problème suite au changement de la courroie d'accessoire

arno91

Nouveau membre
11 Mars 2010
2
0
0
124
onjour à tous,

je possédé une 308 1.6 VTI premium pack de 2008 et qui à 50 000 km, lundi dernier je la dépose au garage Peugeot pour la révision (cela faisait 2 ans qu'elle n'avait pas eu de révision) en fin de journée je viens pour la récupéré et le garage me dit que la courroie accessoire est à changé donc je demande au garage de la commandé, le lendemain je dépose mon véhicule pour le remplacement de la courroie (jusqu'ici tous va bien)en récupérant mon véhicule je m’aperçois qu'il y a un bruit de "clac, clac, clac" et sifflement, donc je ramène mon véhicule au garage, la journée se passe sans nouvelle du garage donc je l’appelle et la le garagiste m'annonce que c'est la roue de friction à changer, je fait changer la pièce et le garagiste m'annonce que les bruits sont toujours présents et qu'il faut changer la poulie de pompe a eau, je fait changer la poulie de pompe a eau (entre temps j'ai fais toute les démarches pour demander une prise en charge à Peugeot France ainsi que le garage)suite au changement de la poulie de pompe a eau le garage m'annonce que les bruits sont toujours la et qu'il faut changer la pompe a eau, donc je fait changer la pompe a eau et la les bruits sont toujours la. le garage me dit qu'il ne savent plus quoi faire et qu'il se rapproche de leurs concession pour savoir si ils ont eu déjà ce type de problème. mon véhicule est bloqué depuis 8 jours au garage et a ce jour j'attend toujours la réponse de Peugeot France pour la prise en charge et également des conseil technique sur le dysfonctionnement. j'ai l'impression que je suis entrain de me faire avoir par le garage ? j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet et savoir si d'autres personnes on déjà eu ce même problème ?
merci pour vos reponses
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 par Benigne
 

Je ne pense pas que tu sois en train de te faire avoir, de toute évidence, ils ne trouvent pas.
Ca m'est arrivé un jour et je n'ai payé, qu'après bien des discussions, que la dernière intervention.
 

Bonjour Reivillo

tu as peut être raison mais depuis mon premier message le Garage à contacter la plate forme de Peugeot France et il lui on dit que le problème venait de la circulation du liquide de refroidissement dans la pompe à eau, donc je ne comprend pas pourquoi le garage a changer ces pièces avant de prendre des informations au niveau de la plate forme, surtout que le garage ne me donne aucune info sur la suite des réparations ou du suivi du dossier de prise en charge et que je suis obligé de me rendre au garage directement afin de prendre des nouvelles, je trouve sa honteux de la part du gérant.

merci pour ta réponse