Crémaillère, vanne EGR et rotules

bidoeira

Nouveau membre
23 Mars 2010
1
0
0
Bonjour,

J'ai une 407 HDI 136 d'Octobre 2004.

Je l'ai acheté d'occasion en Janvier 2006 avec 14.000 kms au compteur.

Sous garantie, j'ai changé:
- les rotules à 20.000 kms
- l'embrayage et la boîte à 25.000 kms

Hors garantie, j'ai changé:
- la vanne EGR à 60.000 kms
- et enfin, le plus dur à avaler, la crémaillère à 75.000 kms.

Le coût de ma dernière réparation est de 2.200 euros. J'ai envoyé un recommandé Rue de La grande Armée à Paris, pour exprimer ma déception; je n'ai eu aucun retour.

Depuis, j'ai visité ce forum, j'ai également visité UFC-que choisir et divers sites "spécialisés" et j'ai constaté que je ne suis pas un cas isolé et que bien souvent PSA fait un geste commercial en prenant à sa charge une partie des frais sur des problèmes de fiabilité avérés.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur une éventuelle démarche à suivre?

Je vous remercie.
 

Bonjour,

J'ai une 407 HDI 136 d'Octobre 2004.

Je l'ai acheté d'occasion en Janvier 2006 avec 14.000 kms au compteur.

Sous garantie, j'ai changé:
- les rotules à 20.000 kms
- l'embrayage et la boîte à 25.000 kms

Hors garantie, j'ai changé:
- la valve EGR à 60.000 kms
- et enfin, le plus dur à avaler, la crémaillère à 75.000 kms.

Le coût de ma dernière réparation est de 2.200 euros. J'ai envoyé un recommandé Rue de La grande Armée à Paris, pour exprimer ma déception; je n'ai eu aucun retour.

Depuis, j'ai visité ce forum, j'ai également visité UFC-que choisir et divers sites "spécialisés" et j'ai constaté que je ne suis pas un cas isolé et que bien souvent PSA fait un geste commercial en prenant à sa charge une partie des frais sur des problèmes de fiabilité avérés.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur une éventuelle démarche à suivre?

Je vous remercie.

comme tu as les factures, contactes UFC que choisir, ton assurance dans le cadre de ton assistance juridique, et enfin pourquoi pas Autoplus (ils se régalent de ce genre de dossier :ange: )

mieux vaut tard que jamais, donc après tes déboires tu es venu nous voir :chinois:

bon courage, à ta dispo pour la suite
 

salut fap

j'ai eu le meme souci que toi, mon volant etait dure brutalement sur les ronds points et quand je me garais,
j'ai ete voir peugeot (ou je l'ai acheter)
il m'a dit que c'etait la cremaillere qui etait morte.

J'ai demander un devis : 1797 € la cremaillere
392 € la main d'oeuvre


oulaaaa :eek:

mais mon garagiste m'a dit qu'elle etait garanti et que j'avais juste la main d'oeuvre a ma charge :bounce:

renseigne toi bien mais elle est garanti jusqu'a 200 000 km

saluut :coucou:
 

Bonjour meline et bienvenue sur FP. :coucou:

Comme ça elle est garantie 200 000km? :heink:

Elle est de quelle année ta 407?

Avant toute intervention sur la voiture, as tu essayé de compléter le liquide de direction assistée de 25 mm au dessus du niveau maxi. :chinois:
 

Bonjour meline et bienvenue sur FP. :coucou:

Comme ça elle est garantie 200 000km? :heink:

Elle est de quelle année ta 407?

Avant toute intervention sur la voiture, as tu essayé de compléter le liquide de direction assistée de 25 mm au dessus du niveau maxi. :chinois:
[:sniper:9] ;)
 


bonsoir moi aussi j'ai une 407 sw 136 chvx allez de 2005 et elle a 172000 kms quand j'etait sur les ronds points et que je tournai coté gauche le volant se raidicé et faisait un drole de bruit après avoir été chez peugeot le concessionnaire il ma signalé qu il s agissait de la cremaillere qui fuillé et bien endommagé + tuyau etc,,après l'annonce du devis 2275 euros il ma dit qu il ne fallait pas que je m'inquiète et qu il allait faire une demande de prise en garantit,et 1 h après il me rappel pr me confirmé la prise en charge de la pièce qui m aurait couté 1725 euros alors au final toute la réparation ma couté a peu prés 550 euros sa fait mal au ventre mais c tjr mieux que 2275!!!!! :)
 

tu as mal au ventre ,et moi a la tete [:yann3] champion la redaction [:benigne]
 

je savais pas que les cremailleres etaient prises en charges O_O
 

En même temps, ce sera normal.
C est a cause de Peugeot si elles crevent.
Tu trouve normal de mettre 25mm au dessus du niveau max pour pas avoir de soucis ?
 

En même temps, ce sera normal.
C est a cause de Peugeot si elles crevent.
Tu trouve normal de mettre 25mm au dessus du niveau max pour pas avoir de soucis ?

moi j'ai pas fais ca aucuns problemes de direction a la rigueur on peut se dire qu'ils ont mal gradué le bouchon du reservoir de DA et que le max aurait du etre 25mm au dessu :lol:
 


concernant la reponse a mon message de yann3 j ai pas ecrit pr te faire plaisir seulement pr renseigné certain proprio de 407 sw si sa te derange moi c pa mon pb
 

ben si on est sur un forum, pas sur un portable, le moindre effort est quand même de respecter ceux qui vont te lire...
 

moi j'ai pas fais ca aucuns problemes de direction a la rigueur on peut se dire qu'ils ont mal gradué le bouchon du reservoir de DA et que le max aurait du etre 25mm au dessu :lol:

J'adore ce point de vue très positif, Bosch doit revoir ses bouchons et faire un rappel. :lol:
 


concernant la reponse a mon message de yann3 j ai pas ecrit pr te faire plaisir seulement pr renseigné certain proprio de 407 sw si sa te derange moi c pa mon pb
un petit effort,et ce sera plus plaisant pour tes lecteurs ;) sans rancune :D
 

j'ai actuellement un p de fermeture centralisée sur ma 407 2.0hdi ,126 ch de 2005 pack sport: avec le plip seule la trappe à essence se verrouille, les retros se rabattent, les portes restent ouvertes, malgré tout la voiture se voit fermée. En fermeture manuelle seule la portière conducteur se ferme.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Merci d'avance
 

Désoléé pour le retard (je me connecte pas souvent sur le forum)

Oui la crémaillere est garantit jusqu'a 200 000 km
Et les rotule sont garanti jusqu'a moins de 150 000 km (garantit constucteur

J'ai rien essayé (liquide de direction) ma 407 ronronnais quand je faisais des creneaux et sur les rond point j'ai été voir peugeot et il m'a dit que c'était la crémaillere qui était foutu

Ma 407 est de 12/2005
 

Oulaaa alors si j'ai bien compris même si la garantie constructeur est fini il prend quand même en charge la crémaillère jusqu'à 200 000 km ?
 

Ba oui il y a la garantie constructeur puis la garantie legale qui stipule qu'une piece non d'usure doit tenir X kms.

Ce qui est normal, pour exemple sur ma moto plus garantie depuis 1ans j'ai eu la pompe d'injection HS. Le concess m'a dit direct qui le prenait en charge car ce n'est pas une piece d'usure et qu'elle devait tenir la vie de la moto.
Apres les garages ne le disent tout le temps car ca leur fais de la paprasse et qu'en plus PSA ne leur paye le tarif de la piece + MO au meme tarif que les clients (Exemple : lors du changement de ma garniture de porte PSA a rembourser le garage 25% de moins que le prix client)
 


Hoo c'est bon à savoir ! merci pour les infos ! On devrait faire une liste des pièces et garantie:)
 

Hoo c'est bon à savoir ! merci pour les infos ! On devrait faire une liste des pièces et garantie:)

Le seul petit souci est que lorsque l'on écrit à Paris pour expliquer les problèmes
aucune réponse ne revient de leur part,pourtant une voiture toujours entrenue pas la concession
ou elle a été achetée,le minimum c'est au moins de respecter le client même si c'est négatif pour
une prise en charge,du coup j'ai vendu ma 407 tant que j'avais un acheteur :p
 

Oui mais pourquoi ecrire a Paris vous croyer qu'il vont repondre :pfff:

Moi j'avais acheter ma 407 chez peugeot et le jour ou j'ai eu mon souci avec la cremaillere

je suis aller voir mon garage (ou je l'ai acheter) et il m'a demander toutes les factures de

l'entretien que j'avais fait sur le vehicule depuis la date d'achat,afin de monter un

dossier ..... j'ai toutes ramener mes factures .....

Normalement je devais avoir une reponse en 1 semaine ....j'ai eu la reponse 1 mois plus

tard je crois qu'il ont chercher une excuse,pour pas me prendre en charge ma cremaillere

et comme il y en avait PAS :na:

Ma cremaillere a ete changer :bounce:
 

Moi ce n'était pas le cas puisque ma 407 a toujours été entretenue dans le garage qui me l'a vendu
il n'y avait même pas besoin de fournir de factures,le vendeur et le receptionnaire m'ont conseillé d'écrire à Paris.Cette erreur de diagnostic qui m'a couté 545 € tout de même et 1640 € pour le turbo qui a grippé sans problème apparent ! Le minimum pour une société comme ça,c'est au moins de répondre au courrier puis 500€ pour eux c'est rien,sauf que là nous sommes déjà 6 dans la famille à changer de marque et les amis vont suivre.
 

Moi aussi ma voiture etait entretenu ou je l'ai acheter mais il fallait monter un dossier pour le siege de peugeot

Je n'est pas avancé d'argent j'ai attendu l'accord de peugeot avant de payé la main d'oeuvre de la cremaillere
 

Bonjour,
Dans tous les cas, la procédure d'une concession passe par la création d'un dossier pour acceptation centrale d'une réparation avec prise en charge. Pour le délai compté 15 jours minimum (10 jours ouvrés). Maintenant il n'y a pas de pièces types qui sont garanties "à vie", même une pièce non nomenclaturée comme pièce d'usure n'est pas prie systématiquement en charge à 100%, d'autres facteurs sont pris en comptes (nbres d'année et de Km de roulage, type de région et caractéristiques clients etc ). Par contre la concession est bien payée suivant les abaques procédure et heure MO lors d’une garantie à 100%. Incontestablement votre concession est la mieux placée pour fournir les arguments de prise en charge de votre dossier auprès de PSA, n'hésiter pas à changer d'interlocuteur en cas de difficulté