Couple de serrage

Havard

Nouveau membre
12 Décembre 2022
3
0
1
44
Bonjour,
Après remplacement de mon cardan sur ma Peugeot 5008 1.5L 130cv eat8 je souhaiterais connaître le couple de serrage du moyeu ?
Merci d'avance
 

Bonjour

Ici ce sont les 3008, et surtout il faudrait préciser quelle génération de 5008, et du coup poser la question dans la section ad-hoc où il pourrait y avoir plus de réponses
 



Mis à part faire une attaque perso, tu réponds, toi ?
Non, alors, tais toi
Et il ne te viendrait pas à l'esprit que potentiellement je n'ai pas la réponse ?
Mais bon, quand on veut mettre des poux dans la tête d'un forumeur parce qu'il a montré que tu exagérais et affirmais des choses fausses, faut aussi réfléchir un peu, avant de poster, hein :kaola:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Bonjour,
Après remplacement de mon cardan sur ma Peugeot 5008 1.5L 130cv eat8 je souhaiterais connaître le couple de serrage du moyeu ?
Merci d'avance
325 N.m sur le 5008 phase 1
285N.m sur un 508 sw ph2

Souvent la clef s'arrête à 300nm.

Pour avoir ta valeur go le site etai / rta
Tu y trouvera ton MTA en ligne avec le nécessaire.
 

Mis à part faire une attaque perso, tu réponds, toi ?
Non, alors, tais toi
Et il ne te viendrait pas à l'esprit que potentiellement je n'ai pas la réponse ?
Mais bon, quand on veut mettre des poux dans la tête d'un forumeur parce qu'il a montré que tu exagérais et affirmais des choses fausses, faut aussi réfléchir un peu, avant de poster, hein :kaola:
parce que tu estimes que tu as répondu à sa demande ? applique donc d'abord tes "règles de conduite" à ta propre personne...
oui, oui, on a compris.... tu te crois ici chez toi et tu te donnes tous les droits d'accuser qui que ce soit, de raconter des 'choses fausses' dès l'instant que l'on te contredit... le respect est une chose qui t'est inconnue, ta vision des choses est complètement déformée, ton égo est démesuré et tout est bon pour critiquer violemment ton contradicteur... beau tableau...
sans savoir bien sûr à qui précisément tu t'adresses en l'accusant de toutes sortes de choses déplacées... on se croirait dans une court de récréation...
tu n'as pas compris qu'ici c'est un forum, essentiellement fait pour s'entraider pour trouver des solutions à des problèmes...
rester courtois ne fait pas de mal !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: RFN_O

parce que tu estimes que tu as répondu à sa demande ? applique donc d'abord tes "règles de conduite" à ta propre personne...
Bien sûr que non, et je n'ai jamais eu cette prétention, je lui ai donné un conseil car il n'était pas dans la bonne section, conseil qu'il peut suivre ou pas, c'est son choix.
Mais si pour toi il ne faut même pas donner de conseils, dis-moi à quoi tu sers sur un forum alors ? Tu viens juste pour critiquer ?
Quant au reste de ton message, il est malheureusement à l'avenant de tout le reste
Et oui, même si ça te déplaît, j'accuse quand quelqu'un comme toi affirme et généralise à outrance, là où des faits démontrent le contraire.
Que tu ne veuilles pas admettre tes erreurs, passons, mais là, tu t'enfonces et tu en remets une couche complètement à côté du propos.
 
Dernière édition:

chercher à discuter ne sert à rien face à la mauvaise foi. je ne généralise rien, tu hallucines complètement... du calme voyons... et regarde ce que tu as écrit avant de m'accuser de remettre une couche complètement à côté du propos...
"plein d'autres complètement impartiaux qui ne sont là que pour casser, dire que ce que fait Stellantis c'est de la m.....," je n'ai jamais dit ça, la preuve :mes deux voitures sont des peugeot...
"Mais ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup d'écrits sur Internet, venant de la part de personne qui n'y connaissent pas grand chose (tiens, entre autre catégorie, les fameux youtubers que tout le monde suit, et qui n'y connaissent rien, qui font juste des vidéos pour récupérer plein de sous via la pub)" qu'est ce que ça vient faire là ?
"Voilà, faut juste savoir relativiser, ne pas affirmer n'importe quoi en pensant que ce qui est arrivé il y a 6 ans est toujours vrai, surtout quand on n'y connaît rien" : rien ne t'autorise à affirmer ça, tu ne sais rien de mes études !
" je mets du conditionnel ou "je pense que" quand je ne suis pas sûr et que c'est donc uniquement mon impression." faux, archi faux !
en toute sincérité, les véhicules sortis en 2023 n'ont pas assez de kilométrage pour affirmer que le problème est résolu !
tu ne peux donc logiquement pas l'affirmer comme tu le fais !

j'espère que ce problème est résolu, mais rien n'est fait, dans mon cas personnel, pour résoudre ce problème. la seule chose que je reproche à la marque, c'est de laisser mijoter ses clients qui lui ont fait confiance en les laissant rouler avec un véhicule qui présente un risque certain !
as tu enfin compris mon point de vue ?
à lire le forum, il semble que je ne sois pas le seul à te reprocher ton attitude... tu ne te poses aucune question ?
FIN DU DEBAT
 
  • J'aime
Reactions: RFN_O

chercher à discuter ne sert à rien face à la mauvaise foi. je ne généralise rien, tu hallucines complètement.
Et pourtant :
elle a été modifiée il me semble, mais le problème demeure...
Tu as généralisé et affirmé que la courroie modifiée provoquerait toujours des problèmes (puisque le problème demeurerait)
Et çà ne t'a pas plu que je te le fasse remarquer, et d'ailleurs tu ne veux toujours pas admettre que cette généralisation/affirmation n'est pas mise :spamafote:

Et j'ai bien regardé ce que j'ai écrit : un forumeur poste dans la mauvaise section, je lui conseille donc de mettre dans la bonne pour avoir des réponses plus pertinentes, et toi boum tu m'attaques :
n'insiste pas, il ne te répondra pas... :crazy:
Tu devrais donc effectivement te poser des questions sur la pertinence de ce post qui n'était qu'une attaque contre moi, et absolument rien d'autre, ni une aide (évidemment), ni même un conseil ...

Et enfin, pour finir :
Voilà, faut juste savoir relativiser, ne pas affirmer n'importe quoi en pensant que ce qui est arrivé il y a 6 ans est toujours vrai, surtout quand on n'y connaît rien" : rien ne t'autorise à affirmer ça, tu ne sais rien de mes études !
Je me moque de tes études, mais je pense pouvoir affirmer que tu ne connais absolument rien à la conception du moteur PT130, ni et surtout aux évolutions récentes de ce moteur.