faire ses révisions soi même

remes

Peugeot Addict
11 Septembre 2012
149
0
16
123
Salut à tous,

La révision des 60 000 approchant pour mon 5008 2.0 HDI PP et n'étant plus sous garantie, je compte faire la révision moi-même.
A votre avis j'oublie quelque chose dans ma liste?
- huile 5W30
- filltre à huile
- filtre à gasoil
- filtre d'habitacle
- filtre à air
Remplacement du liquide de frein?

Merci d'avance pour vos éventuelles remarques! ;)
 

Huile 5w30 norme B71 2290
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre à carburant
Filtre d'habitacle
Éventuellement une rondelle cuivre pour le bouchon de carter

Le liquide frein, si t'es équiper pour le faire avec une purge automatique ou alors quelqu'un d'autre pour t'aider, tu peux le faire asser facilement. DOT4, pas DOT5 par contre.
Si tu veux être tranquille, du DOT4+ ou RBF600.

T'as tout bon :chinois:

Par contre, pour le filtre à huile... [:hermann:1]
Tu vas t'amuser :D
Il te faut une clé de 27 courte: une douille avec un cliquer ne passent pas: trop haut et trop long.

Apparemment, Peugeot conseil désormais de vidanger tout les 15000 kilomètres, seulement l'huile, le filtre étant facultatif mais conseillé également.
 

[quotemsg=34068,2,55526]Huile 5w30 norme B71 2290
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre à carburant
Filtre d'habitacle
Éventuellement une rondelle cuivre pour le bouchon de carter

Le liquide frein, si t'es équiper pour le faire avec une purge automatique ou alors quelqu'un d'autre pour t'aider, tu peux le faire asser facilement. DOT4, pas DOT5 par contre.
Si tu veux être tranquille, du DOT4+ ou RBF600.

T'as tout bon :chinois:
Par contre, pour le filtre à huile... [:hermann:1]
Tu vas t'amuser :D
Il te faut une clé de 27 courte: une douille avec un cliquer ne passent pas: trop haut et trop long.
[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9]
 

Merci pour vos conseils, de toute façon je vais me procurer la revue technique du 3008 (il me semble que celle du 5008 n'existe pas...).
:)
 


bonjour, aucun soucis pour devisser le filtre pour moi a l'aide du clée a molette pas trop longue et ouverte au maxi, on force pas et la retourne a chaque quart pour angler plus.
pour l'huile j'ai tapé sur ebay vendeur allemand ou site allemand des memes vendeurs, malgré l'envoi c'est moins cher, moins de 30 pour l'ineo alors que total c'est francais, et moi aussi chez peugeot il ne m'ont pas mis l'ineo mais l'ancienne, merci pour le cata, et le filtre a été demonté a la clé a sangle vu les traces de frotements. vaut mieux la faire soi-meme!
 



voilà pour toi ;)

http://www.oscaro.com/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-corteco-005569s-2743230-135-p

avec les dimensions en plus, et il ne faut pas oublier le bac à vidange, la clé qui va bien pour le bouchon

et le reste si besoin ;) :sol:


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_huile.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_gazole.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/decanteur.pdf

y'a plus qu'a!!!!!


et une clé à sangle pour filtre à huile standart va trés bien...........

bon courage pour ton entretien maison :coucou:
 


Hier j'ai demonté la boite a gant, j'avais des feuilles coincées dans le moteur du ventilateur d'habitacle...

J'en ai profité pour voir ou étaient les filtres d'abitacle, franchement y'en a pour 30 min, pas plus, à les changer!
Par contre l'accès au moteur de ventilation, c'est un peu plus compliqué! :mad:
 

"Faire ses révisions soi-même"

Vaste sujet à réflexion car manifestement vous n'étiez pas conducteur à l'époque où les vidanges se faisaient tous les 5000 km et où le suivi permanent qu'on avait de son véhicule permettait à chacun d'en effectuer 1 sur 2, c-à-d celle "où il n'y avait pas de filtre à huile à changer". A votre âge vous n'avez sans doute pas connu ça, avec des flaques d'huile de vidange dans les chemins creux ou sur les parkings de restaurants & discothèques ?

Depuis, les moteurs ont eux connu une sacrée évolution technique les rendant beaucoup moins exigeants quant à leur entretien normal. Heureusement car combien d'entre vous - par exemple - vérifient régulièrement leur jauge d'huile ? La majorité met le contact : "Pression d'huile OK" - Roule ma poule !
Confiez donc le peu restant à faire à des professionnels, même si de plus en plus ces derniers vous accueillent en blouse blanche à ne surtout pas salir du lundi au samedi et se révèlent incapables de quoi que ce soit sans leur valise.

A chacun son boulot. Vidange n'est pas "révision"
Mais c'est le minimum à faire mentionner sur son carnet d'entretien

:chinois:
 

....hum...
J'ai personnellement, étant étudiant sans argent, été dans les années Léoniennes dans l'obligation de faire non seulement vidanges (et pas une sur deux!)mais aussi embrayage sur le bord de la route,remplacement des vis platinéees(je ne partais jamais sans),au pif car en panne en rase campagne,.... ect ect ect;
Depuis la rusticité de la mécanique à disparu, mm si le changement d'un démarreur ou autre ne "nécessite"(sic!!!) le passage à la valise que lorsque ce changement est fait en concession, et avec l'âge le goût s'affirme plus prononcé pour des mains occupées sur le verre à bière en terrasse plutôt que dans l'huile bien chaude qui dégouline dans la manche.
Il me reste qd mm un amour certain pour la mécanique bien entretenue, alors si votre coeur ou votre porte monnaie vous ordonne de le faire vous-mm:
"pourquoi pas!"
...avec les avantages et inconvénients(comme tjrs).
:coucou:
 

Hier j'ai demonté la boite a gant, j'avais des feuilles coincées dans le moteur du ventilateur d'habitacle...

J'en ai profité pour voir ou étaient les filtres d'abitacle, franchement y'en a pour 30 min, pas plus, à les changer!
Par contre l'accès au moteur de ventilation, c'est un peu plus compliqué! :mad:
T'as vu où ils étaient, mais tu ne les a pas changer... tu verras au moment venu...
J'ai penser la même chose en voyant où ils se trouvaient...
 

y'a dejà la doc sur le forum pour le filtre habitacle

pour le décanteur, c'est un plus ;) tant que j'étais dans la doc, autant tout extraire :coucou:
 

Perso pour le décanteur, je savais pas. La dernière fois que je l'ai fait, je me suis fait c***r pour le filtre à huile, et j'étais près à démonter les durites d'admission avec le support dessous... j'y aurais étais presque en fait :p

Question un peu HS au passage: sur le DV6C (HDi 112), pour l'huile, c'est quelle spécificité? 5w30 B71 2290 aussi?
 

T'as vu où ils étaient, mais tu ne les a pas changer... tu verras au moment venu...
J'ai penser la même chose en voyant où ils se trouvaient...

Je les ai enlevé, souflé et remis vu que j'avais tout un merdier de feuilles dans mon circuit de ventilation...
C'est pas compliqué, tu tires sur la languette et ça vient bien!
 

Perso pour le décanteur, je savais pas. La dernière fois que je l'ai fait, je me suis fait c***r pour le filtre à huile, et j'étais près à démonter les durites d'admission avec le support dessous... j'y aurais étais presque en fait :p

Question un peu HS au passage: sur le DV6C (HDi 112), pour l'huile, c'est quelle spécificité? 5w30 B71 2290 aussi?



achétes une clé à sangle pour filtre à huile standart et tu fais comme sur la doc, ça va tout seul ;)
 

Je les ai enlevé, souflé et remis vu que j'avais tout un merdier de feuilles dans mon circuit de ventilation...
C'est pas compliqué, tu tires sur la languette et ça vient bien!
T'es chanceux toi alors: moi j'ai tirer comme un malade parce que et les languettes se sont déchirées dès que j'ai voulu les déposer :spamafote:
Celui du bas est coton à mettre.
achétes une clé à sangle pour filtre à huile standart et tu fais comme sur la doc, ça va tout seul ;)
À moins de déposer le décanteur et donc avoir de la place pour travailler.
D'ailleurs, intelligent de déposer le démarreur pour déposer le décanteur...