Courroie de distribution craquelée

Dan76620

Membre
13 Août 2019
6
0
1
Le Havre
Bonjour . Sur Peugeot 508 active 1,6 HDI 112 CV année 2010
.Un rappel pour courroie de distribution a été effectué fin 2020 pour les 120000 km . Courroie et pompe à eau changée . je n' ai rien payé pour la courroie de distribution mais j' ai payé pour la courroie d' alternateur et pour la pompe à eau .
Elle avait 127 000 km lors de ce changement . Avant hier , j' ai dû changer mes 4 injecteurs à 152 000 km ( Peugeot n' a rien pris en charge malgré les visites régulières ) .
Le garagiste indépendant qui est franchisé Peugeot et qui a changé mes 4 injecteurs m' a signalé que ma courroie de distribution était craquelée !
. C' est à dire que cette courroie de distribution changée par le concessionnaire est déjà dans un sale état aprè 25 000 km ! .
Quel est mon recours ?
Le garagiste m' a dit qu'il fallait compter 800 € .
Je me suis évanoui , venant de lâcher 2000 € pour les injecteurs .
Merci pour vos réponses .
 
Dernière édition:

C est pas la bonne section de 508 , ici c est les modèles à partir de 2018 ( R8x )

Pour ta courroie de distribution , est tu certain qu ils l ont bien changer à 120 000 km ?

Une courroie qui n a que 25 000 km ne peut pas être craquelée en moins de 3 ans
 

Pour une voiture de 13 ans et 152 000 km, il est un peu normal qu'il n'y ait plus de prise en charge de la part de Peugeot, meme pour des injecteurs

pour la courroie, il faut peut etre retourné chez le CC, pour lui en parler.
 

Comment ton mécano a pu déceler une courroie craquelée sans l'avoir dans les mains ? Pour remarquer les craquelures éventuelles, il faut la pincer. Il se pourrait que lors du remplacement ils aient monté une courroie provenant d'un vieux stock :rolleyes: ce qui est assez peu probable, quoiqu'il en soit, tu peux remplacer uniquement la courroie (normalement pas très compliqué ni onéreux) si doute il y a, vu que tout le reste n'a que 3 ans et 30 000 kms.
 

Comment ton mécano a pu déceler une courroie craquelée sans l'avoir dans les mains ? Pour remarquer les craquelures éventuelles, il faut la pincer. Il se pourrait que lors du remplacement ils aient monté une courroie provenant d'un vieux stock :rolleyes: ce qui est assez peu probable, quoiqu'il en soit, tu peux remplacer uniquement la courroie (normalement pas très compliqué ni onéreux) si doute il y a, vu que tout le reste n'a que 3 ans et 30 000 kms.
bonjour . j' ai moi même été étonné mais je ne suis pas mécano . Je vais retourné voir le CC et lui demandé des explications . C'est combien pour changer juste la courroie , si tu le sais , évidemment . Merci pour la réponse et bon week-end .
 

Pour une voiture de 13 ans et 152 000 km, il est un peu normal qu'il n'y ait plus de prise en charge de la part de Peugeot, meme pour des injecteurs

pour la courroie, il faut peut etre retourné chez le CC, pour lui en parler.

Bonjour et merci pour la réponse . A la CC Ils ne m'ont même pas proposé un échange standard pour les injecteurs . Bon , j' ai été ailleurs . Je vais retourner voir le CC pour avoir une explication , surtout que lors du devis pour le changement des injecteurs , il était prévu un contrôle de la courroie de distribution pris en charge par Peugeot , qui n' a pas été effectué . Bon week-end
 

C est pas la bonne section de 508 , ici c est les modèles à partir de 2018 ( R8x )

Pour ta courroie de distribution , est tu certain qu ils l ont bien changer à 120 000 km ?

Une courroie qui n a que 25 000 km ne peut pas être craquelée en moins de 3 ans
Merci pour la réponse .C'est ce qui est marqué sur la facture