fréquence des révisions avec contrat entretient

fedia

Membre
23 Août 2006
19
0
0
Bonjour à tous ! (ou plutot bonsoir)

Voilà, j'aurais voulu des éclaircissement de votre part.

Il y a un an mes parents achète une voiture avec occasion du lion (la voiture avait 17 mois je crois et 17000km)
J'ai le souvenir que le vendeur avait dir à l'époque "surtout, n'oubliez pas la première révision, elle est dans un an)
Donc, hier, mon père porte la voiture chez peugeot pour une révision. Les personnes qu'il a vu lui ont dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il fallait qu'il vienne la rechercher le lendemain.
Donc aujourd'hui, il va la chercher et on lui dit que la révision n'est que dans 8000km (le chiffre qui s'affiche avec la clé au contact)
Ils ont cependant fait une révision de "niveau intermédiaire" (ce qui correspond d'après le livre à une vérificatrion du niveau d'huile et du liquide lave vitre, c'est tout)
Ma question, mes souvenirs sont-ils faux et n'y avait-il pas de "grosse" révision au bout d'un an ?
ou la révision intermédiaire suffit-elle ?
la fréquence des révision se prévoit en fonction du nombre de km, mais aussi du temps, non ?
est-ce que la voiture en tient compte ?

Bref, tout de suite, peugeot dit que c'est bon mais il ne fauddrait pas que dans 6 mois, si on a un problème, ils nous disent "monsieur, vous n'avez pas fait les révisions nécessaires)

PS, kilométrage actuel : 31450km.

Merci !
 

Sur le carnet d'entretien , il y a les fréquenses kilométriques des révisions. iL lui ont fait une révision intermédaire , l'autre révision sera plus approfondie donc pour l'instant rien d'anormal. La prochaine à 4OOOOKM la suivante 5OOOO intermédiaire la 6OOOO révision et ainsi de suite. A surveiller.
 

Et il n'y a pas une question de date ?
J'avais le souvenir que c'était par ex. tous les 10000km ou tous les xx mois
Et si c'est tous les 10 000km, pourquoi la voiture affiche 8 000km ?