Volant qui bouge quand je roule

fernando25

Peugeot Addict
12 Avril 2008
59
2
8
Bonjour à tous,
Lorsque je roule, si je lâche le volant, il bouge de droite à gauche tout seul et j'entends parfois des bruits à droite.
Je n'arrive pas à déterminer si ces bruits apparaissent sur une bosse, virage...etc.
La voiture est vraiment instable.
Comment vérifier si c'est une rotule de direction, rotule de suspension, barre stabilisatrice...etc je ne sais pas ce que cela pourrait être.
Merci de votre aide.
Peugeot 407 HDi 136cv de 2006
285000km.
 

Bonjour,
Une rotule de direction ou la frips ne fait pas tourner le volant mais tu pourrais avoir la voiture qui se déporte légèrement ou pour la frip un clack quand tu prends une déformation sur la chaussée.
Si tu as la pompes électrique s de direction assistée regarde si le niveau est bon. Il y a peut être de l''air dans le circuit ou peut être problème sur la direction assistée.
 


Merci à vous.
J'ai passé inversé les pneus avant avec ceux de l'arrière, et plus de volant qui bouge.
Mes pneus sont lisses mais pas régulier.
Je change de pneus 1 fois par an, à l'arrière ils s'usent l'un de l'intérieur l'autre de l'extérieur ...
Les amortisseurs sont d'origines, ils doivent être HS je pense que ça a une influence sur les pneus et la tenue de route.
Les rotules frip doivent également être changé je pense....
Qu'en pensez-vous ?
Merci