Besoin de vos avis suite probleme 206+

isa10

Nouveau membre
22 Juillet 2012
1
0
0
206+ trendy 1.4l hdi 70ch

voiture acheter en juin 2010 acheter neuve pour etre trankil
roulait tout les jours, tres agreable
1er soucis en juillet 2011(15000km) du jeu dans les roues et le volant , changement colonnes de direction et cremalliere par peugeot.
En avril 2012 etrier avant droit grippé (28000km) plu sous garantie d'apres peugeot.
En juin 2012(31000km) fuite de gazole et la c'est la serie noire, cette panne est du a une branche qui a plié le tuyau de retour de gazole (on s'est appercu qu'il n"y a aucune protection sous la voiture meme pas le refroidisseur du carburant)du coup pas mal de piece de changer et evidement c'est pas garantie.
Changement de la poire d’aspiration et des injecteurs.
Une semaine plus tard elle démarre plus ça me marque anomalie système anti vol (enfin un truc dans le genre) changement de la pompe a injection et courroie de distribution evidement il a fallu enlever le moteur pour avoir accés a tout ça…
Re une semaine plus tard j’en conclu qu’elle est allergique au fin de semaine car c’est toujours le vendredi qu’elle tombe en panne; ça me marque le même problème cette fois c’est le faisceau électrique qui a fondu …pourquoi je sais pas mais les reparations sont faites du coup je me dis cette fois c’est bon surtout que le vendredi (le 13/07) elle démarre nickel aucun soucis durant la semaine passée…

Le 14/07/2012 je la reprends nickel au debut et d’un seul coup une fumée epaisse sort de l’echappement pas moyen de ralentir , le moteur s'emballe je la laisse sur le bas coté de la route contact coupé les clés à la main et le moteur qui continue de s’emballer, de la fumée partout j’ai cru qu’elle allait exploser….bref une belle frayeur..... turbo et moteur hs
-1piston de fondu
- une bougie de préchauffage très abimée,
- démarreur cassé (a mon avis il avait déjà un défaut de fabrication vu comment il est cassé)
ect
En démontant le bas moteur on s’est aperçu que les finitions était pas au top mal ébavuré etc…

Suite a cette expérience malheureuse j’aimerais savoir si vos 206+ ont une protection sous la voiture pour les tuyaux de carburant et quel liquide de refroidissement vous avez car c’etait du vert dans la mienne alors qu’a la base il faut du rose…..
J’aimerais savoir aussi qu’elles sont mes recours contre Peugeot car evidement pour eux tout ça est de ma faute et un dernier point d’apres le type mine de la voiture il s’agirait d’une voiture anglaise avec volant a droite ce qui n’est pas le cas et c’est bien en France que je l’ai acheté….
Merci
 

Bonjour Isa :)

Je vais tenter... de te conseiller sous tes paragraphes ;)
206+ trendy 1.4l hdi 70ch

voiture acheter en juin 2010 acheter neuve pour etre trankil
roulait tout les jours, tres agreable
1er soucis en juillet 2011(15000km) du jeu dans les roues et le volant , changement colonnes de direction et cremalliere par peugeot.
En avril 2012 etrier avant droit grippé (28000km) plu sous garantie d'apres peugeot.

Je pense que tu as dû acheter ton véhicule au comptant... ou content... bon trèfle de plaisanterie !

La notre, nous l'avons acheté avec une extension de garantie + le crédit à un taux bien placé, pendant 5 ans !

Toutefois, 1ère anomalie... de pigeon... ousp... [:smiley:1] pigeo !
excuses... j'avais écrit le nom en entier ;)

En juin 2012(31000km) fuite de gazole et la c'est la serie noire, cette panne est du a une branche qui a plié le tuyau de retour de gazole (on s'est appercu qu'il n"y a aucune protection sous la voiture meme pas le refroidisseur du carburant)du coup pas mal de piece de changer et evidement c'est pas garantie.
Changement de la poire d’aspiration et des injecteurs.

Quel est le rapport entre une branche... [çà c'est de ta "faute"... j'entends par là, que le constructeur est irresponsable des routes où tu roules ! D'accord ?] et le remplacement de la poire d'aspiration et les injecteurs... :eek: :pt1cable: :pfff:

Une semaine plus tard elle démarre plus ça me marque anomalie système anti vol (enfin un truc dans le genre) changement de la pompe a injection et courroie de distribution evidement il a fallu enlever le moteur pour avoir accés a tout ça…
Re une semaine plus tard j’en conclu qu’elle est allergique au fin de semaine car c’est toujours le vendredi qu’elle tombe en panne; ça me marque le même problème cette fois c’est le faisceau électrique qui a fondu …pourquoi je sais pas mais les reparations sont faites du coup je me dis cette fois c’est bon surtout que le vendredi (le 13/07) elle démarre nickel aucun soucis durant la semaine passée…

Le 14/07/2012 je la reprends nickel au debut et d’un seul coup une fumée epaisse sort de l’echappement pas moyen de ralentir , le moteur s'emballe je la laisse sur le bas coté de la route contact coupé les clés à la main et le moteur qui continue de s’emballer,...

Ce qui c'est passé est malheureusement simple à expliquer... le turbo a avalé l'huile moteur d'où l'emballement, que si tu avais eu connaissance comment l'arrêter, tu évitais ces ennuis :
il te "suffit de faire caler" le moteur... !

Tu vois, c'est simple... à dire et écrire... ;)

...de la fumée partout j’ai cru qu’elle allait exploser….bref une belle frayeur..... turbo et moteur hs
-1piston de fondu
- une bougie de préchauffage très abimée,
- démarreur cassé (a mon avis il avait déjà un défaut de fabrication vu comment il est cassé)
ect
En démontant le bas moteur on s’est aperçu que les finitions était pas au top mal ébavuré etc…

Suite a cette expérience malheureuse j’aimerais savoir si vos 206+ ont une protection sous la voiture pour les tuyaux de carburant et quel liquide de refroidissement vous avez car c’etait du vert dans la mienne alors qu’a la base il faut du rose…..
J’aimerais savoir aussi qu’elles sont mes recours contre Peugeot car evidement pour eux tout ça est de ma faute et un dernier point d’apres le type mine de la voiture il s’agirait d’une voiture anglaise avec volant a droite ce qui n’est pas le cas et c’est bien en France que je l’ai acheté….
Merci

Avec tous les déboires que tu as "subi", il est dommage que personne ne t'ait indiqué de contacter le service juridique de ton assurance, pour faire réparer "correctement" ton véhicule... !

Car c'est le conseil que je te donne : prends contact avec le service juridique de ton assurance, et eux, vont t'indiquer la bonne marche à suivre pour que pigeon... décidément... pi geo... pi geo... assume les couenneries qu'il a fait sur ce véhicule !

Pour info voici le service de la DGCCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf et un autre pour information sur la responsabilité d'un garage... http://www.avocats-auto.org/2009/04/articles/professionnels/la-responsabilite-du-garagiste-reparateur/

Et... tiens nous au parfum ;)

ps : en peu de temps... tu as collationné un nombre impressionnant d'expériences ;) passes les avec sang froid :)