308THP 2009 Prix révision + pompe a eau turbo

Tito93

Nouveau membre
17 Décembre 2021
1
0
1
Paris
Bonjour,

J'ai une 308 THP 150 de 2009 avec 80'000 kms.
Je n'y connais absolument rien en voiture, j'ai du faire la révision des 70'000 kms (théoriquement), le garagiste (agent & réparateur agréée Peugeot) m'annonce une facture de 600€ pour la vidange, remplacement bougies, filtres air/huile/pollen et courroie accessoire , tout ca avec env. 2H30 de main d'oeuvre....
Deja je trouve ce montant exorbitant, quel est votre avis sur celui-ci.

De plus, il m'annonce que la pompe à eau turbo commence a être HS d'ou une alerte sur mon ODB prévoir donc le remplacement avec éventuellement conduites huile turbo en raison d'une petite fuite...

Est-il normal que la pompe a eau turbo tombe en panne avec ce KM et prise en charge Peugeot (meme partielle) possible ? J'ai vu sur certains posts que des clients avaient obtenu une prise en charge partielle...

Dans l'attente de vos réponses.
 

Bonjour et bienvenue; tu n'es pas dans la bonne section, les gens qui ont des 308 1ere génération seront mieux placés que nous, ici, propriétaires de T9 (2013/2021); bon courage pour la suite !
 

salut,
c'est malheureusement les tarifs des révisions actuellement ( 100€ de TVA, 230€ de main d'œuvre, 120€ pour les bougies...)
Les pompes à eau turbo ont toujours été fragiles car il y a une partie électronique qui n'aime pas l'humidité.
Tu n'es pas obligé de la changer mais il y a un risque de fatigué le turbo si tu roules fort ( elle s'active principalement à l'arrêt).
Après 12 ans, il y a très peu de chance pour avoir une prie en charge même si c'est un défaut connu, mais tu peux toujours essayer.