Filtre a huile et gasoil

ericdu62

Peugeot Addict
23 Mai 2016
211
1
18
libercourt
Bonjour,

Un ami va faire mon entretien mais je ne sait pas quelle piece choisir car plusieurs references disponible sur le site "OSCAxxxxx" pour ne pas faire de pub.

Filtre a huile
Filtre a gasoil
Filtre a air
Filtre habitacle

Merci pour votre aide
 

Sur OSCA.... si tu rentres bien les coordonnées de ta voiture, soit par le modèle exact, soit en entrant ton numéro de plaque, le site va te proposer peut-être plusieurs réf possibles, mais toutes seront compatible avec ta voiture. A toi de choisir la marque et et le prix que tu veux mettre, sachant que les différences de prix ne sont pas toujours énormes ....
 

Sur OSCA.... si tu rentres bien les coordonnées de ta voiture, soit par le modèle exact, soit en entrant ton numéro de plaque, le site va te proposer peut-être plusieurs réf possibles, mais toutes seront compatible avec ta voiture. A toi de choisir la marque et et le prix que tu veux mettre, sachant que les différences de prix ne sont pas toujours énormes ....

Ok,
Mais dans ce cas pourquoi plusieurs tailles disponibles ?

Pourquoi plusieurs montages a priori non compatible les un avec les autres. ....

Je ne voit pas entrer une piece de 155mm dans un emplacement de 153mm...... sauf erreur de ma part
 

Si tu parles du filtre à air, on n'est pas à 2 mm près pour que cela se monte ....
Plus précisément, qu'elles pièces te posent problème ? c'est quoi le modèle exact de ta voiture ?
 


Selon les prix, moi je prend du purflux en filtre a huile (ls867b), en filtre a air, filtre carburant et filtre habitacle (valeo si moins cher en filtre habitacle)

Apres c'est une question de preference de marque ou de budget (si tu veux aller au moins cher pour tout par exemple)

Bosch ne fabrique pas en general et donc si plus cher, ca ne vaut pas le coup de prendre car c'est du rebadger
 

Le mieux pour ces pièces si tu as un doute, tu démontes celles d'origine, tu les mesures, et tu commandes des pièces de mêmes caractéristiques.
 

Si non donne mon ton vin en MP je te donnerais les references peugeot des differents filtres pour que tu puisses trouver les bons car en general ils donnent les correspondances avec les ref peugeot
 

Filtre a huile : 1109 T0
Filtre gasoil : 1906 A1
Filtre d'habitacle : 6447 GW
Filtre a air : 1444 T2

Sur oscar tous les produits ont les ref peugeot en compatibilité, bon choix ;)