Révision des 20000 km et facture salée ?


Qu'on ne puisse pas toujours faire confiance aux documents édités par Peugeot, j'ai malheureusement l'habitude. :spamafote:

Mais que FP relaie des fakes news, je suis déçu :whistle: ;)
 



Je prends un carnet au hasard, celui de la 130 €6.2 bva. Et là, on voit qu’en conditions sévérisées, on peut faire plus de kms qu’en conditions normales pour les courroies. :pt1cable: Le stagiaire a encore frappé. :D

On est dans " l arrondi".

Et puis cela veut dire que fonction de l utilisation de son moteur, cela n a pas de impact sur les courroies ( par contre sur les filtres et bougies, oui )
 

Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord Colombus, le problème c'est que on laisse en général la voiture pour la journée ou quelques heures et du coup on assiste pas aux changements ou de visu à une pièce spécifique...Je ne roule presque plus ( retraite ), la voiture est garé sous un auvent, etc..On me dit que les courroies étaient craquelées ......
 


Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord Colombus, le problème c'est que on laisse en général la voiture pour la journée ou quelques heures et du coup on assiste pas aux changements ou de visu à une pièce spécifique...Je ne roule presque plus ( retraite ), la voiture est garé sous un auvent, etc..On me dit que les courroies étaient craquelées ......
Donc usure prématuré! Participation de Peugeot.

Peugeot me fait ça. Certe je ne récupère pas la voiture, mais je ne paye pas sans être au courant avant travaux.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

@davidcentrale , humour et clin d'oeil :coucou:!
plan d'entretien avec des chiffres bizarres = fake news
Ces plans d'entretien faux, ces fake news, je les ai trouvées sur le site de FP comme l'indique le lien.
 


le problème c'est que on laisse en général la voiture pour la journée ou quelques heures et du coup on assiste pas aux changements ou de visu à une pièce spécifique...
J'ai même l'exemple vécu il y a plusieurs années d'un cas de refus (par le mécano) de changer inutilement une pièce :
Je laisse mon véhicule (vers 100 Kkm) une demi-journée, sur RV, dans un centre auto (dont je suis client très occasionnel) pour remplacement des disques de freins, des plaquettes et des garnitures AR (après devis accepté) avant CT qui m'avait signalé verbalement une certaine usure (disques) 2 ans auparavant.

Sur le chemin du retour - avec le véhicule de courtoisie (i3) - , le responsable du centre m'appelle pour m'indiquer que les garnitures AR n'avaient pas besoin d'être changées, un bon dépoussiérage et nettoyage spécifique étant suffisant... Économie d'environ 200€...
Ce genre d'attitude honnête et désintéressée mériterait d'être le cas général, mais en réalité ce n'est que l'exception chez la plupart des marchands du temple... :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: janfi67 and esta29


On n'a pas la meme notion du terme fake news, ça doit etre pour ça.

Car FP n'est ni Le Gorafi, ni Russia Today.
 

Si tu arrêtais de prendre au premier degré ce qui n'en est pas, tu comprendrais peut-être la dérision qu'il y avait dans cette fake news là.

Mais tu n'es pas dans cet état d'esprit et je te laisse à ton interprétation au premier degré.

Bonne soirée :coucou:
 

Disons que tu n’as pas l’art d’etre très second degré. Tout au contraire de Ben. Étonnant non ?
 

C’est clair que moi j’hallucine des intervalles de révisons Tous les ans ! pour mon bluehdi 130, sur mon ex Alfa Giulietta jtd c’etait 35 000 km ou 2 ans .

Peugeot s’en met plein les poches
 

Maintenant, je fais mes vidanges moi-même.
50€ tout compris pour un heure de boulot.
Je sais lire la mémoire autodiagnostic comme ils disent, et je peux aussi surveiller l'usure des courroies visibles
Je peux le faire un soir en rentrant, le weekend.
C'est moins contraignant que de déposer ma voiture, appeler l'assurance pour la transférer sur le véhicule de prêt (gratuit chez mon petit garagiste mais payant dans la grande CC Peugeot d'à côté), rechercher la voiture avant la fermeture...

Fallait pas pousser le bouchon trop loin :non:
 
  • J'aime
Reactions: esta29

Pour une révision constructeur, à deux ans et demi, 40 000km, je peux m'attendre à payer quel prix en concession ?
Pour un parallélisme AV/AR, c'est bien dans les 100€ ?

Et une recherche de panne sur un klaxon qui ne supporte pas la chaleur, dans les combien ?

Merci
 


Pour une révision constructeur, à deux ans et demi, 40 000km, je peux m'attendre à payer quel prix en concession ?
Pour un parallélisme AV/AR, c'est bien dans les 100€ ?

Et une recherche de panne sur un klaxon qui ne supporte pas la chaleur, dans les combien ?

Merci
C'est simple comme bonjour.
https://rendezvousenligne.peugeot.f...4.1326882143.1563984123-1673177521.1563984123

Vous pouvez faire votre devis en ligne.
Vous pouvez même prendre un happy jour, et vous aurez une réduction (si le cc fait cette offre).
En plus duune révision à quoi, 350e peut être? Il faut rajouter 100e sur la géométrie, une recherche de panne c'est dans les 75e à 100e suivant les cc.

Voila

Une révision c'est quoi 350e sur la 3e
 


Ce site justement ne fonctionne pas !
En tout cas pas quand j'ai essayé trois fois...
Je viens de tester à l'instant avec ma plaque et mon cc. Il fonctionne :chinois:

Édit : je viens d'essayé sur une 308 130 essence, et j'ai en effet un bug ;)
 
Dernière édition:

Pour une révision constructeur, à deux ans et demi, 40 000km, je peux m'attendre à payer quel prix en concession ?
Pour un parallélisme AV/AR,
Ça peut aller du simple à plus du double pour la même prestation selon la ville, la région... et ”le crémier” qui marge un max sur son beurre... :whistle:
Sans parler de ceux qui font du ”zèle mercantile” en rajoutant des prestations indues et inutiles... :mad:
 

Faut passer par le site pour simuler le devis, et donc voir les écarts suivant les garages et CC


Ça permet déjà d avoir une base
 

Ça peut aller du simple à plus du double pour la même prestation selon la ville, la région... et ”le crémier” qui marge un max sur son beurre... :whistle:
Sans parler de ceux qui font du ”zèle mercantile” en rajoutant des prestations indues et inutiles... :mad:
N'insiste pas... Tu vas te faire traiter de Troll par un administrateur du site
@BenIGNe en sait qque chose. :chinois:
 

Ça peut aller du simple à plus du double pour la même prestation selon la ville, la région... et ”le crémier” qui marge un max sur son beurre... :whistle:
Sans parler de ceux qui font du ”zèle mercantile” en rajoutant des prestations indues et inutiles... :mad:
La simulation ne fonctionne pour aucun des modèles que j'essaie !
"Server Error in '/' Application. Object reference not set to an instance of an object."

En trifouillant de partout j'ai réussi à faire marcher le truc et obtenir le tarif de 150€ pour la révision ecoexpert et 180€ pour la révision normale. 120€ pour le parallélisme av/ar.
 

N'insiste pas... Tu vas te faire traiter de Troll par un administrateur du site
@BenIGNe en sait qque chose. :chinois:
Merci du conseil, Léon... ;)
Mais si "troller", c'est donner des infos, des conseils avertis et préventifs, partager des expériences heureuses ou malheureuses dans le domaine automobile pour éviter à mes congénères - ici présents - de - trop - se faire ”enfumer” voire arnaquer (dans tous les domaines de la conso) par des pros à la vénalité démesurée, avec parfois des tarifs inversement proportionnels aux compétences, alors je signe... et je persiste. :chinois:
 
Dernière édition: