Pièces pour Entretien

Qixxx

Peugeot Addict
12 Avril 2011
125
0
0
Voila je compte faire ma révision sur ma Z

Je vais sur Oscaro et la plusieurs référence et dimension différente.

- Filtre à carburant
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Filtre d'habitacle

Ma Z est une HDI 163cv

Pour l'huile je vais prendre de la Total essence/diesel 5w30

Merci pour votre aide.
 

Il n'y à qu'une sorte pour tout....

voici les ref peugeot :

f à huile : 1109.CK
f à air : 1444.TE
f à gazoil : 1906.A7
f à pollen : 6479.75

t'as plus qu'a faire les correspondances.

Et prends tout en PURFLUX
 


tu rentres les réfs suivantes dans la case recherche par référence et tu fais ton choix ;)

filtre à air= 1444QQ
filtre habitacle= 647975
filtre gazole= 1906A7
filtre huile= 1109CK


voilà m'sieur, y'a plus qu'a ;)


EDIT: arffffffffff [:animrallye] :lol:
 


exact :chinois: j'ai été trop vite

mais tu peux taper les 2 réfs dans la recherche et ça donne les memes liens ;)
 


Je viens de faire ma vidange, par contre j'ai un doute sur la capacité d'huile qui va dans le HDI
 


Personne ne souhaiterait faire un petit tutoriel pour l'entretien? Ce serait vraiment sympa :)

Julien, à l'occasion si tu as quelques photos ce serait top :)
 


De toute façon y a rien de bien compliqué sur le THP! Et puis une recherche rapide sur google pour trouver un sujet la dessus!
 

La dernière voiture où j'ai fais l'entretien moi même remonte à 10ans... Ici c'est un hdi mais en principe il n'y a rien de sorcier.

Le filtre à mazout est bien en une pièce? Pour l'huile c'est 5 à 6l en 5W30 non? Pour faire 30.000km est ce la bonne huile? Merci d'avance pour votre aide :chinois:
 

bonjour a tous Julienm peux tu me dire quels sont les references filtres pour une thp 156 d avance merci
 


5,5l sur HDi avec echange du filtre sur moteur avec jauge JAUNE

5 l avec jauge Orange.
 


5,5l sur HDi avec echange du filtre sur moteur avec jauge JAUNE

5 l avec jauge Orange.

Julien, Rey, C'est quoi cette histoire de jauge jaune et orange? Je pense faire l'entretien de ma Z moi même mais je suis vraiment rouillé car à part la golf 4 et les motos, je suis à la ramasse...

J'ai vu sur oscaro que le filtre à huile et à mazout c'est à chaque fois un filtre à changer mais pas toute la pièce métallique comme parfois chez vw? Est ce correct? Si j'ai bien compris on démonte la cartouche, on enlève le filtre et on met le nouveau dedans? Tj correct?

Dernière question (je suis chiant je sais lol mais c'est pour être certain), l'huile pour hdi c'est bien de la 5W30? Y a rien d'autre à regarder comme indication? A quoi voit on qu'une huile peut faire 30.000km et une autre moins? :confused:
:chinois: :chinois: :chinois: :chinois: Merci comme d'hab de votre aide :coucou: :sol:
 

Alors dans l'ordre, les couleur de jauge te donne la capacité d'huile. (Voir plus haut)

Le filtre à gazole est une cartouche et il faut si nécessaire nettoyer le fond de la cuve.

L'huile, de la 5w30 acea c2 qui porte la norme psa b71 2290.
Si tu veux être tranquille,

-total activa ineo ecs 5w30
-motul ecoclean 8100 5w30
-castrol magnatec 5w30
 


Bête question, pour le filtre à mazout il y a des clips blanc et vert, j'ai soulevé la languette mais je n'ose pas tirer sur la fiche.

Faut il tourner pour la retirer ? Help please