Révision des 120 000 km obligatoire ?

toonym

Nouveau membre
8 Mars 2007
3
0
0
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est tres fortement recommandés ou pas de faire cette révision chez Peugeot ?

Je suis pas expert en mécanique malheureusement mais j'ai actuellement 119 000 km au compteur et voici les dernières réparations que j'ai faites :

- courroie de distribution changée a 110 000km
- 4 pneus changés il y a moins de 4 mois (vers 113 000km)
- plaquettes de freins à la même période
- bougies de préchauffages changées vers 100 000 km
- dernière vidange à 113 000 km (filtre à huile)
- contrôle technique passé la semaine dernière, bilan: OK
faudra simplement que je change les disques avec les prochaines plaquettes.

Voilà!
En quoi consiste donc cette révision, quelle est son tarif environ et est-on obligé de la faire chez un garage peugeot ?
 

tu fais ta revision ou tu veux, même dans ton grage si tu le veux ;)
si ton véhicule est encore garantie par contre il faut la faire dans un garage agréé afin de la conserver.
 

Tu as déjà changé les bouhies de préchauffage ??? Les miennes sont encore bonnes.
Pour ma part, j'ai acquis le véhicule à 87.000 kms et à 180.000, je ne suis pas encore allé chez peugeot pour faire la moindre révision. Je fais tout moi même. Enfin l'entretien courant bien entendu.
 

Il te reste le filtre à GO, le filtre à air et peut être le liquide de frein (selon son état). Si tu peux fais le toi même!
 

Liquide de frein - changement tous les 2ans ou 60 000kms.
Liquide refroidissement - Idem Liquide de frein.
Filtre G-O - tous les 30 000kms.
Filtre à air si ok - il peut passer tous les 60 000kms.
Filtre à pollen - tous les 60 000kms
 

Liquide de frein - changement tous les 2ans ou 60 000kms.
Liquide refroidissement [strike]- Idem Liquide de frein.[/strike]
Filtre G-O - tous les 30 000kms. :non: 60 000kms ou 4 ans
Filtre à air [strike]si ok - il peut passer[/strike] tous les 60 000kms ou 4 ans.
Filtre à pollen - tous les 60 000kms selon son état on peut le changer bien avant

Pour le liquide de refroidissement j'avais un doute j'ai consulté mon carnet d'entretien il dit:
" à remplacer tous les 120 000 kms ou tous les 5 ans pour les véhicules de marques peugeot"