Coût des divers entretiens

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
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Bonjour à toutes et Tous !

Suite à une demande de conseil sur l'achat entre un diesel et une essence, il serait judicieux de connaitre aussi le coût d'entretien aux divers kilométrages !

Toutefois, il me sera impossible d'écrire quoique ce soit, n'ayant que... 4500km !

Je suggère de faire comme pour la discussion consommation :
modèle, type, carburant, année, km, type d'entretien/révision, coût ttc !

Si vous êtes d'accord, je mettrais au fur et à mesure, dans ce post, vos réponses... du moins si elles sont clairement identifiées... :pfff: :p ;)

Et si cela fait doublon avec une discussion qui m'a échappé, merci aux modos de l'effacer :)


essence
diesel
Bonjour,
206 2.0 HDI 90 2001 (non mux) 180.000km
Entretien -/- Révision -/- Grande révision :
vidange moteur (huile 5w40),
remplacement filtres à : huile, air, gazole,
nombreux point de contrôle
coût ttc 139€ via site internet de speedy, satisfait du résultat, confirmé par la revue 60 millions de consommateurs ou speedy à décrocher la première place face aux autres CA pour la qualité des révisions

Entretien -/- Révision -/- Changement 2 pneus avant
michelin energy saver 175 / 65 / R14,
coût ttc 221€ monté équilibré avec remise de 33€ également chez speedy


Je rajoute également :
206 2.0 HDI 90 2001 (non mux) à 160.000km
Entretien -/- Révision -/- Grande révision :
Changement disques et plaquettes de frein avant avec plaquette ferodo et disque norauto
coût ttc 178.45€ chez norauto monté tenant compte d'une promo sur les plaquettes


206 2.0 HDI 90 2001 (non mux) à 170.000km
Entretien -/- Révision -/- Grande révision :
Changement silencieux arrière
coût ttc 138.10€ chez speedy monté avec remise de 20% sur pièce .


206 HDI 2003 149.000km
Entretien -/- Révision -/-
Changement 2 pneus arrières
Michelin energy saver 175/65/14 neuf
coût ttc 152.80€ montés équilibrés
Mk PNEU à la Roche sur Foron


206+ 1.4 HDI TRENDY 12/2009
Entretien -/- Révision -/- 20.000 kms au mois de janvier 2011
Ces messieurs ont remplacé (opération systématique) :
Main d'oeuvre : 78,60 €/heure .Temps passé 1h70 dont 0,20 pour changer un stop :pfff:
Remplacement :
Lampe de Feu Ar=== Ampoule stop 1.98 €
Filtre a Huile ===14,13 €
Joint === 0,58€
Liquide Lav Vit === 1,25 €
Bidon Inéo 5W30 === 13,20 € (3.80 ???)
Filtre a Pollen === 14,98 €
Participation recyclage des Déchets === 2,15 €
Main d’œuvre (c’est du charabia leur truc grosso modo 170€30 )
coût ttc 261.75€ En région Parisienne ...
...Voilà pour ma contribution .
 

ben ca va etre difficile de tout rassembler, je prend mon exemple, je fait mon entretien tout les 20 000km. 206 2.0HDI 90 , je change huile, filtre a huile, air, gazole, j'en ai pour 60€, la MO, c'est cadeau :lol: c'est moi qui fait.
 

Bonjour Coxwen ;)
ben ca va etre difficile de tout rassembler, je prend mon exemple, je fait mon entretien tout les 20 000km. 206 2.0HDI 90 , je change huile, filtre a huile, air, gazole, j'en ai pour 60€, la MO, c'est cadeau :lol: c'est moi qui fait.

Ben non...

Regardes ;)
modèle, type/ 206 2.0 HDI 90, carburant/ Diesel, année/ 2002 ?, km/115.000 ?, type d'entretien/révision -/- entretien personnel : vidange moteur, remplacement filtres à : huile, air, gazole, coût ttc 60€ hors MO !

Et lorsque je vais présenter, voilà comment cela fera, à peu de chose près :

206 2.0 HDI 90, Diesel, 2002 ?, 115.000 ? km, entretien personnel : vidange moteur, remplacement filtres à : huile, air, gazole, coût ttc 60€ hors MO !

Simple... trop simple... ;)
 

non c'est 240 000km :lol: mais quand je disais difficile, 'cest de la part de tout le monde, pas la mise en page ;)
 

non c'est 240 000km :lol: mais quand je disais difficile, 'cest de la part de tout le monde, pas la mise en page ;)

Méheuuuuuu ;)

j'l'avais bien compris dans ce sens !
et je te présentais ce que cela donnait en "entretien personnel" :)
ah si... j'ai oublié de préciser que c'était tous les 20.000km ;)
et pour la révision, comment fais-tu ?



ceci dit... ok 240.000km et l'année ?
 

Méheuuuuuu ;)

j'l'avais bien compris dans ce sens !
et je te présentais ce que cela donnait en "entretien personnel" :)
ah si... j'ai oublié de préciser que c'était tous les 20.000km ;)
et pour la révision, comment fais-tu ?



ceci dit... ok 240.000km et l'année ?
Bonjour,
"pour les révisions comment fais-tu?"
Quand la voiture n'est plus sous garantie, qu'on s'y connait un peu, elles ne servent à rien vu ce qu'ils font...
Tu sais que la vidange c'est 20000 km ou tous les ans (ce que je fais) en cas d'usage intensif, le liquide de freins tous les 2 ans et le LDR tous les 5 ans puis les filtres quand il faut.
Quand aux freins, on enlève la roue, démonte les plaquettes, on nettoie et on remonte.
 

Bonjour,
"pour les révisions comment fais-tu?"
Quand la voiture n'est plus sous garantie, qu'on s'y connait un peu, elles ne servent à rien vu ce qu'ils font...
Tu sais que la vidange c'est 20000 km ou tous les ans (ce que je fais) en cas d'usage intensif, le liquide de freins tous les 2 ans et le LDR tous les 5 ans puis les filtres quand il faut.
Quand aux freins, on enlève la roue, démonte les plaquettes, on nettoie et on remonte.

Impeccable, c'est clair !

En définitif, la valise n'est passée qu'en cas de souci, pas pour inscrire, ou valider des "choses" dans le calculateur ou autre bestiole du genre ? !
 

Impeccable, c'est clair !

En définitif, la valise n'est passée qu'en cas de souci, pas pour inscrire, ou valider des "choses" dans le calculateur ou autre bestiole du genre ? !
ma 206 a 8 ans et depuis la fin de la garantie n'est pas retournée chez Peugeot.
Il n'y a que la distribution que je fais faire dans mon petit garage local.
Tu crois que lorsque tu portes ta voiture pour la révision, ils te passent la valise pour les mises à jour????? j'en doute fort...
Quand je vois que lorsque je la portait pour les révisons en période de garantie, et que j'arrivais à la révision C des 60000 km, facturée quand même 330 €, où ils te vérifient soit disant tout, comme les freins par exemple. En ce qui concerne ces derniers, je me suis permis arrivé chez moi juste aprés la révision C de démonter les roues AV et de constater que rien n'avait été démonté ou dépoussiérré. Idem pour l'arrière...!
J'ai un collègue ancien mécano chez Peugeot qui m'a avoué que lorsqu'un client apportait sa voiture pour une vidange intermédiaire par exemple, ils ne la faisait pas toujours mais la facturait. Idem pour une batterie qu'ils font briller au lieu de la changer.
Alors les révisions en concessions, pour moi c'est du pompage de fric et pas sérieux.
 

Ah... encore une rubrique à ouvrir, pour les garages consciencieux !

C'est affligeant cette mentalité... :(
 

Bonjour,

modèle, type/ 206 2.0 HDI 90, carburant/ Diesel, année/ 2001 (non mux) , km/180000, type d'entretien/révision -/- Grande révision : vidange moteur (huile 5w40), remplacement filtres à : huile, air, gazole, nombreux point de contrôle coût ttc 139€ via site internet de speedy, satisfait du résultat, confirmé par la revue 60 millions de consommateurs ou speedy à décrocher la première place face aux autres CA pour la qualité des revisions

:chinois:
 

modèle, type/ 206 2.0 HDI 90, carburant/ Diesel, année/ 2001 (non mux) , km/180000, type d'entretien/révision -/- Changement 2 pneus avant, michelin energy saver 175 / 65 / R14,
coût ttc 221€ monté équilibré avec remise de 33€ également chez speedy
 

206 HDI 2003 149000 KM
Changement 2 pneux arrieres montés équilibrés michelin energy saver 175/65/14 neuf 152.80€ Mk pneu a la roche sur foron
 

Merci pour les infos d'entretiens !

Intéressant la différence de prix, faut juste voir si c'est dans la même région ou pas ;)
 

c'est vrai que c'est impressionant 70€ pour le meme type de pneux c'est pour cela que j'ai recopier la facture des pneux je les ai fait poser il y a un mois.... poser en haute savoie (une region qui est quand meem assez chere)
 

Merci d'avoir fait l'effort... ;) d'inscrire aussi les références, çà permet de discuter :)

Je constate des disparités un peu partout dans les départements qui nous environnent : le Lot/46, le Lot et Garonne/47 et le Tarn et Garonne/82 !

En carburant, c'est le Lot/46 qui est le moins cher, à T... Cahors 45km : SP98 = 1.639 au lieu de 1.68 sur presque tout le département du Tarn et Garonne/82, où nous sommes !
Le Lot et Garonne/47, est encore plus cher que le 82, nous n'y allons pratiquement plus, sauf spécificités gourmandes... alors que nous sommes qu'à... 37km d'Agen, je ne peux donc, indiquer de prix !
 

Tu t'interesses au Rugby FP206+ ? :p
Car le sud ouest c'est quand l'essence du rugby :p
 


Je rajoute également :

modèle, type/ 206 2.0 HDI 90, carburant/ Diesel, année/ 2001 (non mux) , km/160000, type d'entretien/révision -/- Changement disques et plaquettes de frein avant avec plaquette ferodo et disque norauto coût ttc 178,45€ chez norauto monté tenant compte d'une promo sur les plaquettes



modèle, type/ 206 2.0 HDI 90, carburant/ Diesel, année/ 2001 (non mux) , km/170000, type d'entretien/révision -/- Changement silencieux arrière coût ttc 138,10€ chez speedy monté avec remise de 20% sur pièce .
 


;) je vais essayé de retrouver la facture de la distrib faites chez peugeot à 130000 Km
Bonne initiative ce post
:coucou:
 

Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup de contributions de détenteurs de 206 + à ce que je vois.
Il me semble que les premières voitures ont été immatriculées en février 2009.Bref , ça ne roule pas beaucoup. La mienne je l'ai acheté en décembre 2009 , et elle commence à avaler les kilomètres.
J'ai donc fait la première révision à 20.000 kms au mois de janvier 2011 (206 + 1.4 HDI TRENDY). Ces messieurs ont remplacé (opération systématique) :
Main d'oeuvre : 78,60 €/heure .Temps passé 1h70 dont 0,20 pour changer un stop :pfff:
Remplacement Lampe de Feu Ar=== Ampoule stop 1.98 €
Filtre a Huile ===14,13 €
Joint === 0,58€
Liquide Lav Vit === 1,25 €
Bidon Inéo 5W30 === 13,20 € (3.80 ???)
Filtre a Pollen === 14,98 €
Participation recyclage des Déchets === 2,15 €
Main d’œuvre (c’est du charabia leur truc grosso modo 170€30 )
Bref , j’en ai eu pour 261€75 TTC. En région Parisienne ...
En partant le mec m’a dit bien gentiment : à bientôt pour les 40.000 kms.
Sinon aucun problème mécanique depuis l'achat. Seul problème si c'en est un , je me suis fait rentrer dans le c*l trois mois après l'achat :mad: "dégouté" , mais bon ils me l'ont bien réparé.
Voilà pour ma contribution .
 

Merci Gégé pour ta contribution !
Je l'ai remaniée pour faire court mais lisible, dans le premier post ;)

Ben moi, je me traine à 4.500km... çà avance, çà avance... :lol:
 

Tu as bien fait pas de souci fp206 + . Les kilomètres grimpent très vite , c'est un peu comme les prix . :lol:
Allez à la prochaine .
 

tain, le TH a 78€60, ils ont pas trop mal au cul, bmw va finir par etre pas cher a ce tarif la :lol:
 

tain, le TH a 78€60, ils ont pas trop mal au cul, bmw va finir par etre pas cher a ce tarif la :lol:
Bonjour,
mon voisin me disait hier, chez Skoda (groupe VW donc), le TH est de 70 € HT!.
Maintenant qu'elle n'est plus sous garantie il ira dans un petit garage.
Et l'autre jour, j'ai appris par un autre voisin que si je voyais une voiture à vendre dans une concession, je pouvais l'avoir par notre petit garage local qui lui l'achète HT et nous la revend au même prix qu'à la concession. Ce qui évite déjà les arnaques où anomalies que nous ne verrions pas et de bénéficier de la même garantie avec un TH de 30 € ...
 

Bonjour ,
Et pourtant je n'ai pas trop à me plaindre si l'on en juge d'après ce copier/coller et c'était en 2007 :

Le prix des pièces d'usure chez le concessionnaire Peugeot GEMY à Fréjus[83]
Tarif TTC le 18/06/2007 incluant les pièces
Devis changement embrayage sur 206 1.9D
Huile 15,67€ référence :973641
Vis rotule avant :2,72€ x2 référence :352243
Ecrou frein :2,18€ x2référence :362230
Ecrou : 5,86€ x2référence :4010C1
Câble d’ embrayage :37,55€ référence :2150X4
Joint à lèvre :11,11€ référence :312144
Joint à lèvre :13,07€ référence : 312146
Douille guide :13,13€ référence : 210535
Kit pro embrayage : 292,60€ référence :205291
Fourchette : 31,29€ référence :211758
6heures x 79€(Tarif horaire)=474€
Total=900€ TTC pièces et main d'oeuvre

C'est plutôt moi qui devrait avoir mal au c*l . :lol: :lol: :lol: De plus le gars a eu le culot de me dire à la prochaine pour les 40.000 , c'est ça oui !!! Mais que voulez-vous ils sont tous de connivence dans cette corporation , c'est pourquoi je pense vendre ma titine après deux ans. D'ailleurs c'est ce que je ferais désormais acheter du neuf et le revendre au bout de 2 ou 3 ans tant que les finances seront à la hauteur en tout cas.
 

Bonjour ,
Et pourtant je n'ai pas trop à me plaindre si l'on en juge d'après ce copier/coller et c'était en 2007 :

Le prix des pièces d'usure chez le concessionnaire Peugeot GEMY à Fréjus[83]
Tarif TTC le 18/06/2007 incluant les pièces
Devis changement embrayage sur 206 1.9D
Huile 15,67€ référence :973641
Vis rotule avant :2,72€ x2 référence :352243
Ecrou frein :2,18€ x2référence :362230
Ecrou : 5,86€ x2référence :4010C1
Câble d’ embrayage :37,55€ référence :2150X4
Joint à lèvre :11,11€ référence :312144
Joint à lèvre :13,07€ référence : 312146
Douille guide :13,13€ référence : 210535
Kit pro embrayage : 292,60€ référence :205291
Fourchette : 31,29€ référence :211758
6heures x 79€(Tarif horaire)=474€
Total=900€ TTC pièces et main d'oeuvre

C'est plutôt moi qui devrait avoir mal au c*l . :lol: :lol: :lol: De plus le gars a eu le culot de me dire à la prochaine pour les 40.000 , c'est ça oui !!! Mais que voulez-vous ils sont tous de connivence dans cette corporation , c'est pourquoi je pense vendre ma titine après deux ans. D'ailleurs c'est ce que je ferais désormais acheter du neuf et le revendre au bout de 2 ou 3 ans tant que les finances seront à la hauteur en tout cas.
"acheter du neuf et revendre au bout de 2 ou 3 ans" oblige à faire les révisions chez Peugeot.
Cette façon de faire est valable pour les trés gros rouleurs. Avant je faisais plus de 40000 km/an, j'avais acheté à un collaborateur une clio 1.5 dci avec 2500 km (équivalent à une neuve mais bien moins chère), soit 10000 €. Au bout de 2 ans, roulant beaucoup moins j'ai changé pour une 206 d'occasion achetée chez Peugeot, ils m'ont repris ma Clio 6000 €, soit une perte de 4000 € en 2 ans.
Donc si tu roules peu, changer comme tu veux le faire te coûtera plus chère que de l'entretenir dans un garage de ton choix, n'étant plus sous garantie (mon garagiste tourne à 30 €/H, 50% - cher). Et avant de faire 4000 € de frais tu rouleras. En plus, si tu es bricoleur, tu peux faire l'entretien courant toi même comme moi.