crémaillère de direction ?

Nazarian

Membre
23 Juin 2008
24
3
3
Bonjour,
Quand je passe sur une aspérité (dos d'anne, leger trou dans la route...) ma peugeot 307 SW fait un bruit.
J'ai pensé à un silent bloc usagé, mais un garagiste me dit que c'est la crémaillère de direction.
1) Est-ce que cela vous semble plausible ?
2) En regardant sur les sites comme oscaro, je vois deux longueur de crémaillère : 1219 mm et 1257 mm. Comment choisir.
Merci pour toute aide.
Cordialement.

Avant de te lancer dans une dépense de fou,

As tu changé tes silent bloc de barre antidevers et les 2x biellettes de barre stab ?

Pour commencer sauf identification ferme (ce qui est rare) c'est la base et 10x moins cher.

La crémaillère c'est comme les pompe HP c'est tjs mis en avant 2ke in fine c'est pas ça...

2x avis ne serait pas de refus...
Trouves un garage qui a la machine pour secouer les demi train.
Là c'est top pour identifier.

2x silent bloc de barre antidevers ça vaut 24e...

Merci pour la réponse.
Si le changement de crémaillère devait se confirmer, as-tu une idée sur la longueur (1219 ou 1257) a moins que cela n'ait pas d'importance.
Cordialement.

Merci pour la réponse.
Si le changement de crémaillère devait se confirmer, as-tu une idée sur la longueur (1219 ou 1257) a moins que cela n'ait pas d'importance.
Cordialement.
Aucune, service box ou go garage Peugeot pour avoir la pièce relative à ton vin.
Vu le prix de la pièce anticiper une erreur de référence c'est "primordiale"

T'auras ta réf de crémaillère au moins 😇💪

Après j'insiste mais...

Lève la voiture roue avant tu mets tes mains à 15 et 21h fait bouger pousser tirer des coup sec
Tu trouves du jeu, t'entends clac clac ? C'est la rotule axiale sortie de crémaillère.

Tu peux aller plus loin si tu as de quoi dégrafer le soufflet, tourne à fond, fait levier juste derrière la rotule axiale sortie de crémaillère.
Trouves tu du jeu ?

Si y'en a pas... vérifies le serrage de la crémaillère et c'est tout.

T'as pu poser l'œil sur tes coupelles d'amortisseur ? Tu presse l'auto sur l'aile fort et observes ta tige d'amortisseur sur la coupelle. Elle ne doit pas monter

Change tes rotules axiale et direction si tu avais trouvé du jeu. Ça vaut rien...
Change les silent bloc de barre anti devers et les 2x biellettes de barre stab.

La crémaillère ça va douiller...
Faudra la valise pour l'esp après aussi 😇
Si c'est pour rien... Ça fait bcp d'investissement pour rien...

Dernière édition:

@peug89
Merci pour cette réponse.
Oui, je vais (faire) faire tout ça avant de me lancer dans de folles dépenses pour une voiture de 2006, mais qui marche impécablement, sauf ce bruit désagréable.
Cordialement.

• J'aime
Reactions: peug89

Et sans rien faire faire moteur tournant à l'arrêt si tu joues avec ton volant braque à fond rapidement t'as du bruit à part les pneus ?