Coupures successives au démarrage - 206 Hdi 2004

Mouchette

Membre
11 Mars 2011
5
0
0
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis et vos conseils concernant un problème au démarrage sur ma 206 1.4 Hdi 140 000 km de juin 2004 - entretien constructeur respecté.

Quand j'essaie de démarrer, j'ai des coupures d'alimentations toutes les 1 à 2s... ce qui empêche un démarrage complet.

La batterie est bonne et ses connectiques bien serrés et propres.
La connectique environnante n'est pas oxydée.

Cela m'est arrivé plusieurs fois mais la voiture réussissait quand même à démarrer au bout d'un moment... aujourd'hui, c'est impossible et j'ai envi de garder un peu de jus.

Etant au chômage et vu les "escrocs" que l'on peut rencontrer (il faut vous changer tout le bloc madame ... alors qu'un simple fusible était suffisant)... j'aimerai savoir les diagnostiques possibles (ou des solutions réalisables seules) avant d'aller en voir un.

Bisous les experts ;)

Bonjour Mouchette ;)

Je prends les Bisous... le reste je ne sais pas... normal... j'suis pas expert... :pt1cable:

Mais non... je plaisante... quoique... :pfff: :)
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis et vos conseils concernant un problème au démarrage sur ma 206 1.4 Hdi 140 000 km de juin 2004 - entretien constructeur respecté.

Quand j'essaie de démarrer, j'ai des coupures d'alimentations toutes les 1 à 2s... ce qui empêche un démarrage complet.

La batterie est bonne et ses connectiques bien serrés et propres.
La connectique environnante n'est pas oxydée.

Cela m'est arrivé plusieurs fois mais la voiture réussissait quand même à démarrer au bout d'un moment... aujourd'hui, c'est impossible et j'ai envi de garder un peu de jus.

Etant au chômage et vu les "escrocs" que l'on peut rencontrer (il faut vous changer tout le bloc madame ... alors qu'un simple fusible était suffisant)... j'aimerai savoir les diagnostiques possibles (ou des solutions réalisables seules) avant d'aller en voir un.

Bisous les experts ;)

Pour permettre de bien comprendre le phénomène :

+ c'est pendant la phase de lancement du démarreur que les coupures toutes les 1 à 2s se produisent ?

+ ou, non, les coupures toutes les 1 à 2s interviennent... ???

A bientôt de te lire ;)

Bisous Mouchette :)

Je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide ! J'suis contente !

Les coupures se déroulent lors de la phase de lancement... la clé de contact maintenue (pas d'aller-retour).
J'entends tous les sons normaux du démarrage lorsque le circuit électrique fonctionne.

Les fois où j'avais réussi à démarrer, je n'ai pas eu de problème de coupures en roulant.

:)

vous habitez où?
si je peux vous passer la valise diagnostique, peut etre que l'on verrai quelquechose :hello:

non pas spécialement de piste et effectivement, ça fait un peu loin, je suis sur vendome 41 :(

Je la fais remonter c'te discussion... et voui, les bisous... :lol:

Alors, pendant que tu actionnes la clé, est-ce que le démarreur continue à tourner, ou bien, lui aussi, est coupé toutes les 1 à 2s ?

Dans le cas où il est désactivé lui aussi, quel serait l'élément qui coupe aussi le démarreur (question à un "expert" qui a une rta ou, qui connaisse bien ce modèle : 206 1.4 hdi de 2004 )

et bien sûr, dans le cas où il est activé, quel serait l'autre élément qui coupe l'arrivée de gazole ?

Le temporisateur de préchauffage, le calculateur... un autre élément ?

Le démarreur continue de fonctionner lorsque la clé est actionnée.

Je viens d'réessayer ce soir même. (et d'ailleur, toujours pas de démarrage complet :/)

Merci pour le bump ! :)

Bisous tout plein et bonne "saturday night fever !"

etes vous sur de votre batterie?
et ensuite, il faut débrancher l'arrivée de gazoil (au niveau du filtre) et mettre le contact pour voir si la pompe de gavage fonctionne (ATTENTION, ça coule fort quand meme ;) , prévoir un bidon ou autres
et je pense que c'est l'un des deux :hello:

Je suis sûre de ma batterie. Que ce soit les connectiques, le son du démarreur et la petite pastille verte au fond du trou... à moins qu'il faille regarder autre chose.

Pour l'histoire de l'arrivée du Gazoil, je vais tenter le truc. Pompe de gavage, je note.

Un grand merci pour l'avancement dans mon soucis et je vous tiens au courant de mes tests ! :love:

Bisous !

bonsoir,
sur le 14Hdi, pas de pompe de gavage!
mais une poire d'ammorçage, je conseille à mouchette d'essayer de pomper sur cette poire jusqu'a ce qu'elle devienne dur et plus de bruit d'air dans le circuit de GO. la poire se trouve à gauche du filtre à air.

AH bon, je ne les connais pas toute par coeur, mais j'essaie d'aider quand meme, donc oui vérifier bien la poire et l'arrivée de gazoil :hello:

:hello: hello, pas de soucis ced, et je ne veux surtout pas te vexer.
je suis ici exactement comme toi pour aider. ;)

non t'inquiéte pas pour le véxage, il en faut beaucoup :D :lol:
le seul but étant d'aider les autres, mais comme je ne vais pas regarder à chaque fois sur le doc backup, ben des fois je me trompe mais sur le 2.2 HDI, ça va, je me débrouille ;) :lol: :hello: