courroie de distribution

D'après vous ce prix est correct pour une 206 1.4 HDI 2002 68000km?

--Kit distribution
--Courroie accessoire
--Main d'oeuvre

TOTAL : 400euros

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

?!?! je sais pas je l'ai fais moi même lol =) et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le moteur par rapport à la voiture sont très bien pensés. ça a été un vrai jeu d'enfant de faire la courroie là dessus ! 3h de boulot et encore on ne connaisait pas le terrain quand on l'a fait (on était 2 dont un qui connait bien voir même très bien la méca).

de toutes façons, 400€ il me semble que c'est le prix pour une courroie de distrib.

mais bon ... 68000km c'est quand même tôt pour la faire là !!! on peut les tenir jusqu'à 160 000km ou 10ans (effectivement quand j'ai sorti ma courroie elle était encore en bon état, je l'ai fait a 132 000km) par contre la pompe à eau commençait un petit peu à juter donc c'était plus de ce côté là que ça vieillissait.
 

par contre pour ceux qui ont des doute c'est 5 ans pour la distri. C'est sur 68000 c'est tot mais comme on dit, c'est le premier des deux termes échu (5ans ou 160 000)...

Par contre à 68000 je peut me passer de la pompe à eau qui était en tres bon état... je la ferai dans 5 ans....
 

c'est toi qui voit pour la pompe à eau ... il est conseillé de la changer ... voir même fortement conseillé !
 


arf ok ... ce serait domage de ne pas la changer car ça peut te poser problème quelques temps après à peine !

et c'est un des trucs à ne pas prendre à la légère ... en plus ça coûte rien une pompe à eau -> 40€ alors tu parles d'une histoire !
 

salut a tous

j'ai une 206 1L6 de fin 1999, et qd ej la demarre elle fait un bruit qui laisse supposer que c'est la courroie de distribution mais je suis une bille question mecanique !!!!!!.
elle a 104000Km, dois-je la changer ou c'est autre chose
 

oh que oui !!! ta courroie a bientot 8ans !!! va faloir serieusement y penser sinon le moteur va y rester un de ces 4 ! bye
 

Il me semble qu'il faut la changer mais lisez attentivement la brochure 206 sur l'entretien du véhicule vous y découvrirez pas mal de renseignements concernant le véhicule.
 

attention , je me suis renseigné chez peugeot pour ma 206 sw 2L hdi 90 ch et la courroie est à faire tout les cinq ans , car j'ai vue plus haut que quelqu'un disait tout les dix ans , moi personnellement j ai refait la courroie de distribution

Le kit coûte 150 euros , comprenant la courroie de distribution avec les galets , la pompe à eau .

Avec ceci changer le liquide de refroidissement , et la courroie des accessoires .

Voila
 

attention , je me suis renseigné chez peugeot pour ma 206 sw 2L hdi 90 ch et la courroie est à faire tout les cinq ans , car j'ai vue plus haut que quelqu'un disait tout les dix ans , moi personnellement j ai refait la courroie de distribution

Le kit coûte 150 euros , comprenant la courroie de distribution avec les galets , la pompe à eau .

Avec ceci changer le liquide de refroidissement , et la courroie des accessoires .

Voila

Tout à fait celà.
 

on peut tirer sur les 5 ans préconisés, la mienne ne dort pas dans un garage donc elle est sujet au froid l'hiver et au chaud l'été.
quand je l'ai changé, elle avait 7ans et elle fait autant de ville que d'autoroute.

Bilan après 130 000 km :
courroie de distrib à la moitié de sa vie, pas de craquements ni de caoutchouc vieilli, le seul problème était la pompe à eau qui avait commencé à fuir il devait y avoir 20 000km du coup petite coulure dégueulasse très facilement effaçable et ne pas oublier de nettoyer le logement de la pompe à eau avant de remonter.

après, nickel !
 

on peut tirer sur les 5 ans préconisés, la mienne ne dort pas dans un garage donc elle est sujet au froid l'hiver et au chaud l'été.
quand je l'ai changé, elle avait 7ans et elle fait autant de ville que d'autoroute.

Bilan après 130 000 km :
courroie de distrib à la moitié de sa vie, pas de craquements ni de caoutchouc vieilli, le seul problème était la pompe à eau qui avait commencé à fuir il devait y avoir 20 000km du coup petite coulure dégueulasse très facilement effaçable et ne pas oublier de nettoyer le logement de la pompe à eau avant de remonter.

après, nickel !

Absolument pas !

Si une courroie de distribution est préconisé pour être changé à cinq ans c'est qu'il y a des raisons

J'ai un ma mère qui à cassé sa courroie de distribution sur sa voiture , elle avait cinq ans et trois mois ! résultat moteur cassé ! Cela n'était qu'un oublie mais qui aurait pu coûter très chère , car estimation du mécano en devis , 2000 euros et encore parce que sa voiture était une voiture toute simple , et non pas une hdi ou turbo .

Explique moi ou est l'économie de tiré sur une courroie de distribution , car pour moi l'économie est de la changer avant la date des cinq ans pour éviter la casse moteur .

De plus c'est une voiture qui dormait au garage , garage faisant parti intégrante a la maison de plus .

Et pour te dire que la courroie de distribution cassé était d'un aspect comme neuve , car aucun craquellement , apparence d'une neuve

Surtout ce que tu a laissé comme témoignage n'est pas à conseiller au gens qui demande des conseils suite à un manque de connaissance ou autre , car les induire en erreurs leur couterait très chère , le prix d'un moteur !

Je vais me répéter sur cela mais il n'y a aucune économie a faire avec une courroie de distribution , le kit coûte 150 euros .

J'ai moi même appelé chez Peugeot la ou j'avais acheté la voiture neuve chez eux , ils m'ont dit que s'était à changer au bout de cinq ans la courroie de distribution , alors que si je regarde sur le site de peugeot il dise 10 ans .

De mon coté dix ans fait beaucoup pour l'unique raison est que la pompe à eau est pris sur la courroie et que celle ci fuyait , nous nous somme aperçu cela au démontage , a mon grand étonnement .

Ne pas oublier que la vie du moteur ne tient que par un petit bout de courroie
 

j'ai toujours entendu dire 10 ans ou 160000km chez peugeot pour le DW10TD soit 2.0HDi 8v ...
 

c'est bien 10 ans pour la couroie comme indiqué sur peugeot.fr
Je sais tres bien qu'une couroie peut lacher a tout moment, alors pourquoi ne pas la changer tout les 30 000 alors, le changement se fait surtout suivant les conditions d'utilisation voila.
Apres chacun voit midi a sa porte