Vidange, changement des différents filtres (références ?)

ced90

Membre régulier
11 Janvier 2017
41
11
8
Bonjour à tous,

J'ai fait du recherche sur ce forum et sur youtube et j'ai un doute sur le remplacement du filtre à gasoil (je l'ai déjà fait plusieurs fois mais sur les anciens Hdi).

J'ai trouvé ce lien : https://www.dropbox.com/s/kt8iwuofmbtd01o/Dépose - repose _ Filtre à carburant.pdf?dl=0 et d'après ce que je comprends, on peut changer le filtre à proprement dit sans sortir toute la boite son logement ? il suffit juste d'arriver à dévisser avec une douille de 21 le gros écrou du milieu ? (bien sûr en ayant déconnecté durites et connecteur au préalable) ou il faut quand même dévisser les petites vis numérotées 6 sur le schéma ? (sur une vidéo youtube il les dévissent avant de dévisser le couvercle...:crazy:)

Autre interrogation la référence du filtres à air c'est PURFLUX A1792 ou A1406 ?

Merci d'avance de vos retours :)
 

Il me semble, mais ne ne l'ai pas encore fait, que sur une 308, c'est le support 7 qu'il faut déposer (2 vis), sinon le couvercle du filtre à carburant ne peut pas tourner librement et se dévisser. Le connecteur du réchauffeur coince. Les vis 6 ont l'air de tenir le bocal, pas le couvercle. Pas sûr qu'il faille les dévisser.

Le filtre pour un 1,6 120 blueHDI, ça ne serait pas plutôt un C533A chez Purflux ?
 


Oups, pour la référence des filtres, je n'avais pas vu que c'était pour un filtre à air. Pourtant Axxxx c'est logique

Chez Purflux, je ne sais pas, chez Man Hummel, c'est CU 24 017
 



ça y'est je suis prêt, les pièces sont arrivées (j'ai trouvé de l'INEO FIRST à 34,70€ les 5l :bounce:)

J'ai également découvert l'espace personnel mypeugeot ... et il y est indiqué entre autre chose pour l'entretien des 100 000 / 5 ans :
Contrôle du niveau additif filtre à particules
Remplacement de la courroie d'entraînement des accessoires

il y a toujours un additif pour le FAP en plus de l'adblue ?:confused:
Auparavant j'ai toujours changé la courroie des accessoires en même temps de la courroie de distribution ? il y a eu d'importantes modifications depuis les premiers Hdi sur cette partie du moteur ou j'ai raté cette info sur mes précédents véhicules ?
 

Entretien effectué sans problème.

Petite précaution pour le changement du filtre à gazole, il peut effectivement être retiré sans sortir tout le bloc filtre mais il faut dévisser le support du cache moteur situé derrière afin de le reculer un peu. Sans cela le connecteur de la sonde accroche à chaque passage lors de dévissage et vissage.