Recherche de comodo

ulfh

Nouveau membre
4 Novembre 2019
2
0
1
Vitrolles
Bonjour,

J'ai une 307 2.0 HDI 110 Edition Navtech de mai 2004 sur laquelle je cherche à changer le bloc de comodo car j'ai les symptômes suivant :
- les feux de croisement qui s'allument et s'éteignent aléatoirement, je suis obligé de mettre les veilleuses
- du jour au lendemain j'ai eu plusieurs problèmes qui sont arrivés je pense en même temps : un message signalant "airbag latéral défaillant", l'ESP qui s'est allumé ainsi que le klaxon qui ne fonctionne plus. Je me suis donc dit peut être à tord que c'était la faute des commandes sous volant..

Donc première question, est ce que vous pensez que cela peut venir du bloc comodo ?

Dans l'optique de changer le comodo je suis allé sur le site servicebox pour retrouver la référence.

Quand je cherche en mettant le DIN, je retrouve une seule référence : 6242 C6

Quand je cherche par modèle de véhicule j'ai la section "AVEC SYSTEME ESP ET ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE SAUF MONTAGE MULTIPLEXE CAN CAN"
Cette section contient plusieurs références différentes dont la référence 6242 C6, ce que je trouve étrange c'est qu'aucune ne fait référence à l'ESP.
La référence 6242 C6 correspond elle même à trois modèles :
- MONTAGE MULTIPLEXE CAN VAN ET ESSUIE-VITRE AR ET AVEC ORDINATEUR DE BORD DEPUIS OPR 09553 SAUF SANS SYSTEME NAVIGATION
- AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN MONOCHROME ET ESSUIE-VITRE AR ET AVEC ORDINATEUR DE BORD ET PROJECTEURS ANTI BROUILLARD JUSQU’A OPR 10338
- AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN MONOCHROME ET ESSUIE-VITRE AR ET AVEC ORDINATEUR DE BORD ET PROJECTEURS ANTI BROUILLARD DEPUIS OPR 10339

Quand je regarde sur OSCARO la référence 6242 C6, je ne vois pas parlé d'ESP :
https://www.oscaro.com/commutateur-...on-herthbuss-elparts-70477110-4657184-1563-p#
Mais après avoir renseigné la plaque d'immatriculation pour vérifier la compatibilité, la fiche du produit change et il est écrit "compatibilité ESP, ODB, GPS.." Est-ce que je peux me fier a ces informations ou alors est ce uniquement commercial qu'Oscaro écrit les propriétés correspondant au véhicule ?

Merci pour vos avis.

Cordialement.

Ulf
 

C’est la référence XT... si je ne me trompe qui se trouve sur le dessus du comodo qu’il faut vraiment que ça correspond...

mais si la refrerence SB est bonne, « normalement elle doit fonctionnée »
 




Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses avec beaucoup de retard désolé j'avais oublié mon post..
J'ai appelé Peugeot magasin ils en vendent plus.. Pour info leur prix TTC pour le comodo est 533€ donc pas forcément plus cher que les modèles "générique".
Concernant le capteur d'angle un garage m'a dit l'inverse, qu'avec un comodo neuf, le capteur étant à zéro par défaut il détecte que tout va bien et pas besoin de recalibrer, j’émets un doute.
Merci, je vais regarder la référence XT.
Ulf