis 2005 ou le fap est a faire a 180 000 contre la charge a 120 000.
la difference est sur la surface qui brule les suies
av 2005 les alveoles sont carré
ap 2005 les alveoles sont exagonale,donc plus de surface de depot et colmatage moins rapide
voila pour la technique
 


si le fap est completement colmaté,oui il fait forcer le turbo
 

Peugeot veut me faire payer un nième diagnostic. ... ont été surpris que je soit au courant que le réservoir soit vide et me disent que la cerise n est pas uniquement injectée lors du plein de essence mais également sur demande du FAP
INFO OU INTOXICATION
je pense que l on me prend pour un c..
 

avant 2005,injection identique(lié au parametrages additif)a chaque plein
apres 2005 il calcul la quantité de go mis dans le reservoir et injecte juste ce qu'il faut(la gestion est plus poussé)
si ton bouchon est detecté ouvert,a chaque demarrage,il injecte une dose.au bout du chemin il sature le go et la cerine se depose anormalement dans le fap et le colmate tres rapidement
 

la cerine est collante dans le fap,j'en ai assé fait pour te certifier ce que je dit
 

l'additif n'est injecté dans le réservoir qu'à l'ajout de carburant. jamais sur demande du FAP. il ne gère pas l'additif.