Bonjour,
J'ai une 407 HDI 136 d'Octobre 2004.
Je l'ai acheté d'occasion en Janvier 2006 avec 14.000 kms au compteur.
Sous garantie, j'ai changé:
- les rotules à 20.000 kms
- l'embrayage et la boîte à 25.000 kms
Hors garantie, j'ai changé:
- la vanne EGR à 60.000 kms
- et enfin, le plus dur à avaler, la crémaillère à 75.000 kms.
Le coût de ma dernière réparation est de 2.200 euros. J'ai envoyé un recommandé Rue de La grande Armée à Paris, pour exprimer ma déception; je n'ai eu aucun retour.
Depuis, j'ai visité ce forum, j'ai également visité UFC-que choisir et divers sites "spécialisés" et j'ai constaté que je ne suis pas un cas isolé et que bien souvent PSA fait un geste commercial en prenant à sa charge une partie des frais sur des problèmes de fiabilité avérés.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur une éventuelle démarche à suivre?
Je vous remercie.
J'ai une 407 HDI 136 d'Octobre 2004.
Je l'ai acheté d'occasion en Janvier 2006 avec 14.000 kms au compteur.
Sous garantie, j'ai changé:
- les rotules à 20.000 kms
- l'embrayage et la boîte à 25.000 kms
Hors garantie, j'ai changé:
- la vanne EGR à 60.000 kms
- et enfin, le plus dur à avaler, la crémaillère à 75.000 kms.
Le coût de ma dernière réparation est de 2.200 euros. J'ai envoyé un recommandé Rue de La grande Armée à Paris, pour exprimer ma déception; je n'ai eu aucun retour.
Depuis, j'ai visité ce forum, j'ai également visité UFC-que choisir et divers sites "spécialisés" et j'ai constaté que je ne suis pas un cas isolé et que bien souvent PSA fait un geste commercial en prenant à sa charge une partie des frais sur des problèmes de fiabilité avérés.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur une éventuelle démarche à suivre?
Je vous remercie.