308sw de Aout 2017 : dernière révision de juillet 2019

MilesTEG1

Peugeot Addict
22 Janvier 2020
267
39
28
FRANCE
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une 308 sw du 17 aout 2017, et la date de la dernière révision est le 06/07/2019.
(faite en Belgique dans un garage peugeot, car le véhicule est un véhicule importé de Belgique)
Le kilométrage du véhicule était alors de : 35 473 km
Sur la facture que j'ai de cette révision il est écrit :
  • Opérations systématiques => 30 000 km :
    • Joint
    • Huile moteur
    • Filtre à huile
    • Liquide lave vitre
    • Filtres habitacle
    • AD-Blue
J'ai actuellement 41 238 km environ, et d'après l'application MyPeugeot, il faudrait que j'en fasse une vers 50 000 km ou 3 ans, ce qui amène à cet été.
D'ailleurs, le CT devra être fait en 2021, c'est fiable comme indication ? Faudra que je vérifie sur la carte grise quand je l'aurais, ou sur le certificat temporaire vu que je n'ai pas encore la carte grise... (faudra que je change les plaques aussi du coup :ange:)

upload_2020-1-24_9-40-5.png

Du coup, c'est fiable l'indication de l'application ?
Je ne suis pas sur d'atteindre les 50 000 km cet été... Je fais faire la révision quand même ou j'attends les 50 000 km ?

(je pense que je vais devoir la faire, sinon si j'ai un soucis, la garantie panne mécanique de mon assurance risque de ne pas vouloir prendre en charge...)

Vous en pensez quoi ? :sol:

Bonne journée
++
 

Révision cet été au plus tard dans tous les cas. Pour la distance il semble que c'est 25 000 par an (si on je fie aux échéances suivantes), du coup il devrait être possible d'aller jusqu'à a peu pres 60 000 km vu le kilométrage lors de la dernière révision.

Quoi qu'il est soit, l'ODB préviendra quand il sera temps de faire la révision ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60



Ok, merci :bien:
Du coup ça risque d'être la date :D Je ne vais (enfin ma femme puisque c'est elle qui l'utilisera le plus) pas faire 9000km d'ici aout :whistle: (moi je vais au boulot en vélo :cool:)
 

:coucou:

Ce n'est pas au 1er atteint Km ou date ?

Moi je comprends tous les ans ou tous les 25.000km, en effet au premier des deux termes atteints.
Donc si la dernière date de juillet 2019 à 35.000km la prochaine révision est à faire en juillet 2020 ou à 60.000km (mais pas à 50.000km)
 



mais pas à 50.000km
Le 50000 qui est indiqué est une estimation tenant compte du nbre de kms actuels ainsi que du temps restant avant l'échéance, en fonction du nbre de kms passés depuis la dernière échéance.
Il faut aussi regarder les conditions (normales ou sévères) prévues dans la voiture, car ça influe aussi sur le nbre de kms entre chaque révision
 

Le 50000 qui est indiqué est une estimation tenant compte du nbre de kms actuels ainsi que du temps restant avant l'échéance, en fonction du nbre de kms passés depuis la dernière échéance.
Il faut aussi regarder les conditions (normales ou sévères) prévues dans la voiture, car ça influe aussi sur le nbre de kms entre chaque révision
C'est à dire ?
Le "normale" ou "sévère", c'est pas en fonction du critère atteint en 1er ?
 


Haa, merci :chinois:
Je ne valide pas les conditions d'utilisation sévères.
Cependant il va falloir que j'aille voir le garagiste pour qu'il me fasse une estimation de ce qu'il faudra faire cet été :)
Je pense que je vais avoir les filtres (à gazoil, à air, de l'habitacle) en plus de la vidange classique et du remplissage d'AdBlue.

en tout cas merci :chinois:
 

Haa, merci :chinois:
Je ne valide pas les conditions d'utilisation sévères.
Cependant il va falloir que j'aille voir le garagiste pour qu'il me fasse une estimation de ce qu'il faudra faire cet été :)
Je pense que je vais avoir les filtres (à gazoil, à air, de l'habitacle) en plus de la vidange classique et du remplissage d'AdBlue.

en tout cas merci :chinois:

:coucou:

Si tu fais ta révision dans le réseau PSA ils suivent le carnet d'entretien
Maintenant chez un autre garagiste il doit faire de même.

Il n'y a pas a leur dire ce qu'ils doivent faire dans le cadre d'une révision d'1 ou 2 ou 3 ans, ( regarde le document de @Delage, les opérations a effectuer)
sur les 3 je crois que la 3 ème est assez onéreuse
 

:coucou:

Si tu fais ta révision dans le réseau PSA ils suivent le carnet d'entretien
Maintenant chez un autre garagiste il doit faire de même.

Il n'y a pas a leur dire ce qu'ils doivent faire dans le cadre d'une révision d'1 ou 2 ou 3 ans, ( regarde le document de @Delage, les opérations a effectuer)
sur les 3 je crois que la 3 ème est assez onéreuse
En fait, je ne compte pas dire au garagiste (ce sera un Peugeot :sol:) ce qu'il devra changer :) Mais plutôt pour moi de prévoir ce qui sera changé afin de prévoir le budget pour cette révision.
Et ta dernière phrase me fait dire que j'ai bien intérêt à prévoir ça dans le budget :whistle:
D'où mon envie de contacter le garagiste pour avoir une idée de ce qu'il changera et d'avoir une évaluation du prix que ça me coutera ^^
 

Et ta dernière phrase me fait dire que j'ai bien intérêt à prévoir ça dans le budget

:coucou:
J'ai précisé "je crois"
Tu peux toujours faire faire un devis, sur le forum de FP il y en a qui font un devis sur le net.

Je ne peux rien dire d'autre, j'ai un contrat de maintenance donc le coût :voyons:
 

:coucou:
J'ai précisé "je crois"
Tu peux toujours faire faire un devis, sur le forum de FP il y en a qui font un devis sur le net.

Je ne peux rien dire d'autre, j'ai un contrat de maintenance donc le coût :voyons:
Ha oui, un contrat de maintenance, c'est pratique :D
Faut que je vois si le garage où je souhaite aller fait des devis en ligne ;)
 

Hello par ici :)
Bon voilà, j'ai fait faire hier ma première révision sur ma 308SW (c'est sa 3ème révision en réalité car elle a 3 ans en aout, et la précédente révision à été faite début juillet 2019)
Comme elle n'a pas encore atteint les 50 000 km, je n'ai fait faire que la vidange et le remplissage d'AdBlue.
(j'en ai eu pour 189€).
Faudra que j'y retourne dans quelques mois pour faire faire les remplacements du filtre à Gazoil et du filtre à air quand elle aura atteint les 50 000 km :)

Le garagiste m'a conseillé de temps en temps de faire tourner la voiture à 3500tr/min pendant une quizaine de minutes.
J'ai pas pensé à demander pourquoi, mais ce serait pas pour bien faire se régénérer le FAP ?
(faut que je fasse un sujet là-dessus, j'ai quelques questions et je ne retrouve plus le sujet sur lequel j'ai lu il y a quelques jours l'info que je cherche...)

Voilà :coucou: