Problème de batterie HS en quelques jours

xoqse

Nouveau membre
22 Janvier 2013
2
0
0
Bonjour à tous,

Je possède une 206 HDI 2L XS. Un matin j'ai eu un problème de batterie, elle était totalement a plat. Je suis donc allez cherché une nouvelle batterie, contrôle de la tension 12v3 moteur en route 14,5 avec phare tout équipement allumé. Je tombe en panne de batterie presque toute les 2 semaines.. J'ai du changer 3 fois de batterie. Mon alternateur charge correctement. Je pense avoir un problème de masse qui me fait décharger la batterie. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Comment puis-je y remédier ?

- j'ai la lumière du coffre qui ne s'allume pas
- Est ce que sa pourrait être la lumière de la boite à gants

Comment je pourrais contrôler tout ça ?

Merci à vous pour vos futur réponses, ainsi que de votre aide
Cordialement,
 

si ta batterie se décharge, c'est pas un pb de masse, mais un "mini" court jus au plus qui fait que ça consomme

il suffit de mettre un multimétre sur la batterie en mode ampérage et de voir combien est affiché, ensuite il faut débrancher les éléments un par un pour savoir d'ou ça vient

ou peut etre un coup de valise en fonction d'ou vient le pb

:coucou:
 

D'accord, j'ai un poste acheté a norauto qui a été monté sur la voiture avec le kit main libre branché sur le poste. Je me suis rendu compte que le fil du du bluetooth était coupé a un endroit, peut-il faire décharger la batterie ?

De toute manière je compte remettre ma voiture d'origine avec son poste

merci
 

j'en sais rien moi, je ne sais pas quel fil s'est :pt1cable:

si il y a du jus dessus, oui c'est possible
 

j'ai eu le mm coup un jour
j'ai acheté une batterie neuve à norauto, vidée en 2 jours
en fait c'était l'alternateur! j'ai acheté une batterie pour rien! c'était avec une 205.
 

Bonjour à tous,

Je possède une 206 HDI 2L XS. Un matin j'ai eu un problème de batterie, elle était totalement a plat. Je suis donc allez cherché une nouvelle batterie, contrôle de la tension 12v3 moteur en route 14,5 avec phare tout équipement allumé. Je tombe en panne de batterie presque toute les 2 semaines.. J'ai du changer 3 fois de batterie. Mon alternateur charge correctement. Je pense avoir un problème de masse qui me fait décharger la batterie. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Comment puis-je y remédier ?

- j'ai la lumière du coffre qui ne s'allume pas
- Est ce que sa pourrait être la lumière de la boite à gants

Comment je pourrais contrôler tout ça ?

Merci à vous pour vos futur réponses, ainsi que de votre aide
Cordialement,

Bonjour,

Si tu as acheté ta batterie en centre auto, la plupart de ceux-ci te proposent un controle du circuit de charge gratuit pour l'achat d'une batterie (meme si tu l'emporte et la pose toi même).
Tu pourrais peut etre en profiter?

Seb
 

Bonjour Sébastien ;)
Bonjour,

Si tu as acheté ta batterie en centre auto, la plupart de ceux-ci te proposent un controle du circuit de charge gratuit pour l'achat d'une batterie (meme si tu l'emporte et la pose toi même).
Tu pourrais peut etre en profiter?

Seb


Regardes la date de la discussion... cela fait 4 mois ;)
de plus, il n'est plus revenu nous donner le résultat... comme d'hab en général :pfff:

Heureusement que tous ne sont pas comme çà... ;)
 

Oups effectivement j'avais pas fait attention...
C'est dommage effectivement, surtout pour ceux qui pourraient rencontrer le meme genre de soucis sur leur voiture...