comme un bruit de crémaillère qui saute !!!

lulubel79

Membre
2 Septembre 2010
16
0
0
bonsoir à tous,
depuis plusieurs mois ma 407 sw de 2006 fait un bruit bizarre comme des crans qui sautent :pt1cable:
j'en ai parlé à mon garagiste du réseau Peugeot et lui ai demandé si cela pouvait venir des crémaillères car que je braque à droite ou à gauche, ça fait le même bruit. Il a vérifié et pour lui rien du côté des crémaillères mais plutôt un soufflet de direction qui c'est fait la belle !!! Réparation faite.
De retour chez moi ça recommence car je me gare en marche arrière donc quand je braque le bruit est la.
Je précise que ce bruit s'entend en faisant la manoeuvre que se soit marche arrière ou en avant.
je ne sais pas si je suis bien clair !!! :pt1cable: :pt1cable:
autrement sur la route pas de bruit c'est vraiment quand je sors d'un stationnement et que je braque ( donc au pas ).
Retour chez le garagiste car CT à passer. Donc pré-contrôle et il me dit en bougeant la roue avg que c'est la rotule qui est morte ( je précise que la rotule avd a été changé en 2012 et je n'avais pas ce bruit ) mais je lui redis et ce bruit de crans c'est quoi ??? il me dit c'est à l'intérieur de la rotule, il y a un axe comme une montre avec des tiges et des billes et ce sont ces tiges qui sautent !!!
j'ai eu comme l'impression qu'il me prenait pour une " noeudnoeud " comme on dit chez moi :mad: :mad: donc n'y connaissant pas grand chose, je lui ai fais confiance et vous savez quoi?? après réparations, toujours et encore ce fichus bruit qui me prend la tête !!! donc demain retour au garage :pfff:
est-ce que quelqu'un aurait une explication à mon problème et me dire si j'avais bien raison dès le départ, un problème de crémaillère ???
 


Salut, dans un premier temps un garage a une "obligation de résultat" donc normalement si le problème n'est pas résolu, tu ne dois pas payer ou alors il te rembourse si c'est déjà fait.
Ensuite ton soucis est lié au train avant, c'est clair, maintenant il faut regarder au niveau des différentes rotules (direction, suspension,...) les biellettes de barre stab, ...
Mais pour cela, il faudrait voir un professionnel, un vrai ... :ange:
 

merci pour ta réponse lecoyott !!!
donc retour ce matin chez mon garagiste mais avant j'ai fais plusieurs essais et le bruit est situé côté droit uniquement !! plus de bruit côté gauche donc ça vient bien des rotules. Celle-ci avait déjà été changée il y a 2 ans mais comme m'a dit mon garagiste, mettre une rotule neuve sur un pivot un peu usé à contribué à sa détérioration !!!
donc bilan final soit au mieux, changement de la rotule droite ( 200€ ) soit au pire, changement rotule + pivot ( 300€ ) .
Dans les 2 cas j'ai les boules !!! car j'ai déjà une facture de 650€ à payer mais mon garagiste est sympas il me fait des facilités de paiement !!!
Retour de ma 407 au garage mardi prochain je vais croiser les doigts ( des mains et des pieds !!! ) pour que ce soit bien ça et être enfin tranquille car en 2013 1500€ de réparations et cela durant mes vacances pour info: tringlerie de la boîte de vitesse cassé et compression du réservoir + jauge hs. Et oui vs lisez bien compression du réservoir une très belle surprise de chez Pigeot !!!
La suite au prochain numéro....
 

bon, finalement après avoir fait toutes ces réparations, le bruit est toujours présent :mad:
j'en ai plus que marre :pfff: retour au garage mardi et la, le mécano m'a dit: " vous venez et on va aller l'essayer !! " j'ai rigolé car ce problème est connu depuis le mois de février et toujours pas de résultat !! :cry: :cry:
la suite mardi prochain.
 


non mais je la ramène cet aprèm et on va l'essayer ensemble !!! il est temps quand même il est au courant du bruit depuis le mois de février :( :(
 


bon voilà, fin de la série à suspence !!! :pt1cable:
après avoir essayé ma 407 avec le chef d'atelier, il était temps depuis février que ça traine, il a finalement trouvé que s'était la transmission qui commençait à lacher.
Au final une facture de près de 470€ et il m'a fait cadeau de la main d'oeuvre :whistle:
C'était la première fois qu'il changeait cette pièce sur une 407 sw