Echéance révisions

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 977
600
113
HDF
Bonjour,

Arrivant aux 20000 km, je voulais faire ma révision...
Je viens d'apprendre que les révisions sont à effectuer tous les 25000 km (ou 1 an) et non 20000 km (ou 1 an) comme cela est renseigné dans le carnet d'entretien et de garantie, dixit atelier du CC et agent (sur le service box).


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/entretien.jpg

Le saviez-vous?
 

Bonjour,

Les intervalles sont indiqués dans les tarifs (25000km ou 1 an pour le 1.6 HDi/BlueHDi, 30000km ou 1 an pour le 1.6 THP et le 2.0 BlueHDi, 20000km ou 1 an pour le 1.2 e-THP).

Le carnet d'entretien n'est pas à jour.
 


Bonjour,

Les intervalles sont indiqués dans les tarifs (25000km ou 1 an pour le 1.6 HDi/BlueHDi, 30000km ou 1 an pour le 1.6 THP et le 2.0 BlueHDi, 20000km ou 1 an pour le 1.2 e-THP).

Le carnet d'entretien n'est pas à jour.

Merci @matth21,
c'est une voiture de direction que j'ai racheté, et non une neuve, j'ai vu les tarifs mais sans faire attention aux échéances d'entretien, mais beaucoup plus au tarif des options.
Lorsque j'ai pris possession de la voiture, la fille qui m'a remis les papiers, a coché sur le carnet d'entretien les révisions, fait les papiers de CG etc....
J'avais déjà entendu des 25000 km, mais honnêtement, j'avais un doute l'erreur était où!
- dans les paroles
- dans le carnet d'entretien qui fait foi
Qui croire
Ne dit-on qu'un écrit reste ..... que les paroles s'envolent :bounce:

Merci matth21 :chinois: de ces éclaircissements
 

Tu roules beaucoup !

Non sans plus, j'ai 3500 km depuis le 14/02/14, elle avait 16 500 km, c'est peu.
Lorsque j'étais en activité j'en faisais 3500 à 4000 par mois
 




Je pense qu'il voulait parler du kilométrage, qui n'est pas si choquant que ça. Après il faut s'habituer à ses posts souvent inutiles.

Je ne suis pas choqué, j'éssaie de comprendre ce qu'il voulait dire uniquement
 


C'est pas sérieux de donner au clients des carnets d'entretien pas à jour.
C'est probablement pour ça maintenant que pour les voitures récemment livrées, les intervalles d'entretien ne sont plus mentionnées dans le carnet, mais sur une feuille à part imprimée par le concessionnaire, qu'on trouve sur Service Box.
Si ça intéresse certains, je peux vous la fournir ;)
 

C'est pas sérieux de donner au clients des carnets d'entretien pas à jour.
C'est probablement pour ça maintenant que pour les voitures récemment livrées, les intervalles d'entretien ne sont plus mentionnées dans le carnet, mais sur une feuille à part imprimée par le concessionnaire, qu'on trouve sur Service Box.
Si ça intéresse certains, je peux vous la fournir ;)


Les CC feraient bien d'imprimer les deux feuilles (normal+sévérisé) et de bien expliquer au client à quoi correspond une utilisation nécessitant l'entretien sévérisé.
 

Il me semble que les deux sont sur la feuille.
Reste effectivement à expliquer au client quel est l'entretien préconisé en rapport à l'utilisation qu'il fait de son vehicule.
 

Bon, en même temps, les périodes de révision sont indiquées par l'ordinateur de bord...
 

C'est pas sérieux de donner au clients des carnets d'entretien pas à jour.
C'est probablement pour ça maintenant que pour les voitures récemment livrées, les intervalles d'entretien ne sont plus mentionnées dans le carnet, mais sur une feuille à part imprimée par le concessionnaire, qu'on trouve sur Service Box.
Si ça intéresse certains, je peux vous la fournir ;)

:coucou:

si tu veux bien me le fournir je le mettrai en ligne sur le fofo :D
 

Bon, en même temps, les périodes de révision sont indiquées par l'ordinateur de bord...

on est d'accord mais le problème c'est que le môsieur pijo change les règles en cours du jeu cf la 308 T7 2L 136cv c'était 30000kms et c'est passé à 15000kms quand je lui est demandé de changer la périodicité via la valoche il n'a pas voulu pour ne pas compliquer les choses :mad: :pt1cable:

bon, ce n'est pas bien grave je fais juste une vidange + filtre entre deux :D ;)
 

Bon, en même temps, les périodes de révision sont indiquées par l'ordinateur de bord...

Exact

Avant d'aller chez le CC, j'avais vérifié sur l'ODB voici ce que j'ai eu ( la photo a été prise ce matin c'est pour cela qu'il y a un écart de 100 km)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/DSCN2714.jpg

Hier, lors de mon passage au CC, j'ai également demandé pourquoi le panneau de maintenance affiche ( encore 21 400 km ou 10 mois ), j'ai donc demandé si ils avaient fait la révision avant que j'en prenne livraison, puisque tout semblait corresponde, après contact avec l'atelier, la réponse fut NON.

Comment cela est-il arrivé .... mystère, je ne sais même pas si la RAZ est faite par la valise ou autre.

Tout cela rentrera dans l'ordre après la révision que je vais faire en juin.
C'est pas sérieux de donner au clients des carnets d'entretien pas à jour.
C'est probablement pour ça maintenant que pour les voitures récemment livrées, les intervalles d'entretien ne sont plus mentionnées dans le carnet, mais sur une feuille à part imprimée par le concessionnaire, qu'on trouve sur Service Box.
Si ça intéresse certains, je peux vous la fournir ;)

Cela m'intéresse
Merci @aguerrin
 

je ne sais même pas si la RAZ est faite par la valise ou autre.
La procédure pour la RAZ est décrite dans la documentation de bord. Pas besoin de valise.
 

@manec, normalement, il faut un VIN pour avoir le doc, mais si tu veux je peux en faire un pour chaque motorisation, comme ça on aura les échéances pour chaque version. Par contre, comment je fais pour t'envoyer des PDF ?

@picard60, il me faut ton VIN en MP ;)
 

Exact

Avant d'aller chez le CC, j'avais vérifié sur l'ODB voici ce que j'ai eu ( la photo a été prise ce matin c'est pour cela qu'il y a un écart de 100 km)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/DSCN2714.jpg

Hier, lors de mon passage au CC, j'ai également demandé pourquoi le panneau de maintenance affiche ( encore 21 400 km ou 10 mois ), j'ai donc demandé si ils avaient fait la révision avant que j'en prenne livraison, puisque tout semblait corresponde, après contact avec l'atelier, la réponse fut NON.

Comment cela est-il arrivé .... mystère, je ne sais même pas si la RAZ est faite par la valise ou autre.

Tout cela rentrera dans l'ordre après la révision que je vais faire en juin.

Cela m'intéresse
Merci @aguerrin

bonjour,
cela m'intéresse également
je t'envoie mon VIN et mon mail en MP

merci ! :chinois:
 

Bonjour,

Approchant les 20000kms aussi (18000 kms pour être exact en 10 mois) je me demandais si c'était à 20 ou 25000 aussi, on me l'a dit au garage mais je ne me souviens plus :sweat:

En nettoyant le TDB l'autre jour, j'ai appuyé inopinément sur un des 2 boutons et un kilométrage restant s'est affiché --> il me restait env. 2000, donc l'auto est réglée sur 20000 :confused:
 

Bonjour,

Les intervalles sont indiqués dans les tarifs (25000km ou 1 an pour le 1.6 HDi/BlueHDi, 30000km ou 1 an pour le 1.6 THP et le 2.0 BlueHDi, 20000km ou 1 an pour le 1.2 e-THP).

Le carnet d'entretien n'est pas à jour.

Bonjour,

Approchant les 20000kms aussi (18000 kms pour être exact en 10 mois) je me demandais si c'était à 20 ou 25000 aussi, on me l'a dit au garage mais je ne me souviens plus :sweat:

En nettoyant le TDB l'autre jour, j'ai appuyé inopinément sur un des 2 boutons et un kilométrage restant s'est affiché --> il me restait env. 2000, donc l'auto est réglée sur 20000 :confused:

La réponse au dessus ;)
 

Oui j'ai bien vu ton post, c'est juste pour ajouter que non seulement le carnet n'est pas à jour mais l'odb aussi ;)
 



En Belgique, les échéances pour le 1.6 e-hdi sont a 20.000, et pas a 25.000 comme en France. Je me demande pourquoi...
 

Bonjour,

Juste pour info, ce matin j'étais à 19800kms au compteur et il affiche ... 3000kms avant échéance :pt1cable: (si ça pouvait faire comme ça avec l'autonomie de gazoil :lol: )
 

Bonjour,

Juste pour info, ce matin j'étais à 19800kms au compteur et il affiche ... 3000kms avant échéance :pt1cable: (si ça pouvait faire comme ça avec l'autonomie de gazoil :lol: )

Pourquoi 3000 et non pas 5200 pour arriver aux 25000 pour la révision (et non pas l'autonomie ce serait chouette :love: )
 

En Belgique, les échéances pour le 1.6 e-hdi sont a 20.000, et pas a 25.000 comme en France. Je me demande pourquoi...

Peut être que les Belges roulent plus fort que les Français :whistle:
En tout cas pour les quelques Belges que j'ai croisé, ou plutôt qui m'ont doublé en trombe sur les routes du Gard cet été, un entretien plus régulier ne sera pas du luxe pour la durée de vie de l'auto :kaola:
 

Ma 308 belge et achetée chez un CC belge était paramétrée en conditions sévères soit 15000...un petit coup de valise et hop elle est passée à 25000 :) Déjà 21000 km en 5 mois pour ma part...