affichage incohérent indicateur révision

Jerem092

Membre
24 Février 2020
24
1
3
Idf
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un 5008 1.5 bluehdi 130 Gtline d'avril 2019.
Lorsque je l'ai acheter il avait un an et 28000kms.

La 1ere révision a été effectuer avant mon achat.

En janvier 2021 , le véhicule me demande la révision car approchant des 1 an.

L'affichage n'était pas forcement la réalité car au niveau de la date oui ( a un mois près)mais pas au niveau kilométrage (avec les confinement , je n'ai fait que 5000kms) Je fait donc réaliser la révision le 13 janvier 2021 avec 33 147 kms au compteur.

Lorsque je suis reparti du garage ,il était bien indiquer entretien dans 1 an ou 30 000 Kms à l'ordinateur de bord

A ce jour, le véhicule comptabilise 36 037 Kms. J'ai donc parcouru 2890 Kms.

L'ordinateur de bord m'annonce une révision dans 11 mois ou 3100 Kms.

Pour ce qui est de la date je suis bien d'accord par contre pour le kilométrage , beaucoup moins.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Bonne journée a tous
 

Salut @Jerem092. Cela m’est arrivé suite à un remplacement de batterie non effectué dans les règles ( temps non respecté entre la coupure du contact et le débranchement de la batterie). A la remise du contact le kilométrage avant l’échéance de révision affiché environ 10000Km de moins que l’échéance prévue. L’échéance de temps n’avait pas changée. As tu debranché ta batterie ?
 

Bonsoir,
Je possède le véhicule depuis le 9 avril 2020. Acheter d occasion, réviser avant livraison.

Fevrier 2021 date anniversaire de la revision

J ai fait réalisé la 2eme revision chez peugeot le 13 janvier.

Je n ai toucher a rien sur le véhicule.

Ce qui me chagrine, c est que le véhicule m annonce une revision beaucoup trop proche de la precedente
 

Bonjour,

apparemment il y aurait un TSB (B1HW01NRQ0-2), mais d'après mon garage il n'y aurait aucun soucis connu sur ce sujet.

Je n'arrive pas a trouver d'info a lui présenter .
Apparemment , chez Citroën le C5 AIRCROSS 1.5 bluehdi 130 aurait aussi ce souci.

Bonne journée a tous
 

Le fait de rouler peu n’aide pas le système à bien déterminer la prochaine échéance.
Dans tous les cas, il faut respecter l’atteinte d’un des deux criteres