Probleme electrique

simmon

Nouveau membre
13 Novembre 2013
4
0
0
126
Bonsoir ,

Je suis nouveau sur le forum
j'ai une 206 5P XR 07/2001

Je vous explique mon problème:

J'ai mon voyant de batterie qui s'allume quand je passe les 2500 trs mais pas tout le temps 1fois sur 3 ou faiblement a peine visible .
Mon horloge , mon autoradio, dégivrage arrière ,plafonnier ne s'allume pas temps que je ne dépasse pas les 2500trs .

une foi passer les 2500 trs tous se rallume
Quand je met mais phare le voyant de la batterie devient faible , par contre si on allume le plafonnier porte fermer le voyant se rallume et l'horloge s’éteint .

J'ai vérifier les fusible et l'alternateur tout va bien .

avez vous déjà eu sa ?

Bonsoir :)

Noël avant l'heure... :)

Prends la tension aux bornes de la batterie, moteur éteint, puis moteur en route sur le ralenti, et indiques les nous !

A bientôt !

+1 ton alternateur peut etre ok mais si la batterie est morte elle tiens plus la charge

comment a tu contrôler ton alternateur ?

un bon moyen d’être sur mais attention il faut pas trembler et être sur de soit mais c'est LE test

tu déssere ta cosse plus tout en la maintenant au contact de la borne de la batterie

demande a ce que l'on démarre ta voiture tu attend un peu et tu retire de facon franche la cosse, si moteur continu a tourner c'est qu'il est effectivement ok

la batterie n'est là qu'en "tampon", c'est l'alternateur qui fourni le jus et pas la batterie comme bcp le pense
si elle est au bout elle "monopolise" l’alternateur pour ca que tu a bug a bas régime, oscilation de voltage

batterie ok a froid 12,5v moteur tournant > 14v