Bonjour,
Je possède une 308 120CV boîte automatique bluehdi de 2017 et j'aurais quelques questions :
Pour commencer sauf erreur de ma part Peugeot conseil de faire une révision sur deux filtre à huile + huile et la deuxième révision tous les filtres.
Est-ce juste ?
J'ai lu sur internet que certains conseils surtout quand on le fait soi-même de tout changer. Parce qu'on économise le garage et que cela revient à une centaine d'euros.
Par exemple sur Oscaro si je fais juste filtre à huile + huile j'en suis à 43 € si je fais la totale à 115 €.
Sachant que la totale a déjà été fait l'année dernière par un centre auto vu qu'elle était encore garantie.
Vous me conseillerais quoi de suivre les données constructeur ou de jouer le parano et le protecteur de monon véhicule et dépenser un peu plus ? Grosso modo tout changer à chaque fois va-t-il réellement apporter un plus durée de vie de véhicule, consommation où cela sera plus que minimes ?
Deuxièmement, pourriez-vous me dire quels sont les divers points que généralement les centre auto où Peugeot vérifie en + de la révision? Parce que de ce côté-là c'est vrai que je ne peux vérifier.
En soit tous les points qui sont vérifiés dans une révision cela reste purement mécanique ? Parce que je me dis que de toute façon elle arrive sous ses 4 ans et qu'il va y avoir un contrôle technique et que lui il va vérifier + de 150 points donc forcément ce qui est vérifié lors d'une révision et si jamais il y a un souci il me le dira et dans le pire des cas cela est une contre-visite je suis dans le juste ?
Pour terminer sur Oscaro par exemple il me propose trois filtres à carburant sauf qu'il y a des tailles différentes. Cela signifie que les 3 sont compatibles ? Parce que je passe par exemple pour une hauteur de 74 mm, 75 mm, 78 mm .
PS: pour information je faisais moi-même la révision sur ma 206 je partais dans l'objectif de tout changer à chaque fois mais je me dis que j'exagère peut-être.
Merci de votre aide et explication
Je possède une 308 120CV boîte automatique bluehdi de 2017 et j'aurais quelques questions :
Pour commencer sauf erreur de ma part Peugeot conseil de faire une révision sur deux filtre à huile + huile et la deuxième révision tous les filtres.
Est-ce juste ?
J'ai lu sur internet que certains conseils surtout quand on le fait soi-même de tout changer. Parce qu'on économise le garage et que cela revient à une centaine d'euros.
Par exemple sur Oscaro si je fais juste filtre à huile + huile j'en suis à 43 € si je fais la totale à 115 €.
Sachant que la totale a déjà été fait l'année dernière par un centre auto vu qu'elle était encore garantie.
Vous me conseillerais quoi de suivre les données constructeur ou de jouer le parano et le protecteur de monon véhicule et dépenser un peu plus ? Grosso modo tout changer à chaque fois va-t-il réellement apporter un plus durée de vie de véhicule, consommation où cela sera plus que minimes ?
Deuxièmement, pourriez-vous me dire quels sont les divers points que généralement les centre auto où Peugeot vérifie en + de la révision? Parce que de ce côté-là c'est vrai que je ne peux vérifier.
En soit tous les points qui sont vérifiés dans une révision cela reste purement mécanique ? Parce que je me dis que de toute façon elle arrive sous ses 4 ans et qu'il va y avoir un contrôle technique et que lui il va vérifier + de 150 points donc forcément ce qui est vérifié lors d'une révision et si jamais il y a un souci il me le dira et dans le pire des cas cela est une contre-visite je suis dans le juste ?
Pour terminer sur Oscaro par exemple il me propose trois filtres à carburant sauf qu'il y a des tailles différentes. Cela signifie que les 3 sont compatibles ? Parce que je passe par exemple pour une hauteur de 74 mm, 75 mm, 78 mm .
PS: pour information je faisais moi-même la révision sur ma 206 je partais dans l'objectif de tout changer à chaque fois mais je me dis que j'exagère peut-être.
Merci de votre aide et explication