Révision 140000 HDI 120

Pascal29200

Lion de Bronze
6 Février 2017
1 073
191
63
Région brestoise
Bonjour à tous,

arrivant aux 5 ans et 140000 kms de mon BlueHDI 120, je voulais votre avis concernant la prochaine révision; aux 120000, j'ai fait faire les disques/plaquettes AV, la courroie d'accessoires, tous les filtres et la purge des freins; à priori, ce sera donc une révision simple, donc juste l'huile moteur; vous faites le filtre à huile à chaque révision ou pas ? il me semble l'avoir fait à chaque fois, je n'ai pas mes factures à porté de mains ... je vais leur faire contrôler les freins AR; la distri se fait à 180000, non ? le LDR, c'est tous les combien sur ce moteur ? je ne pense pas l'avoir fait encore ...
 



Merci pour le VIN.

Pour un kilométrage à 150000km, voici le prochain plan d'entretien de ta 308 Break 1.6HDi 120 FAP BVA 6 rapports en utilisation normale:
- Révisions (Opérations systématiques)
- Remplacement du filtre d'habitacle
- Remplissage du réservoir d'AdBlue
- Contrôle du PH de liquide refroidissement
- Remplacement du filtre à carburant (gazole)
- Remplacement du filtre à air
- Contrôle du colmatage du filtre à particules
- Contrôle du niveau additif filtre à particules​
Opérations complémentaires:
- Remplacement de la courroie d’entraînement des accessoires
- Remplacement du kit de courroie d’entrainement des accessoires
- Remplacement du kit de distribution et de la pompe à eau
- Remplacement du liquide de frein

Selon ton premier message, je t'ai mis en taille plus petit et en italique ce que tu as fait faire ta révision précédente


Voici la synthèse d'entretien en utilisation normale:
Opérations systématiques:
Révisions: Tous les 25000 Km / 1 an(s)

Opérations complémentaires:
Remplacement du liquide de frein: Tous les 2 an(s)
Remplacement du filtre d'habitacle: Tous les 50000 Km / 2 an(s)
Remplissage du réservoir d'AdBlue: Tous les 25000 Km / 1 an(s)
Contrôle du PH de liquide refroidissement: 125000 Km / 4 an(s) Puis tous les 25000 Km / 1 an(s)
Remplacement du filtre à carburant (gazole): Tous les 50000 Km / 4 an(s)
Remplacement du filtre à air: Tous les 50000 Km / 4 an(s)
Contrôle du colmatage du filtre à particules: 150000 Km Puis tous les 25000 Km
Contrôle du niveau additif filtre à particules: 100000 Km Puis tous les 25000 Km
Remplacement du kit de courroie d'entrainement des accessoires: Tous les 175000 Km / 10 an(s)
Remplacement du kit de distribution et de la pompe à eau: Tous les 175000 Km / 10 an(s)
Remplacement de la courroie d'entraînement des accessoires: Tous les 125000 Km / 6 an(s)
 

Merci à toi,
n'y a t'il pas une incohérence concernant la distri et la pompe à eau ? pour les 150000, il est inscrit "remplacement de kit de distribution et de la pompe à eau" et dans ton tableau plus bas, c'est à faire à 175000 ??? (ou bien il s'agit des 150000 ET 10 ans ?) je pense le faire en préventif de toutes façons, mais aux 160000, je ne fais pas mes révisions tous les 25000 mais tous les 20000
 

C'est ce qui est sorti avec l'age du véhicule et le kilométrage. C'est pour ça que je t'ai sorti la synthèse, histoire de comparer.
 

Encore merci à toi ! ;)
je vais faire une révision intermédiaire et rajouter la purge de LDR, filtre à air moteur et habitacle, huile et filtre, et faire contrôler les disques/plaquettes AR