pb compteur entretien

scorpiofr

Membre
10 Octobre 2015
13
0
1
124
salut les gars

J'ai une question, peut-on remettre le compteur de révision au kilométrage que l'on veut? Je m'explique, j'ai acheté une 2008 d'occaz en concession elle avait 18000km il avait fait la révision (donc on repart pour 25000km en principe) le pb c'est qu'ils n'ont pas remis le compteur d'entretien a 0 pour qu'il m'indique de faire la révision à 43000km, maintenant elle en a 21000.

Le pb c'est que maintenant le gars me dit "on ne peut pas le remettre a xxxxx km c'est programmé par tranche de 25000 donc si la voiture considère que je devrais faire la vidange a 25000 km m'on voyant restera allumé de 25000 à 43000.

Donc ma question est peut-on programmer le fameux compteur pour lui dire "là tu à 21000 km au compteur est dans 22000 km tu me dit de faire la vidange, sa doit etre possible avec la valise même si le gars me dit le contraire (je pense qu'il n'a pas envie de se faire chier)

Merci d'avance pour votre aide
 

sur ma 308 il faut appuyer en permanence sur le bouton ,couper le contact et le remettre ,et là on voit ce compteur passer en arrière jusqu’à zéro.
à essayer...
dans le bouquin ,pas d'explication??
demander à un autre mécano +sympa
 

oui pour le remettre à zéro est donc repartir pour 25000, mais on peut pas lui mettre xx km (18000 par exemple) pour qu'il m'indique bien la révision à 43000 km? car si je le remet à 0 maintenant il m'indiquera de la faire 5 ou 6000 km trop tard car depuis j'ai déjà pas mal roulé
 

je ne vois qu'une solution tu calcules les km que tu dois faire jusqu'à ta prochaine révision,et là tu pourras remettre a zero.
en attendant tu surveilles ton compteur jusqu'a 43000km.
 

ok donc d'après toi c'est pas possible même avec la valise?
en tout cas merci pour ton aide marco