courroie d'accessoire/alternateur

macdolma57

Membre
5 Février 2007
14
0
0
Salut a tous
Quelqun peut il me dire comment changer la courroie d'accessoire ou alternateur sur 607 2.2 HDI on ma dit que sa prenez 10minutes. changer que la courroie
merci d'avance
 


salut .une fois enlevé la roue et les cache plastique noir tu prend bien une photo ou un schema.
 

2/ tu prend une clé de 13 et tu vis la partie mobile du galet tendeur(fleche rouge) en mettant un clou de dimension approprié sur le trou le plus eloigné du galet(fleche bleue).
5916703400.jpg1..jpg
 




ah j'oublié que tu ne change pas le galet tendeur dans ce cas oublie ma procedure numero 3. pour le remonter la courroie tu te fie au schema ou photo que tu as pris et une fois en place avec une pince tu enleve le clou ou la tige qu tu avais placé auparavant et voila c'est fini.Dans lecas ou l'on remet la meme courroie il faut faire attention de bien la replacer dans le meme sens de rotation qu'a l'initiale.
 

Tirci tu devrais utiliser la fonction éditer plutôt que de poster plusieurs messages comme ça à la suite, je rappelle c'est ce lien sur tes messages:
edit.gif1..gif
 

Salut tirci
je te remerci pour tes indications et ton aide je vais faire ça le plus vite possible et merci encore
 

desolé alvone je ne vooit pas ce que tu veut dire mais j'essaye de faire au mieux.je n'arrive pas encore a maitriser.