Divers question sur les révisions

J'ai essayé de chercher je ne trouve rien pour le filtre à gasoil si quelqu'un sait me trouver quelque chose ou s'il existe une revue technique pour mon véhicule comme j'avais acheté pour la 206 cela serait cool

Je ne sais pas si cette vidéo est adapté à mon moteur.

 
Dernière édition:

Salut,

Je viens de regarder le filtre à huile il est accessible via ici :

1560099347-img-20190609-185425.jpg


Donc aucun souci pour le démonter et faire la vidange.

Filtre à air par ici :


1560099888-img-20190609-185252.jpg


donc aussi facile.

le filtre à carburant se trouve ici :

1560099560-img-20190609-184959.jpg

1560099566-img-20190609-185213.jpg

1560099573-img-20190609-185218.jpg

1560099578-img-20190609-185236.jpg



il y a trois vis a priori à dévisser en plus des capteurs visible à débrancher et peut-être en dessous ? Mais une fois dévisser comment j'ouvre la cloche pour sortir le filtre à gasoil vu que Oscaro a priori me référence un filtre et non pas un bloc.

parce que je suis un minimum bricoleur mais je ne veux pas démonter le filtre à carburant sans être sûr de pouvoir l'ouvrir. Maintenant que je sais où se trouve le filtre à carburant je sais que je pourrais le démonter il suffit de regarder où sont branchés les vis et les capteurs ça c'est pas un souci mais c'est la partie pour extraire le filtre, les joints, remettre le nouveau avec ses joints et faire la purge.

Donc si quelqu'un a le même moteur que moi ou c'est comment le faire par exemple un mécano s'il pourrait m'expliquer avec un schéma cela serait cool.

Merci.
 

Je t'ai indiqué comment trouver la doc officielle Peugeot pour changer le filtre à carburant de ton moteur.
Tu ne l'as pas trouvée?
Un indice, elle s'appelle Dépose - repose _ Filtre à carburant.pdf
 

J'ai regardé sur google j'ai rien trouvé. Le seul PDF que je trouve c'est celui de Oscaro qui n'est pas pour mon moteur.
 

Si tu tapes exactement les mots clés que je t'ai donné, tu trouveras le site indiqué en 4ème ou 5ème position.
Là, dans un des posts, il y a un lien Dropbox sur le document Peugeot.
 


En 5ème position, un gars qui demande comment change son filtre à gasoil sur 1.6 blueHDI 120. C'est pas le tuto que tu cherches ?
 

Dernière édition:

Regarde bien, le tuto et le document Peugeot que je t'indique sont pour ton moteur, le blueHDI 120.
5008 ou 308, tu t'en fiches, le filtre est le même.

Voila 2 images extraites de ce document

Filtre carb2.jpg
Filtre carb1.jpg

Compare avec tes photos, c'est exactement la même chose.
 
Dernière édition:

Salut,

Merci.

Donc si je comprends bien je suis actuellement ce tuto https://www.dropbox.com/s/kt8iwuofmbtd01o/Dépose - repose _ Filtre à carburant.pdf?dl=0

Aussi si je comprends bien il faut dévisser les 3 vis numéro 3. Une fois fait du coup tout le bloque même si ce n'est pas bien expliqué dans le PDF sera retirable ? Du coup la purge je peux la faire directement quand j'ai le filtre en main pour éviter de mettre un bac en dessous ?

Aussi du coup sur le véhicule il n'y a pas de poire de purge donc comment faire la purge de l'air ?
 
Dernière édition:

Bingo :bien:
Pour la purge de l'air, je l'ai écrit dans le le message #26
 

Cool donc il est plus simple de faire la purge quand le bocal entier et devisé et sortie que de le faire avec un bac en dessous et faire couler le gasoil qui va gicler comme dit dans le tuto ?

Pour la purge même principe qu'avec une clé sans mettre le pied sur la pédale de frein j’appuie sur le bouton démarré j’attends 30 secondes je coupe et refait plusieurs fois ?

Puis pieds sur la pédale de frein pour démarrer ?
 

.........Quand au choix hybride ou électrique, c'est toi qui disais

Pour le moment, je garde ma voiture, à peine rodée, comme neuve. On verra ou en est la technologie dans 10 ans...
Si c'est bien moi mais je parlais pour toi pas pour moi...:)