affichage incohérent clé maintenance

Jerem092

Membre
24 Février 2020
24
1
3
Idf
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un 5008 1.5 bluehdi 130 Gtline d'avril 2019.
Lorsque je l'ai acheter il avait un an et 28000kms.

La 1ere révision a été effectuer avant mon achat.

En janvier 2021 , le véhicule me demande la révision car approchant des 1 an.

L'affichage n'était pas forcement la réalité car au niveau de la date oui ( a un mois près)mais pas au niveau kilométrage (avec les confinement , je n'ai fait que 5000kms) Je fait donc réaliser la révision le 13 janvier 2021 avec 33 147 kms au compteur.

Lorsque je suis reparti du garage ,il était bien indiquer entretien dans 1 an ou 30 000 Kms à l'ordinateur de bord

A ce jour, le véhicule comptabilise 36 037 Kms. J'ai donc parcouru 2890 Kms.

L'ordinateur de bord m'annonce une révision dans 11 mois ou 3100 Kms.

Pour ce qui est de la date je suis bien d'accord par contre pour le kilométrage , beaucoup moins.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Apparemment ce soucis toucherai les C5aircross , ainsi que les 3008/5008.

D'après ce que j'ai pu trouver, il existerai un TSB ( B1HW01NR0-2), mais mon garage me dit qu'il n'y a aucun soucis a ce niveau , et veux me réinitialiser de nouveau le compteur de révision

Bonne journée a tous
 


Bonjour

Aucune différence.
Sauf que le 3008 se vendant plus que le 5008, je me suis dit qu'en le postant également en section 3008 j aurai peut-être plus de chance d avoir des retour.
Désolé
 

Bonjour,

Tu n'est pas le seul.
J'ai fais réaliser ma première révision le 13/05/2020.
Et bien sur le site My Peugeot, il est précisé "entretien périodique non réalisé".
Je suis allé voir la concession ou l'entretien a eu lieu.
Réponse : "c'est pas grave".
Ca fait quand même 11 mois que l'entretien a été fait.
 

Bonsoir,

De mon côté revision faite le 13 janvier 2021 et a ce jour il me reste 3100kms avant revision.
Je ne tiens pas a passer en caisse pour une vidange tous les 2 mois, mais le garage me dit qu ils n ont jamais eu de retour sur ce sujet.
Donc je passe au garage lundi prochain pour réinitialisation compteur revision. Du je vais partir pour 30 000kms ou 1 an a partir du 29 mars.
Et le problème va se reproduire et je ne serais plus sous garantie.
Bonne soiree
 

Le vrai document pour les révisions est le carnet d'entretien.
Ne pas se prendre la tête parce que l'appli ou un site web donne autre chose.
L'essentiel est bien les tampons sur le carnet d'entretien, avec les kilomètres, qui permettent de prouver que l'entretien est fait en suivant les préconisations pour la voiture donnée
 

Bonjour,

Le problème est que le carnet d'entretien n'a pas été remplit lors de la 1ere révision (avant mon achat)
J'ai insister pour avoir un document traçant la 1ere révision , et sur celui-ci la case kilométrage a été remplit avec le numéro VO (de l'achat du véhicule).
La seconde révision (réalisée le 13/01/2021) le kilométrage au compteur est diffèrent de celui de la facture qui est aussi diffèrent de celui du carnet d'entretien.
de plus dans le carnet d'entretien , le mécano a remplit la date du jour avec un kilométrage erroné et en plus a revoir a 53 723 Kms alors qu'au moment de la révision le véhicule avait 33 723 km au compteur.
compteur = 33 723 kms
facture = 33 147 kms
carnet d'entretien =33 723 kms

Le problème est que je ne veux pas me payer une vidange tous les 2 mois.

Le carnet d'entretien n'ayant pas été tamponner par le garage qui m'a vendu la voiture, du coup le garage qui a fait la 2eme révision a tamponner a la place de la 1ere révision.
 

Ok, tu as une erreur mais tu as la preuve de la première révision non indiquée dans le carnet.
Ceci dit, donc, ton carnet d'entretien indique que ta dernière révision a été faite à 33723, au 13/1/2021
Si ton plan d'entretien te dit révision tous les 20000 ou 1 an, alors ta prochaine révision est à fair avant tes 53723 ou avant le 13/1/2022, 1er des 2 termes échus
 

Nouveau soucis :
c est que la voiture et le carnet d entretien annonce 30 000kms ou 1 an et le mécano a indiquer 20 000kms ou 1 an dans le carnet d entretien
 

Tout l'historique de la voiture est dans l'intranet Peugeot que les CC complètent lors des révisions , le reste : carnet d'entretien ou appli , n'ont pas beaucoup d'intérêt . Perso je n'ai même plus de carnet d'entretien.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75