Extension de garantie peugeot ?

Zor09

Membre régulier
11 Mars 2008
25
0
0
Bonsoir,
J'ai lu dans certains messages que lors de la souscription d'une extension de garantie Peugeot, les vidanges devaient être effectuées tous les 20000 Km ou 1 an au lieu de 30000 Km et 2 ans comme le prévoit le carnet d'entretien.
Sur les conditions générales de l'extension de garantie, rien n'est précisé à ce sujet.
Quelqu'un peut il me confirmer cela ? Si tel est le cas, où trouve t on cette clause ?
En vous remerciant. Bonne soirée
 

Je ne sais pas d'ou ça sort cette histoire. En tout cas, sur un vehicule neuf , c'est bien le carnet d'entretien qui marche. Donc 30000.

Je crois que cela concernait un contrat qui n'a rien à voir avec Peugeot.
 

Il s'agit de la garantie OCCASION DU LION délivrée lors de l'achat d'un véhicule en occasion (même s'il a moins de deux ans)
 

Les conditions d'application de la Garantie
La Garantie s’applique à condition que :
• Le Client présente le « Carnet d’Entretien » du Véhicule à jour, comportant
notamment le Certificat de garantie, dûment rempli par le Vendeur du
Véhicule.
• les réparations du Véhicule et les opérations normales d'entretien prévues
par le carnet d'entretien Occasions du Lion du Véhicule aient été
régulièrement effectuées par un professionnel de l'automobile et justifiées
par la présentation des factures correspondantes ;
 

C'est bien ce que j'ai dit : Opérations normales prévues par le carnet d'entretien OCCASION DU LION qui est différent de celui d'un véhicule neuf.
 


et ne pas oublier que chez certains constructeurs qui garantissent leurs véhicules neufs 5 voir 7 ans, la périodicité de l'entretien, ie les vidanges en gros, est beaucoup plus rapprochée.
Une façon, pour le constructeur, de faire participer financièrement le client au cout de cette garantie étendue. :na:
 

JE trouve qu'aujourd'hui, on devrait faire le calcul du prix d'une voiture en incluant la garantie et l'entretien sur 5 ans et 80000 kms en essence et 5 ans et 100000 kms en diesel.

C'est d'ailleurs comme cela que je ferai la demarche pour mon prochain véhicule.
 

Oui mais toi tu n'auras jamais 100 000kms en 5 ans je sais même pas si tu vas réussir à faire les 80 000kms [:unclebens:8]
 




Bah oui mais il faudra que tu refasses le ct, sauf si tu la fais reprendre :D
 

Ah oui c'est vrai. Bon, le premier CT est gratuit. Au pire ça m'en fera qu'un. [:grenouillette:2]

Mais bon, j'espère changer avant l'été.