Bonjour,
Ma compagne envisage l'achat d'une 308 1.6 bluehdi 120 pour son boulot, elle parcourt 25000/an.
Nous avons relevé deux annonces intéressantes, toutes deux 1ère main avec une 1ère immat en juin 2017 :
- l'une concerne un particulier, 22000 kms compteur, date de 1ère révision septembre 2018.
- l'autre un agent renault, 20 kms compteur, import allemagne, immat allemande, une révision sera faite par le garage au moment de la vente.
Nous nous interrogeons sur le risque que nous prenons à acquérir un véhicule dont l'échéance de
révision à un an n'a pas été respecté. Je pense bien entendu à la garantie constructeur.
Je précise que pour le particulier, sa 1ère révision a été faite par une concession Peugeot, mais avec 3 mois de retard.
Le risque est-il le même dans les 2 cas, le constructeur peut-il viser le non-respect des échéances d'entretien pour un véhicule n'ayant jamais roulé ? D'ailleurs, quelles mentions devons-nous exiger sur la facture si nous optons pour le garage ?
Merci à vous.
Ma compagne envisage l'achat d'une 308 1.6 bluehdi 120 pour son boulot, elle parcourt 25000/an.
Nous avons relevé deux annonces intéressantes, toutes deux 1ère main avec une 1ère immat en juin 2017 :
- l'une concerne un particulier, 22000 kms compteur, date de 1ère révision septembre 2018.
- l'autre un agent renault, 20 kms compteur, import allemagne, immat allemande, une révision sera faite par le garage au moment de la vente.
Nous nous interrogeons sur le risque que nous prenons à acquérir un véhicule dont l'échéance de
révision à un an n'a pas été respecté. Je pense bien entendu à la garantie constructeur.
Je précise que pour le particulier, sa 1ère révision a été faite par une concession Peugeot, mais avec 3 mois de retard.
Le risque est-il le même dans les 2 cas, le constructeur peut-il viser le non-respect des échéances d'entretien pour un véhicule n'ayant jamais roulé ? D'ailleurs, quelles mentions devons-nous exiger sur la facture si nous optons pour le garage ?
Merci à vous.