Craquement barre stabilisatrice : solution !

finielsoot

Peugeot Addict
3 Mai 2005
80
0
0
Bonjour à tous les possesseurs de 407 !!!
une question : quelqu'un à t-il eu des craquements au niveau des trains avant (lorsque la voiture roule bien sur) qui auraient pour origine la barre stabilisatrice?
 

J'ai des claquements au niveau du train avant lorsque je fais des manoeuvres pour me garer. Comme je rends la voiture aujourd'hui pour une 407 SW, je n'en n'ai pas parlé mais je le signalerai au garage qui reprends ma voiture.
 

J'ai des claquements au niveau du train avant lorsque je fais des manoeuvres pour me garer. Comme je rends la voiture aujourd'hui pour une 407 SW, je n'en n'ai pas parlé mais je le signalerai au garage qui reprends ma voiture.

Bah moi j'avais lancé un topic sur les claquements du train avant lorsque je faisait des manoeuvres (Avant Droit), mais bon, il n'y a pas eu beaucoup de réponse :cry:
Mon garagiste m'a changé le triangle de suspension inférieur droit, le bruit était toujours présent mais moindre. Aprés avoir passé 1 mois en Corse et fait le Cap Corse avec sa route (euh plutôt un chemin de terre-cailloux !) en reconstruction, les amortisseurs ont bien travaillé, quelques choses a du se remettre en place car depuis plus aucun bruit.
Peugeot pour ces bruits préconise le resérage du train AV et/ou le changement triangle suspension.

Par contre cela n'a pas l'air de correspondre à la définition de crincement, car mon bruit ne se faisait quand manoeuvre.

Mais je crois qu'un des membres du forum a dèja fait changer sa barre stabilisatrice (sur 407 V6) il me semble, pour un problème similaire.
 


bonjour,

j'ai exactement le même bruit sur ma 407. Après 2 visites au garages rien a changer. Le 17 novembre nouvelle tentative. On a déjà changé les connections des suspensions avants et maintenant on va changer les rondelles qui seraient trop dur

heureux d'entendre que je ne suis pas seule avec ce bruit

lukas
 

On a eu le problème sur notre 407 (2.0 Hdi). Problème inconnu chez Peugeot, ils ont desserré puis serré le train avant, plus un changement de pièce (il faut que je regarde sur la facture). Il n'y a plus de craquement à présent, ça fait 2000km.
Je précise que les craquement ce sont accentués très très nettement après 3000km dans les Alpes/Luberon/Cévennes, ceci expliquant cela peut-être... quoiqu'il en soit, ce n'est pas normal !
 

a priori il s'agirait de vis et bague au niveau du bloc moteur qui font ces craquements
resserage des vis dans 1 premier temps ( les craquement doivent disparaitre ) mais changement de ces pièces quand même par précaution ... dans 1 deuxième temps
 

Notre 407 est passée en révision à la concession.
Peugeot est au courant de ces craquements au niveau de la barre stabilisatrice...c'est déjà une bonne chose :p mais surtout, le problème est résolu en changeant les silent-blocs de cette barre stabilisatrice. Changement pris en charge évidemment !
 

pas de probleme au niveau de la barre stab mais !! nouvelles rotules inferieurs + nouvelles vis de fixations du berceau en aluminium ( le berceau pas les vis ) et tip top plus de bruit ( se sont des evolutions Peugeot mais les ref pieces ne change pas )
 

Ce bruit provient du caoutchouc sur le silent bloc trop court et qui n'étouffe plus le claquement....
Ajustement assiette moteur + changement 4 vis et 4 rondelles et tout devrait rentrer dans l'ordre
 

Ce bruit provient du caoutchouc sur le silent bloc trop court et qui n'étouffe plus le claquement....
Ajustement assiette moteur + changement 4 vis et 4 rondelles et tout devrait rentrer dans l'ordre

de quels vis et rondelles il s'agit afin de mieux indiquer au garage les etapes a suivre, merci.
 

salut,
je ressors ce post.
J'ai aussi des problèmes de craquements ou grincement.
Mais pas de claquement, les rotules frip ayant été changé. Ne trouvant pas l'origine du bruit, je l'emmène chez Peugeot en espérant ne pas m'en tirer pour trop cher
Je vous tiens au courant
 

Finalement passage au garage Peugeot, recherche de la panne,remise en conformité serrage et essai ainsi qu'un petit lavage: 153€!
Les boules de n'avoir pas pu le faire soi même. A l'arrêt, même en bougant la voiture avec la main pas de bruit... donc dur de trouver

En tout cas ça fait du bien que ce soit resserré. Il s'agissait de la pièce 15 sur la vue eclaté, si qqn peut la mettre.
 

Dani a écrit :


Ce bruit provient du caoutchouc sur le silent bloc trop court et qui n'étouffe plus le claquement....
Ajustement assiette moteur + changement 4 vis et 4 rondelles et tout devrait rentrer dans l'ordre

dani a raison a 100% je suis parti a peugeot il m'ont changer les rondelle et plus aucun bruit