on peut tirer sur les 5 ans préconisés, la mienne ne dort pas dans un garage donc elle est sujet au froid l'hiver et au chaud l'été.
quand je l'ai changé, elle avait 7ans et elle fait autant de ville que d'autoroute.
Bilan après 130 000 km :
courroie de distrib à la moitié de sa vie, pas de craquements ni de caoutchouc vieilli, le seul problème était la pompe à eau qui avait commencé à fuir il devait y avoir 20 000km du coup petite coulure dégueulasse très facilement effaçable et ne pas oublier de nettoyer le logement de la pompe à eau avant de remonter.
après, nickel !
Absolument pas !
Si une courroie de distribution est préconisé pour être changé à cinq ans c'est qu'il y a des raisons
J'ai un ma mère qui à cassé sa courroie de distribution sur sa voiture , elle avait cinq ans et trois mois ! résultat moteur cassé ! Cela n'était qu'un oublie mais qui aurait pu coûter très chère , car estimation du mécano en devis , 2000 euros et encore parce que sa voiture était une voiture toute simple , et non pas une hdi ou turbo .
Explique moi ou est l'économie de tiré sur une courroie de distribution , car pour moi l'économie est de la changer avant la date des cinq ans pour éviter la casse moteur .
De plus c'est une voiture qui dormait au garage , garage faisant parti intégrante a la maison de plus .
Et pour te dire que la courroie de distribution cassé était d'un aspect comme neuve , car aucun craquellement , apparence d'une neuve
Surtout ce que tu a laissé comme témoignage n'est pas à conseiller au gens qui demande des conseils suite à un manque de connaissance ou autre , car les induire en erreurs leur couterait très chère , le prix d'un moteur !
Je vais me répéter sur cela mais il n'y a aucune économie a faire avec une courroie de distribution , le kit coûte 150 euros .
J'ai moi même appelé chez Peugeot la ou j'avais acheté la voiture neuve chez eux , ils m'ont dit que s'était à changer au bout de cinq ans la courroie de distribution , alors que si je regarde sur le site de peugeot il dise 10 ans .
De mon coté dix ans fait beaucoup pour l'unique raison est que la pompe à eau est pris sur la courroie et que celle ci fuyait , nous nous somme aperçu cela au démontage , a mon grand étonnement .
Ne pas oublier que la vie du moteur ne tient que par un petit bout de courroie