courroie distribution

soubju

Nouveau membre
14 Avril 2005
2
0
0
bonsoir,
Je vais bientôt faire changer ma courroie de distibution sur ma 406 essence, quelqu'un a-t-il une idée du prix ?
 



Pour ma 406 hdi de 2000, je viens de prendre RDV pour jeudi prochain: courroie de distribution: 471 euros ttc et courroie d'alternateur 35 euros, donc un total de 506 euros. Pour une essence le prix ne doit pas beaucoup varier.
 

moi j'avais pris rendez vous pour un vendredi, elle a lâché le mardi précédant....

2000 € la courroie :W
 

Si vous n'êtes pas trop loin de la frontière belge, ça vaut la peine de la faire en Belgique.

Je viens de me renseigner pour changer la courroie et le kit de distribution dans un officiel Peugeot, il m'ont répondu environ 275 € TVA et main d'oeuvre comprise.
Alors vu la différence avec les 500 ou 600 € qu'ils vous demandent en France... :non: :confused:

Je précise que c'est pour une 406 18i de 98
 

Etant de Belgique,je confirme que c est dans les alentour de ces prix là,
j ai déja eu un garagiste officiel qui me demandait 150€ de main doeuvre et je lui ai fourni le kit de distribution de marque Gaytes,pour un 2.0HDI sur une 406.
 



merci les gars tout cela est bon à savoir, je la change la semaine prochaine, je vous dirais comboen cela m'a couté... ou si je l'ai changée moi même. @+
 

A quelle périodicité intervient le changement ?
sur 2.2 essence ?
 

je dois faire la distri sur ma 2.2 HDI :
mon garagiste m'a parlé d'un forfait de 320 €

ça me fait ch.. parce que normalement c'est à 160.000, mais il m'a montré, un galet tendeur est mort, donc à faire avant (j'ai 144.000)